Aller au contenu

[Réglé] Rechercher + Zoom


lolo-le-haricot

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Voila, je viens de rentrer de vacances, et ô surprise, à mon boulot, on m'a changé ma version d'autocad, je passe de la version 2004 à la version 2009...chouette chouette chouette, mais bon, je saute pas mal de version d'un coup, du coup, je suis un peu perdu, un peu perdu, mais je m'en sors, sauf sur une chose, la fonction rechercher, je m'explique :

 

Je travail sur des plan de cadastre, en éclairage public.

 

Une des fonctions que j'utilise souvent (pour ne pas dire toujours) est la fonction recherche de texte.

 

Par exemple, si on a une rue à rénover, j'ouvre la carto de la ville, je lance une recherche sur le nom de rue, et je clique sur ZOOM, ce qui me permet de caler le dessin sur la rue en question, et il me reste plus qu'a modifier l'éclairage de cette rue.

 

Ça, c'étais avant, quand j'étais sur la version 2004 d'autocad, car sur la 2009, il n'y a pas ZOOM dans la fonction rechercher, sur la 2009, on entre le texte à rechercher, la fenêtre fait un ZOOM sur le texte, je peux modifier le texte, mais dés que je referme la fenêtre, je retourne à l'endroit où j'étais avant de lancer la fonction de recherche, du coup, pas moyen de bosser sur la rue qui m'intéresse car elle ne reste pas à l'écran, et rechercher une rue sur un plan de ville de la taille de Lille (par exemple), pas facile, et du coup, je perd énormément de temps.

 

Après pas mal de recherche infructueuse, je me suis décidé pour venir poser ma question sur un forum. Alors me voila.

 

Comment faire pour résoudre mon problème, c'est à dire, faire une recherche de texte, et faire en sorte que le dessins se cale à l'endroit du texte pour pouvoir bosser sur la rue concernée par ce texte.

 

Merci de m'avoir lut et pour vos futures réponses (salvatrices ou non !)

 

- Laurent -[Edité le 30/7/2008 par lolo-le-haricot]

 

[Edité le 31/7/2008 par lolo-le-haricot]

L'enfer étais complet alors je suis revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodesk n'aurais quand même pas supprimé une fonction qui nous obligerais à nous servir des LISP ! Si ?? Pfff...

 

Il dois bien y avoir moyen de se passer des LISP, car moi, j'ai la chance d'avoir une version complète, mais je pense à mes pauvres collègues qui n'ont que des versions LT...

 

Quoi qu'il en sois, merci, je testerais ça demain, une fois de retour au boulot, ça me dépannera jusqu'a ma formation qui est prévue en septembre ^^'

 

Si d'autre d'entre vous on des réponses, n'hésitez pas Le sujet n'est pas clos ;)

 

- Laurent -

 

[Edité le 30/7/2008 par lolo-le-haricot]

L'enfer étais complet alors je suis revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mémoire la fonction "rechercher" y est encore puisque j'ai "recherché" et "remplacé" des textes y'a pas si longtemps...

 

C'est pas le premier mais le deuxième ou le troisième menus... c'est pas dans "Edition" ?

 

Oui ! Dans le menu Edition !! Check ça :

 

http://prevostjeanmarie.free.fr/capture/AutocadMAP2009unnouveaulooketbienplus_1412F/menuM_thumb.png

 

 

A++++

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, la fonction rechercher, je l'ai, elle fonctionne, niquel d'ailleurs, mais dans la 2004, il y avais un bouton "ZOOM" dans la fonction rechercher, qui permettais de câler le dessin sur la zone où se trouve le texte que l'on recherche, pas dans la 2009 :'( Et je me demandais si il n'y avais pas une autre fonction qui remplaçais ce zoom.

 

- Laurent -

 

[Edité le 29/7/2008 par lolo-le-haricot]

 

[Edité le 30/7/2008 par lolo-le-haricot]

L'enfer étais complet alors je suis revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire une recherche, il faut cocher la case "répertorier les résultats". Tu auras un tableau avec les résultats dedans, il faut double clisuer pour "zoomer" dessus.

 

J'espère avoir répondu.

 

A++++++++ :)

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire une recherche, il faut cocher la case "répertorier les résultats". Tu auras un tableau avec les résultats dedans, il faut double clisuer pour "zoomer" dessus.

 

J'espère avoir répondu.

 

A++++++++ :)

Mais le problème est que dès qu'on ferme la fenêtre de recherche, autocad nous remet là où l'on étais avant de faire appel à la commande zoom... :(

L'enfer étais complet alors je suis revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui OH grand malheur je me suis rendu compte du même problème et je suis d'ailleurs surpris que ça ne choque pas plus de personne... :exclam:

 

Qu'est il passé par la tête de ces malheureux programmateur d'autodesk pour vouloir supprimer ce bouton :mad: c'est un scandale.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etonnant, sur mon poste, je n'ai pas ce problème....

 

Peut-être que ce problème est résolu avec le Service Pack 1 que j'ai déjà installé.

 

 

Le service Pack AutoCAD 2009 est disponible chez Autodesk à l'adresse suivante :

 

http:// http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/index?siteID=123112&id=2334435&linkID=9240618

 

 

Pour AutoCAD LT :

 

http:// http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/index?siteID=123112&id=2334435&linkID=9240818

 

 

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerais que la fonction recherche est modifiée par la service pack, dans la liste des fichier modifié par la mise à jour, il y a se fichier : textfind.arx

 

Bon, je test et je viens donner mon avis...

 

Merci :)

 

EDIT : PARFAIS ! Merci, ça fonctionne maintenant ! Un grand merci à toi !

 

- l0l0 -

 

[Edité le 31/7/2008 par lolo-le-haricot]

L'enfer étais complet alors je suis revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ceux qui ont la version autocad, mais ceux qui ont la map 3D pas de sp1. donc dans l'attente...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité