Bugsss Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Pour geler un groupe de calque, utiliser la touche CtrlPour remonter plusieurs calques dans la liste de droite, les selectionner, et les remonter avec l'ascenseur 1à1 et non pas debut/fin, ca marche pasPour retrouver un calque, trier de A à ZPour envoyer un fichier MSA, compresser le avec winrar, ca deduit pas malN'hesiter pas à vous crée un fichier modele Je continuerai un peu plus tard J''invite tous les passionnés de Mensura à venir me rejoindre sur le forum dédié fraîchement ouvert
didier Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 hello, c'est sympa de ta part de nous faire part de ces astuces,Mensura est le parent pauvre du site.je ne suis pas concerné au premier chef,mais le cas échéant je m'en servirai. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
stethi Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 La gestion des calques et des types de ligne dans Mensura, c'est vraiment le talon d'achille du logiciel. Cette partie du logiciel a 15 ans de retard. Tien d'ailleur si quelqu'un a une astuce pour netoyer les types de ligne et ne garder que ceux utilisés, je suis preneur. Quand on importe des fichier ou des blocs "sales", le type de lignes indentiques ne s'écrasent pas et reçoivent un suffixe. Résultat ça fout le bordel et ça ralentit la gestion des calques et des propriétés d'objets type polyligne.
Bugsss Posté(e) le 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2006 Je suis pas sur que tu puisses purger les types de ligne comme ca, sans virer celles utiliséesPar contre, ca marche pas mal pour supprimer des calquesIdem pour les blocs, tout celui avec l'outil supprimer Une autre astuceQuand vous créez un réseau d'assainissement, il faut mieux créer le regard de départ et le regard d'arrivée, puis définir le diametre et le type de cana de votre tronçonApres vous inserez vos regards intermédiaires Ca évite la trop longue opération d'attribution du diametre et du type pour chaque cana entre chaque regard intermédiaire Jusqu'au jour ou Mensura autorisera la multiselection de plusieurs tronçons en meme temps pour définir le diametre et le type de canaEn tout cas, actuellement, ca marche pas chez moi J''invite tous les passionnés de Mensura à venir me rejoindre sur le forum dédié fraîchement ouvert
stethi Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 Dans le menu réseaux/tronçon/affecter tronçon, après tu sélectionne ceux que tu veux modifier suivant différrents critères et tu attribue la particularité que tu veux.
Messages recommandés