Aller au contenu

Y-t-il des utilisateur


jbb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais inaugurer ce forum.

 

Une question: Y-t-il des utilisateurs de Covadis sur CADxp???

 

Pour ma part j'utilisais Mensura auparavant et maintant depuis 1 mois je suis passé sous Covadis. Pour le moment ça peu aller parce que Mensura et Covadis ce ressemble et avec le fichier d'aide ca aide pas mal mais je bloc avec certaine fonction et je voudrais avoir des astuces de ceux qui utilise Covadis pour etre un peu plus performant dessus!! :D

 

A plus

Jean-Baptiste Boury

http://www.assogci.orgLes IUPiades, le forum du btp de l'ouest (http://www.iupiades.fr.st)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui

et je suis dans la même situation que toi

- passage de DK.METRE et MENSURA à COVADIS depuis début de l'année

 

* un bon point pour le module MNT (à mon avis le meilleur des trois)

 

* un bon point pour la transformation des poly 2D en 3D (déconcertant quand on travaille depuis une dizaine d'année avec les 2 autres,mais on si fait assez rapidement)

 

* par contre à revoir complètement le module plate-forme

- pas de zone de décapage (en dehors d'une valeur par plate-forme )

- pas de rappel par type de plate-forme (tapez voirie,bât etc... à chaque fois c'est vraiment lourd)

- pas de hachurage automatique par type de plate-forme

- pas de zoom dans la fenêtre graphique

- ET SURTOUT le calcul des talus qui plante systématiquement en plate-forme multiple

 

* un bon point pour la documentation (pas encore fait la formation)

 

* la hotline ???? est qu'elle existe ???? jamais réussi à les avoir,par contre un très jolie fond sonore

 

 

Mais bon étant novice avec COVADIS et du genre cliqueur fou je suis peut-être passer à coté de certaines choses

 

à bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

J'utilise moi aussi Covadis depuis qqs années déjà mais seulement sur les modules 2D car je fais de la topo. J'utilise aussi un peu de 3D (mnt, courbes de niveau et qqs profils en travers) !

Je ne pourrai donc pas être d'une très grande utilité en ce qui concerne les modules de VRD et cubature mais pour le reste on essaie de se débrouiller...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveau sur le forum, je travaille en hydraulique urbaine sur autocad 2004 et covadis 2000-5.

on fait des mnt, courbe, volumique déblais / remblais, conception réseau, profil en long et travers.

Mais pour le moment peu d'expérience mais bien entouré.

:)

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour ma part je travailles comme projeteur VRD et j'utilises covadis en 2d et 3d depuis 2 ans et demi

 

je le connais assez bien.

 

Je rejoins MNT sur ces remarques sur les plate-formes

 

A bientôt

 

Bonjour,

 

Je suis projeteur en VRD, je voudrais me former sur covadis, comment faire pour suivre une formation? as tu des pistes stp.

(J'ai vu qu'il ya un centre de formation à Brest, existent t ils d'autres en ile de france?)

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui, il y a des "utilisateurs" de "COVADIS"

 

Globalement, c'est pas mal

surtout depuis qu'ils ont acquis les commandes "AUTOSURF"

c'était un concurent, mais il semble qu'ils soient "pacsés".

 

dans le module de calcul topo, rien à dire

c'est presque parfait, quoiqu'un seul module est utile

c'est justement "CALCUL", tout le reste, station décalée, relèvement et autres

ne sont JAMAIS utilisés, car obsolètes avec les appareils de topo du moment.

 

le module de Géocodification, connaît pas

je laisse çà à ceux qui font du levé codé, je ne veux pas de çà chez moi.

 

le dessin,

les talus sont perfectibles, et surtout à manier avec précautions

car l'erreur fatale n'est jamais loin...

idem pour les types de lignes

le carroyage est bien, mais lourd à utiliser.

les symboles ?? inutile

 

les différentes commandes du menu édition sont bien aussi

 

le module des profils et plateforme sont " limite "

vu que le moindre cas particulier, et c'est courant,

interdit la création de profils ou de plateforme.

 

mon avis, et il regarde que moi, est que

cet applicatif est bien fait en général

mais, car il y a un "mais"

un bon utilisateur d'AutoCad, n'a besoin que de 10% de ce qu'ils proposent.

en effet, les multiples options proposées

soit, existent dans AutoCad,

soit, sont "lispées" par l'utilisateur

soit, ne servent à rien.

 

c'est clair qu"en "INFO", ils sont balaises,

mais ils ne peuvent concurencer "MENSURA"

qui lui n'est "QUE" logiciel de projet, donc il ne sait faire que çà

heureusement qu'il le fait bien.

Covadis n'est "QUE" un applicatif, comparons ce qui est comparable.

n'empêche que beaucoup de personnes ne pourraient rien faire sans "Covadis"

DONC C'EST BIEN

après tout, on l'achète, heureusement qu'il fait son boulot.

Au sujet de la HotLine, c'est dur de les avoir, mais lorsque je leur ait soumis un problème,

J'AI TOUJOURS RECU LE REPONSE, bien GEOMEDIA.

 

ps: je viens de me rendre compte de la longueur de ma réponse,

je vous prie de m'en excuser mais j'ai pas fait tout le tour du sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour la case vide j'ai eu le clic intempestif :red:

 

Pour répondre à marco polo

 

Personnellement j'ai appris avec la doc de covadis mais avec la doc R14.

 

Après j'ai pas bien compris leur optique parceq ue leur documentation à partir de la version 2000 je la trouves trés brouillon et de peu d'enseignements.

 

Si tu veux essayer d'apprendre seul et que tu rencontres des difficultés, je restes disponible pour toutes renseignements.

 

Mais je ne doutes pas que d'autres âmes charitables sur le site puisses te renseigner aussi.

 

Bonne courage par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour la case vide j'ai eu le clic intempestif :red:

 

Pour répondre à marco polo

 

Personnellement j'ai appris avec la doc de covadis mais avec la doc R14.

 

Après j'ai pas bien compris leur optique parceq ue leur documentation à partir de la version 2000 je la trouves trés brouillon et de peu d'enseignements.

 

Si tu veux essayer d'apprendre seul et que tu rencontres des difficultés, je restes disponible pour toutes renseignements.

 

Mais je ne doutes pas que d'autres âmes charitables sur le site puisses te renseigner aussi.

 

Bonne courage par avance.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse c'est sympa.

as tu une idée ou je pourrai trouver la doc de covadis? je te remercie pour ton aide.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce site et je découvre petit à petit la richesse de ces échanges.

j'utilise Covadis depuis la version 14 et aujourdh'ui nous sommes en train de passer doucement sur la version 2004.

Je dis doucement car nous avons fait beaucoup de personnalisation : des barres outils, des macros, des menus, des petits lisp.

Comme l'a très bien analysé Didier Géomédia est très fort en programmation mais au niveau optimisation des menus et autres détails qui permettent de déduire le nombre de clic pour obtenir le résultat escompté là il ne sont pas au top.

J'espère pouvoir apporter ma contribution à ce site en retour aux informations qu'il procure.

A bientôt à tous.

 

pour Didier : Géomètre c'est pas grave mais ça se soigne. :P

 

pour marcopolo1001:Géomèdia organise régulièrement un tour de France de formations sur Covadis, renseigne toi auprès d'eux pour les dates et lieu. Quant à la doc elle est fournie avec chaque mise à jour.

 

A bientôt

Michel

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous,

 

j'utilise depuis peu Covadis mais j'ai un probléme, j'ai pas le fichier help.

 

est ce ke c'est normal??????

 

est ce ke kel k'1 peux me filer la doc par mail ou me donner le site web ou la trouver. ( wahrane@mail2world.com)

 

merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

en tant que responsable du support technique Geomedia, je vais essayer de répondre de la manière la plus positive à chacun d'entre vous.

Toute critique aussi bien positive que négative est utile et permet de faire avancer le produit.

 

Pour le différentes questions posées sur ce fil :

1. Il n'y a pas de cocumentation "informatique" en ligne ou Pdf ou autre. Seule une documentation papier est fournie lors de l'achat du logiciel.

 

2. A propos de cette documentation papier, cela s'est effectivement compliqué depuis la version 14. A l'époque 1 seule documentation suffisait pour couvrir tout le produit. aujourd'hui cela n'est plus possible. On tend donc vers 3 documentations :

* la 1ère Calcul topo et Codification qui sert principalement au géomètre pour le relevé et la codification terrain

* le 2ème Topo 2D, qui correspond à la production de plan topographiques 2D, habillahe, carroyage etc...

* la 3ème Topo 3D, qui regroupe la création de MNT et de tout ce qui en découle : Profils, cubatures, plate-formes, routes...

 

La rédaction et la mise à jour de cette documentation n'est pas simple à faire à chaque version. En règle générale on met à jour la documentation concernant les modules nouveaux ou ayant les plus évolués.

 

3. Aujourd'hui l'axe principal de développement concerne la 3D et le VRD. Le module MNT avait été refait avec la dernière version, et je constate que les remarques sont plutôt positives.

Le module de plate-forme datent effectivement un peu, il va être complètement refait pour la nouvelle version qui sortira fin juin (compatible de AutoCAD 2000 à 2005). Une petite astuce technique pour les plates-formes actuelles, beaucoup de problèmes proviennent des coordonnées Lambert. Il suffit souvent de décaler le plan à proximité du 0,0, puis de calculer la plate-forme, avant de redécaler dans l'autre sens.

 

4. Pour l'ergonomie, nous travaillons actuellement à la refonte des menus de manière à les orienter "métier". Toute idée est la bien venue pour essayer de simplifier l'accès aux commandes.

 

5. Concernant les nouvelles versions de Covadis, il n'y a pas à priori de version légère et de grosse version. Il y a 1 nouvelle version par an, qui intègre des améliorations sur l'existant et des nouveaux modules. Au jourd'hui l'effort porte surtout sur la 3D, donc les modifications 2D sont légères, mais il y en a quand même.

La nouvelle version doit sortir pour fin juin, avec une expédition à tous nos clients ce qui prend environ 4-5 mois.

 

6. Un nouveau site internet et un extranet (FAQ et forum) a été récemment mis en ligne

www.geo-media.com

 

Olivier Eckmann

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, et bien moi aussi je suis sur covadis depuis longtemps... Géometre.

J'utilise tout !

je suis d'accord avec les cubateurs : les plateformes multiples ne sont pas terrible.

Mais le calcul exterieur de plateforme unique d'autosurf est bien !

Les parametrages (profils, Mnt, cub,...) se font à tatons au début, et puis apres ça roule. Sauf pour la VRD, ou il faut vraiment s'y reprendre à plusieurs fois pour piger.

j'adore l'outils de visualisation de MNT Faces 2D ou 3D avec un gradient de couleur.

 

En calédonie http:// , tous les plans de récolement doivent etre fait en 3D, et covadis est alors tres utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous.

 

J'ai lu vos différentes critiques sur l'ancien module plate-forme de COVADIS et je suis d'accord.

 

Mais la version 2000-6 que je viens de recevoir change tout.

Elle comporte une commande de calcul mono plate-forme, ainsi qu'une commande de gestion de projets multi plates-formes.

Les plates-formes sont maintenant de véritables objets interactifs et cela change tout.

Le projeteur peut leur associer un type et une structure.

Toute modification de la géomètrie ou de la position d'une plate-forme recalcule automatiquement le projet.

Les cubatures et les métrés sont également recalculés en temps réel dans un fichier EXCEL associé au dessin AutoCAD.

 

Je viens de calculer avec cette nouvelle version un projet complexe faisant intervenir plusieurs bassins et tout s'est bien passé. Il est possible de caler une nouvelle plate-forme par rapport à d'autres plates-formes précedemment définies.

 

Autre nouveauté très intéressante: les contours, ainsi que les lignes caractéristiques, peuvent être des polylignes lissées. Les talus peuvent maintenant s'intersecter entre eux sans problème.

 

Après avoir calculé mon projet, j'ai déplacé dynamiquement mes plates-formes avec la commande "déplacer" d'autocad afin de faire se croiser les talus. Tout a bien marché sans aucun plantage. COVADIS calcule bien les intersections de surfaces.

 

Cette nouvelle version semble vraiment très intéressante pour les projets VRD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

tres interressant ce forum

(je me demandais aussi pourquoi je n'avais pas de fichier d'aide, il faut donc ce contenter de la doc fournie par géomédia)

 

j'ai covadis 2000-6 depuis quelques jours et n'ayant pas vu comment fonctionnaient les versions précédentes, j'avoue être impressionné par les capacité de cet applicatif(du moins sur le papier).

j'attend de l'utiliser sur un gros projet pour critiquer (de façon constructive)

à bientot

 

thierryd

dessinateur VRD

 

ps: merci à supportCova pour sa participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Je suis également projeteur et utilisateur de covadis. Nous allons passé sur la version 2000.6.

Il parrait que cela gère mieu les plateformes (talutage intérieur)?

le module routier aussi est mieu?

concernant la création des giratoire, qu'est ce que ça donne?

 

Bref, qu'elles sont vos impressions???

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis formateur "officiel" de Géomédia. Un petit bonjour en passant à Olivier Eckmann !!

J'ai lu plus haut que les formations ne se déroulent que sur Brest : c'est inexact. Les formations Covadis ont lieu sur toute la France, dans les locaux de votre entreprise. Elles sont personnalisées à vos besoins et se déroulent sur vos machines et vos logiciels. Ainsi, les personnalisations restent à poste.

Renseignez-vous auprès du service commercial de Géomédia : Sophie et Patricia (entre autres) se feront un plaisir de vous renseigner. Et moi, je me ferai un plaisir de venir chez vous vous former.

Cordialement.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité