Aller au contenu

Totaliser les objets mesurés


FormaBois

Messages recommandés

Il faudrait mettre le détail de la macro qui ne fonctionne pas comme

il serait plus facile de répondre

 

Il suffit de la COPIER dans fenêtre "personnaliser" ... et de la coller dans la message..

 

les points à vérifier sont :

 

la macro prévue se déroule-t-elle jusqu'a son terme ?

 

s'il y une interruption oú l'interruption se produit-elle ?

 

(en cas "d'évaluation DIESEL" la commande MACROTRACE permet de

savoir ce qui se passe (ou ne se passe pas comme espéré)

 

Dans les exemples il peut y avoir des commandes de raccourci clavier personnalisé

pour ma part j'en ai pas mal car ils permettent de raccourcir la place prise dans la boite Personnaliser et de rallonger la MACRO.

 

Mais dans ^CCHANGER ;@ ;;PRoppriétés ;Couleur ; il n’y en a pas….

 

Salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la commande continue, il suffit d'enlever ^C^C avant changer sinon ca fait comme si on appuyait 2 fois sur echap.

Ca marche pour moi en tout cas...

la commande est *^C^C_lengthen;\;userr1;$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter));CHANGER;@;;PR;CO;200;;_.text;;$(rtos,$(getvar,perimeter),2,2);

 

@+ et merci dnalor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je m'étonne je deviendrai une "bête"

 

Il y avait une erreur dans la macro, voici la bonne et elle fonctionne

 

*^C^C_lengthen;\;userr1;$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter));changer;@;;pr;co;4;;_.text;;$(rtos,$(getvar,perimeter),2,2);

 

Il ne faut pas mettre ^C^C devant changer ;-)

 

Maintenant, il faudrait restaurer la couleur d'origine des Splines après le total des longueurs Macro n°3 ... si vous les voulez bien merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI UNE PROPOSITION POUR LA DERNIERE REQUÊTE, POSSIBILE GRACE A L'UTILISATION DES GROUPES,

FONCTIONNE A CONDITION QUE LES OBJETS A MESURER SONT EN COULEUR "DUCALQUE" SI CE N'EST PAS LE CAS

IL FAUDRA FAIRE UNE ADAPTATION EVENTUELLEMENT AVEC UN ARRÊT \ A PLACE DE "DUCALQUE" DANS LA MACRO 3 POUR CHOISIR UNE COULEUR

 

MACRO 1-1

 

 C^C_.userr1;0.0;_.text;_justify;_right;\\0.0;Tuyaux eau froide pex ø16;-GROUPE;C;TEMPO;;D;;^Z

 

MACRO 1-2

 

 *^C^C_lengthen;\;userr1;$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter));CHANGER;@;;PR;CO;4;;-GROUPE;A;TEMPO;P;;_.text ;;$(rtos,$(getvar,perimeter),2,2);

 

MACRO 1-3

 

 
^C^C$M=$(if,$(!=,$(getvar,userr1),0.0),_.text;;Total en (cm) =$(rtos,$(getvar,userr1),2,2);)-GROUPE;D;TEMPO;CHANGER;P;;PR;CO;DUCALQUE;; 

 

IL POURRAIT EVENTUELLEMENT AVOIR UN INTERÊT A CONSERVER LES GROUPES DANS CE CAS IL FAUDRAIT AJOUTER UNE INCREMENTATION

POUR POUVOIR NOMMER DIFFEREMENT CHAQUE GROUPE A LA PLACE DE DISSOCIER...RESTERAIT A VOIR COMMENT REPARTIR A 0

OU PLUS SIMPLEMENT PLACER UN ARRÊT \ POUR LE CHOIX D'UN INDICE A TEMPO

 

CE QUI DONNERAIT

 

MACRO 2-1

 

 ^C^C_.userr1;0.0;_.text;_justify;_right;\\0.0;Tuyaux eau froide pex ø16;_SELECT;D;;._.userr2;\-GROUPE;C;tempo$M=$(getvar,userr2);;P;;^Z

 

MACRO 2-2

 

*^C^C_lengthen;\;userr1;$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter));CHANGER;@;;PR;CO;4;;-GROUPE;A;TEMPO$(getvar,userr2);P;;_.text ;;$(rtos,$(getvar,perimeter),2,2);

 

MACRO 2-3

 

 ^C^C$M=$(if,$(!=,$(getvar,userr1),0.0),_.text;;Total en (cm) =$(rtos,$(getvar,userr1),2,2));-GROUPE;A;TEMPO$(getvar,userr2);P;;CHANGER;GROUPE;TEMPO$(getvar,userr2);;PR;CO;DUCALQUE;;

 

 

MEILLEURES SALUTATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'imagine que tu as testé la macro chez toi et quelle fonctionne...

 

Je l'ai testée mais elle ne fonctionne pas chez moi.

 

Dès que je clique sur la macro 1-3 une fenêre s'ouvre " collage spécial "

 

sur la ligne de commande le groupe Tempo n'est pas défini, le groupe changer n'est pas défini, le groupe P n'est pas défini

 

Le total des longueurs ne s'affiche plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE EFFET J'AVIS TESTE MAIS SUR UNE ANCIENNE VERSION LT

APPAREMENT MAINTENANT CE N'EST PLUS -GROUPE

MAIS -SELGROUP

 

SUR UNE 2004 IL ME SEMBLE QUE CA MARCHE..MAIS COMME JE SUIS UN PEU SOUS PRESSION QUESTION BOULOT JE N'AI PAS LE TEMPS DE FAIRE PLUS POUR LE MOMENT....

 

MACRO 1

 

 C^C_.userr1;0.0;_.text;_justify;_right;\\0.0;Tuyaux eau froide pex ø16;-SELGROUP;C;TEMPO;;D;;^Z

MACRO 2

 

 ^C^C_lengthen;\;userr1;$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter));CHANGER;@;;PR;CO;4;;-SELGROUP;A;TEMPO;P;;_.text ;;$(rtos,$(getvar,perimeter),2,2);

 

MACRO 3

 

 ^C^C$M=$(if,$(!=,$(getvar,userr1),0.0),_.text;;Total en (cm) =$(rtos,$(getvar,userr1),2,2);)-SELGROUP;D;TEMPO;CHANGER;P;;PR;CO;DUCALQUE;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de la tester la nouvelle macro avec -selgroup, mais comme avant à la fin de la 3ème macro la fenêtre s'ouvre "collage spéciale" je ferme 1 fois et elle reviens et je referme.

Le total est indiqué mais les splines séléctionnés sont de la couleur de la sélection mais pas en fonction ducalque... A+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL DOIT Y AVOIR CONFONUSION AVEC L'ALIAS CO (COPYCLIP)

 

SUR LA 2004 C'EST OK... et il me sembles que sur la version 2007 ça passe aussi

 

JE NE VOIS PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE TAPER LA COMMANDE ET LES OPTIONS SUR LA LIGNE DE COMMANDE POUR VOIR OÛ CA COINCE !!!

 

CHANGER;

"SELECTIONNER UNE LIGNE";

;

P; (P ou PR )POUR PROPRIETE

CO;

DUCALQUE;

;

 

QUESTION:LE GROUPE "TEMPO" EXISTE T IL ENCORE ?

 

SI IL N'A PAS ETE DISSOCIE IL Y AURA UN PROBLEME LORSQU'ON COMMENCE AVEC LA MACRO 1

 

SI IL EST ENCORE PRESENT LE DISOCIER AVANT DE RECOMMANCER!!!

 

A VERIFIER EGALEMENT SI APRES LA MACRO 1 LE GROUPE TEMPO A ETE CREER!!! POUR VERIFIER CELA LE PLUS SIMPLE EST D'AFFICHER LA FENÊTRE GESTIONAIRE DE GROUPES

MENU OUTILS -> GESTIONAIRE DE GROUPES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité