Aller au contenu

Découpe d\'une zone


xleric

Messages recommandés

Je travail sur un énorme orthophotoplan mais sur lequel je n'ai besoin que d'une toute petit zone.

Je n'arrive pas à découper cette zone pour alléger le fichier et créer un MNT relativement petit.

J'ai essayé la commande clipping de Covadis mais cette dernière ne me prend pas en compte les polylignes 3D.

Help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

lili2006 je crois que xleric veut des polylignes 3D pour faire un mnt!!!!

xleric qu'elle version de covadis utilises tu?

car normalement il n'y a pas de probleme avec la commande clipping de covadis. je l'utilise souvent!!!!

peux tu nous expliquer ce qu'il se passe ?

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le but du jeu et de découper tout ce qui se trouve dans un zone défini afin de créer un MNT et pouvoir faire des plateformes et ainsi de suite.

Lorsque je fais l'opération clipping, le résultat n'est pas du tout convenant car covadis oublie le prinicpale, cad les polylignes 3D. Tout est copier sauf ces fameuses polylignes, qui mes serviront par la suite pour créer mon MNT car le fichier ne comporte aucun point donc il faut que j'immatricule toutes mes polyligne pour ensuite créer le MNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, un orthophotoplan, comme son nom l'indique, est une image et de ce fait, ne contient pas de polylignes 3D !!!

 

La commande clipping de Covadis fonctionne parfaitement sur des polylignes 3D, sauf si elles font partie d'un bloc ou d'une Xréf.

 

Par ailleurs, pour faire un calcul de MNT, il n'est pas nécessaire d'immatriculer les polylignes 3D.

On peut faire un MNT uniquement avec des polylignes 3D, il suffit, dans le paramétrage, dans l'onglet "lignes de ruptures", de cocher la case "créer un nouveau point" pour les sommets de lignes sans point".

 

PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je confirme que la question n'est pas claire !!!

 

qu'est ce que tu veux couper par cliping ?

 

des polys 3D ?

une partie de la photo ??????

 

ta zone de délimitation pour coupure c'est

une poly 2D ?

une poly 3D?

 

mets toi à la place des gens qui n'ont AUCUNE idée de ce qu'il y a sur ton écran

explique en détail s'il te plaît,

tu seras d'autant mieux aidé.

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour ,

moi j utilise la fonction map /outils cartographique /ajuste au limite

apres avoir defini ton contour (un rectangle ou un cercle que j ai prealablement dessiné)

je selcetionne tous les objets que je veux delimité (soit selectionne tout) puis bien cocher

dans methode d'ajustement "ajuster hors de la limite" et pour les objets qui ne peut etre ajuster je choisi ignorer

Ps: c est sur que la question n est pas claire, clur!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité