cafougnette29 Posté(e) le 18 avril 2007 Posté(e) le 18 avril 2007 Bonjour à tous, je recherche des informations (documents, liens ...) sur le dimensionnement EP par la méthode rationnelle. Le document http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Ville_assainissement_so.pdf en parle trop brièvement (page 300 et suivantes) et surtout n'explique pas sa mise en oeuvre. La méthode rationnelle remplace-t-elle officiellement la méthode de Caquot ?Quelle formule de calcul du temps de concentration utilisez-vous ? Merci.
laplancheàpapa Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Salut!je rentre chez mes parents ce weekend et je retrouve mes vieux cours, et je t'envoie tous ça si tu en as encore besoin.par contre, que je sache, il n'y a pas de méthode officielle mais plusieurs méthode qui donne des résultats différents.c'est à toi de faire le choix et de le justifier, par le coût, la sécurité qu'ils vont engendrer. born to draw
Marc Blancher Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Salut, Si je ne dis pas de bêtises, la méthode rationnelle ne remplace pas la méthode de caquot. Elles ont des domaines d'emplois différents, la méthode de Caquot s'utilise pour des bassins versants urbanisés avec une restriction de surface et de pente. La méthode rationnelle s'utilise pour des bassins versants non urbanisés et avec d'autres restrictions. Je ne crois pas que "la ville et son assainissement" remette ça en cause. A+
lovecraft Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 bonjour,si tu veux j'ai des fichiers excel que te permet de faire différents calculs pour dimensionner les ouvrages (grille avaloir bassin versant methode rationnel, fossé, seuil dissipateur d'energie etc...)donnes moi ton mail si tu es interressé. http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
_christian_ Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Salut lovecraft !! moi je suis très intéréssé par tes feuilles excel. cris19@cegetel.net Merci d'avance !!! Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
zourite9141 Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour Lovecraft, Moi aussi je suis interré par tes feuilles de calcul.Voici mon mail: operriot@sbtpc.fr Dans l'attente de te lire.A bientôt Je connais beaucoup de choses sur peu de choses et peu de choses sur beaucoup de choses.
fgeac Posté(e) le 31 juillet 2007 Posté(e) le 31 juillet 2007 bonjour,si tu veux j'ai des fichiers excel que te permet de faire différents calculs pour dimensionner les ouvrages (grille avaloir bassin versant methode rationnel, fossé, seuil dissipateur d'energie etc...)donnes moi ton mail si tu es interressé. Salut as tu toujours ces fameuses notes de calcul sur excel ? Je serais également intéressé ! Merci de me répondre.
jcdbng Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Moi aussi je suis interresse par ses notes de calculs. Merci d'avance. jcdb.ng@orange.fr
samirseri Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 Je serais intéressé par ces feuilles de calcul excel. Merci de me les filer au seritunisie@yahoo.frCordialement Samir
philous2 Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 Slt lovecraft, Je suis très intéréssé par tes feuilles excel. " philippe.le.goff@cegetel.net " Merci d'avance !!!
youness2004 Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 bj moi aussi interrsi par les feulle d'exel merci genie-civil@hotmail.com
pierrotgogo Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 Slt lovecraft, Je suis très intéréssé par tes feuilles excel. Je pense que tu as mon mail; aussi pourrais tu m'envoyer tes feuilles Te remerciant par avance. Pierre PROCUREUR Géomètre-Topographe CSNGT. http://www.mesure-nord-topographie.fr "Chez moi je garde la ligne... car j'ai une belle clothoïde !"
TonyWesson Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Je suis intéréssé aussi, si cela est possible bien entendu--->TonyWesson06@hotmail.com
spiridon Posté(e) le 11 novembre 2008 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour Lovecraft, Moi aussi je suis interré par tes feuilles de calcul.Voici mon mail: spiridon@hotmail.fr Merçi d'avance
fgeac Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 Personne n'a donc ces feuilles ? Sinon au lieu de demander tout le temps sur cette page serait-il possible qu'une personne qui possède ces fiches XLS les pose dans les fichies à télécarger du site ? Merci d'avance ! A+
lovecraft Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 bonsoir, Je vais vous passer quelques feuille de calculs (mais avant je dois faire du tri) permettant de réaliser certains dimensionnements.Néanmoins je ne pourrais pas tenir ma promesse concernant toutes les notes de calculs énoncé ci-dessous. Car ayant quitté mon ancienne entreprise je ne peux faire la diffusion de ces documents qui sont la propriété de celle-ci. Merci de votre compréhension. @plus LB http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
zourite9141 Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonjour Lovecraft, Tes feuilles me seront d'un grand secours car débutant dans la maitrise d'oeuvre VRD.Mon mail: operriot@socetem.fr Bon courage à toi dans ton nouveau boulot et bon surf à tous. à+ de vous lire Je connais beaucoup de choses sur peu de choses et peu de choses sur beaucoup de choses.
axelpi06 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Bonsoir, Je reviens vers vous car comme certains de ce groupe de travail je suis novice dans le domaine du vrd et j'aurais aimé récupéré ces feuilles de calcul.Voici mon mail: alpiroc@yahoo.fr A bientôtAP
shin Posté(e) le 10 février 2009 Posté(e) le 10 février 2009 Salut, Je suis également intéressé par ces feuilles excel! trunk66@hotmail.com Merci d'avance
castello.65 Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 bonjour,excuse moi ,mais si tu peux me faire passer tes feuilles de calcul, cela m'interesse.merci d'avance.castello.65@hotmail.fr
vinznitty Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour, Je suis très intéréssé par ces feuilles excel. Si ce n'est pas trop tard !!! " vinznitty@hotmail.com" Merci d'avance !!! Nitty Ingénieur VRD
samirseri Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour, Je suis aussi très très intéréssé par ces feuilles excel. Si ce n'est pas trop tard !!! seritunisie@yahoo.fr Merci d'avance !!!Samir ingénieur VRD
philous2 Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour, Je suis très intéréssé par ces feuilles excel. Si ce n'est pas trop tard !!! " legoffphilippe@cg22.fr" Merci d'avance !!! Phil
Messages recommandés