Aller au contenu

a quand le cour n°2 ?


chrchat

Messages recommandés

ok j'arrive bientôt, beaucoup de taf, mais ça arrive...

Désolé

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Loin de moi l'idée de vouloir tirer la couverture sur moi

je suis parano, mais je me soigne. :casstet:

donc, à propos des "cours" de Lisp, j'ai une proposition:

plutôt que de partir sur un projet exemple,

il me semble plus judicieux de voir commande par commande

ce que propose le Lisp.

une fois chaque commande bien comprise,

il sera facile à chacun de faire "SON" programme

je parle ainsi, car c'est comme çà que j'ai débuté

au début je partais en tous sens et je me suis vite écoeuré.

ensuite j'ai fait du pas à pas, et j'ai progressé.

si cette proposition intéresse la communauté

on va essayer d'établir un tableau d'avancement.

amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu te rappelles Didier mais je crois qu'il avait été prévu quelque chose comme ca:

 

- dans la rubrique débuter en lisp on pose des extraits 'simples' traitant de fonctions basiques en lisp.

D'ailleurs si tu lis le 1er cours de Rimbo cela va dans ce sens. C'est pas un glossaire de fonctions mais c'est un début qui va certainement l'aider à y voir plus clair dans son lisp. Si d'autres peuvent en tirer du bon ca n'en est que mieux ...

La balle sinon dans le camp de Rimbo, pouvait aller de toute façon dans le même sens.

Je pense qu'il est bon de laisser chacun y aller de ses réflexions basiques de façon à ce qu'il démarre plus facilement sur son lisp.

 

Faire un inventaire des fonctions lisp est plus du domaine d'un ouvrage '+ professionnel'. Il vaut mieux mettre à disposition:

- soit une adresse où l'on peut télécharger un manuel d'utilisation

- soit scanner et rendre dispo un glossaire simple. Dans ce cas j'entends souvent certains, parler du manuel de la version 12 qui est de mémoire assez condensé. Si ceux qui possèdent enore ce manuel peuvent avoir du temps à perdre pour le scanner et le rendre accessible pourquoi pas ??

 

- dans la rubrique Aller plus loin en lisp on pose des extraits plus avancés. Il est clair qu'un bon de fonctions ne peuvent pas être abordées dans la rubrique 'débuter en lisp' et dans ce cas le fameux glossaire dont parlait Didier devrait donc être découpé en deux niveaux afin de ne pas trop bouffer de cerveaux ...

 

Je repète cette précision si besoin était, afin de mettre en valeur les 2 rubriques que Patrick a eu la gentillesse de nous créer et d'éviter ainsi qu'elles se rejoignent de trop.

Enfin le principe d'un forum étant de permettre à chacun de s'exprimer, il y aura toujours un peu de désordre qu'on ne pourra jamais vraiment structurer.

 

Conclusion:

C'est pour cette raison que j'aimerai encourager une initiative comme celle de Rimbo qui en tout modestie essaie de réfléchir et de faire réfléchir sur des pb en lisp. C'est un fait ce n'est pas tres structuré mais c'est à nous ensuite de les reposer dans les bonnes rubriques en fonction de leur difficulté.

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du manuel, j'ais celui de la version 13 et je suis ok en numérisé tout ou partie, mais il faudrait savoir par quoi commencer,

 

le catalogue des fonctions lisp represente environ 150 pages et n'y a t-il pas un probleme de copyright ?

CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en réponse à Labletech :

eh bien d'accord, dans ce cas on sert de "garde fou"

et on remet dans le droit chemin, le cas échéant.

ce sera plus facile à réaliser et chacun pourra aller à sa vitesse.

à charge de bien expliquer une nouvelle commande

lorsqu'elle est utilisée.

et bien, puisque la balle est dans le camp de Rimbo,

il ne va tarder à l'envoyer.

nous seront là au rebond, si besoin est.

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au conversation engagé, je m'étais légèrement éclipsé et concentré sur mon problème de religne arc qui m'as beaucoup appris grace a l'aide de chacun. Je vais donc vous préparé avec empressement le cours 2 qui n'as bien sur aucune prétention sinon celle d'essayer d'être le plus simple possible pour débuter et ansi d'apprécier le lisp avant d'être abreuver et submerger de fonction.

 

De plus j'ai aussi le pavé version 12 du lisp mais il fait 270 pages :o

On pourrait au moins scanner la liste des fonctions

 

donc je résume d'abord le cours 2 des exo pour ceux que ça interrèsse et on vois le reste.

 

Merci a tous pour le soutient ;)

 

et encore merci a didier, d'ailleurs pourrais je te poser des questions sur le lisp 03rimbo sur le site ou tu préfère en privé ?

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité