Aller au contenu

au secours : impression de plan


rimbo

Messages recommandés

C'est du délire,

J'explique tout.... :calim:

Un plan (366 ko) qui comprend 3 xref, une seule impression avec 6 fenêtres : 1 pour chaque xref et 3 pour les profils en long.

L'impression se passe très bien sur les autres plans (dossier contenant 22 plans en 10 exemplaires chacun) qui sont moins lourd (pas d'xref, 2 fenêtres max)

Mais celui la et 3 autres les textes se dédoublent sur les profils.

j'ai fais l'impression directement d'autocad 2000, en .plt avec qplot (928ko) sa fais rien de mieux, et en dwf (60ko) ça veut même pas imprimer !!!! :mad2:

J'oublié le format c'est du 900x1189.

Nous avons un traceur HP500 en réseau.

d'ailleurs j'en profite car on est au moins 8 à ce servir du traceur qui n'as pas assez de mémoires pour gérer tout les envois ce qui commence à être problématique.

Je pense qu'il existe des boitiers pour gérer les listes de diffusion.

Merci d'avance a vous

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le boitier...

Ton HP500 a t'il été upgrader (carte HPGL2+mémoire) sinon essaye de cocher l'option "eviter mémoire insuffisante".

D'autre part, quel version du driver utilise tu? celle paru ne Juillet à quelque défaut pour les 800 et le service tech d'HP ma conseillé d'utilisé celui pour le 5000.

Essaye déjà sa car sa me rappelle les probleme que j'avais avec mon 600 avant que je le change (la mémoire commencait à flancher, et puis 4MO c'était pas beaucoup).

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce que les textes qui se dédoblent utilisent la police ARIAL ?

si c'est le cas, c'est courant, et il suffit d'appliquer un facteur d'extension différent de 1.

0.99 ou 1.01 fonctionne.

en espérant avoir résolu ton souci

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise couremment cette police sans aucun probleme à l'impression (HP800 36 ou 42pouces). Donc peut etre un probleme au niveau du traceur...

A voir

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'utilise pas de police arial mais de la comics sans ms

 

j'ai télécharger la dernière mise a jour pour le 500ps et rien de mieux, on a hpgl2 avec mémoire à bloc 160mo :D en fait ça fais pleurer...

 

J'avais une première fois contourner le problème en imprimant du poste d'un de mes collègues qui a autocad 2004 et plus aucun soucis (moi 2000)

J'a l'impression défois d'être un laissé pour compte (c'est ça les nouveau...)

Je vais recontourné le problème car je vois pas... Au fait l'option éviter mémoire insuffisante vois pas....

 

Merci les gars on peut compter sur vous ;)

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Qq idées:

 

- En principe l'option relative au traitement de la rasterization du tracé par la mémoire de l'ordinateur ET NON PAS par la mémoire du traceur, se trouve dans le dernier onglet (4ème ???) des propriétés du driver du HP DesignJet.

 

- Utiliser (et donc déclarer/configurer) un driver de HP DJ 500 en mode HPGL2 et NON PAS PostScript. Car je crois que tu as un modèle PS (PS=PostScript ???).

 

- Utiliser un BON VIEUX driver de HP DJ 750C Plus qui est en principe BETON pour les HP DJ modernes et autres 100% compatibles.

 

Tiens nous au courant SVP ...

A+

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier détail, tu dit que le probleme à lieu uniquement sous 2000, pas sur 2004, sa me rappelle que lorsque j'avais R14, le texte était écris en filaire (pas de remplissage).

Vérifie toute les options d'impression pour voir si y'aurais pas 1 explication, mais bon....

Sinon, essaye d'utilisé 1 autre driver (le 5000 vaut mieux car plus optimisé (dixit le technico d'HP)).

Tient nous au courant

Bonne journée

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis désolé car en fait je ne retrouver pas se foutue bouton "éviter mémoire insuffisante" et s'est fait 4° onglet de l'option propriété personnalisé... :casstet:

Problème résolue ;)

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, mais pour saturé la mémoire, vous devez imprimez des plans toute la journée ou quoi?

Va p't'etre falloir faire 1 check up du traceur, c'est bizarre quand même. (Quoique...sa ne le fait qu'avec 2000,non?)

Bizarre.....étrange.....

Demandez conseil à HP pour regler ce probleme 1 bonne fois pour toute. Car tu ne peut pas eteindre ton PC tant que l'impression n'est pas fini et sa consomme pas mal de mémoire systéme quand même.

A+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exact mais comme j'ai demander plus haut : "d'ailleurs j'en profite car on est au moins 8 à ce servir du traceur qui n'as pas assez de mémoires pour gérer tout les envois ce qui commence à être problématique.

Je pense qu'il existe des boitiers pour gérer les listes de diffusion."

Car si un imprime et qu'un autre malhencontreusement envoie un plan il coupe le premier plan pour prendre sa place sans le laisser finir :mad2:

Imaginer la crise je le rapelle on est 8 à s'en servir.

3 utilise mapinfo (que j'aimerai mieux connaître en passant) et 5 sur autocad, covadis.

 

Je vais peut-etre relancer une question pour ce sujet de boitier gérant les diffusions ;)

 

Merci oli553 et les autres

 

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OoooKkkk!!!

J'avais pas compris comme ca maiss il est vrai que je suis tous seul à me servir du mien. Quoique je le repete, les symptômes ressemblait à ceux que j'avait eu avant.

Sinon, va voir sur le site d'HP pour le boitier ou alors appelle les directement.

Bon weeekend

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité