Aller au contenu

Quelques astuces


Bugsss

Messages recommandés

Pour geler un groupe de calque, utiliser la touche Ctrl

Pour remonter plusieurs calques dans la liste de droite, les selectionner, et les remonter avec l'ascenseur 1à1 et non pas debut/fin, ca marche pas

Pour retrouver un calque, trier de A à Z

Pour envoyer un fichier MSA, compresser le avec winrar, ca deduit pas mal

N'hesiter pas à vous crée un fichier modele

 

Je continuerai un peu plus tard

J''invite tous les passionnés de Mensura à venir me rejoindre sur le forum dédié fraîchement ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des calques et des types de ligne dans Mensura, c'est vraiment le talon d'achille du logiciel. Cette partie du logiciel a 15 ans de retard.

 

Tien d'ailleur si quelqu'un a une astuce pour netoyer les types de ligne et ne garder que ceux utilisés, je suis preneur. Quand on importe des fichier ou des blocs "sales", le type de lignes indentiques ne s'écrasent pas et reçoivent un suffixe. Résultat ça fout le bordel et ça ralentit la gestion des calques et des propriétés d'objets type polyligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que tu puisses purger les types de ligne comme ca, sans virer celles utilisées

Par contre, ca marche pas mal pour supprimer des calques

Idem pour les blocs, tout celui avec l'outil supprimer

 

Une autre astuce

Quand vous créez un réseau d'assainissement, il faut mieux créer le regard de départ et le regard d'arrivée, puis définir le diametre et le type de cana de votre tronçon

Apres vous inserez vos regards intermédiaires

 

Ca évite la trop longue opération d'attribution du diametre et du type pour chaque cana entre chaque regard intermédiaire

 

Jusqu'au jour ou Mensura autorisera la multiselection de plusieurs tronçons en meme temps pour définir le diametre et le type de cana

En tout cas, actuellement, ca marche pas chez moi

J''invite tous les passionnés de Mensura à venir me rejoindre sur le forum dédié fraîchement ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité