Aller au contenu

Profils de réseaux


jeanmi66

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ponds plein de sujet mais les VRD ça me plaît et j'avance et m'apercevant de plus en plus de mes erreurs.

 

J'ai un axe en plan qui représente mon axe de voirie. Mes réseaux EU et EP sont d'un seul côté entre l'axe et un bord de voie. Pour faire mon profil en long et y mettre mes profils en travers, si je prend l'axe de la voie comme support avec des pts de passage là où coudent les réseaux (éloignés donc de cet axe), c'est bon ou pas ? Je crois que non, il aut faire un profil par réseau !?

 

J'espère que c'est clair, je sais pas si on peut ni comment on peut joindre une image au message.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes profils se font à l'axe des canalisations, je sais plus pour covadis, mais si tu as mensura et que ton réseau est modélisé tu vois les chevauchement des différents réseaux et donc les pb de croisement si il y a.

Mais si tu as pas d'outils, te prend pas la tête avec des profils dans une opération de VRD (enfin vérifie quand même les croisements) dans les plans de DCE j'entend, sauf si c'est une opération avec des section importantes.

 

Une petite question au fait, tu est géomètre à ton compte ou tu est dans une structure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question au fait, tu est géomètre à ton compte ou tu est dans une structure?

 

Merci de ta réponse.

 

Je suis géomètre dans un cabinet de géomètre-expert et je cherche à passer dans un bureau d'études VRD rapidemment, autour de Toulouse, jusqu'en février 2008 ou j'espère intégrer l'école des mines avec option génie civil.

 

Mais j'adore les VRD, c'est simplement plus technique et plus pointu dans un BE que dans un cabinet.

 

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'espère avoir compris ton souci,

 

ton profil en long a pour génératrice ton axe en plan, on est d'accord ?

donc tu veux, sur ce profil en long de ton projet

faire apparaître le profil en long de tes téseaux ?

 

il faut un support en ploylignes 3D, et choisis l'option Polyligne>courbe

et dans ton PL original sera créé le PL de ton réseau,

avec les PK du PL de base.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité