Aller au contenu

pour les VRD : MENSURA, COVADIS, CIVIL 3D ou DK METRE ?


JEEPY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

eh oui, encore une demande de comparaison entre logiciels...

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens de lire à peu prés tout ce qui concerne MENSURA, COVADIS, CIVIL 3D, DK metre...

 

Dans notre boite nous faisons des projets de VRD (lotissements, voirie urbaine, réseaux d'assainissement et réseaux divers).

Pas de grands tracés routiers ni de giratoires sur routes principales.

 

Je suis chargé de faire un comparatif entre les logiciels cités + haut.

 

Tous ces produits évoluent trés vite ....

A ce jour, lequel me conseillez-vous ?

 

nos critères :

 

CRITERE 1 : INTERRACTIVITE ET RENDU 3D

- Pouvoir apporter facilement et rapidement des modifs à un tracé (sur l'axe en plan, sur le PL ou sur le PT, avec mises à jours qui suivent), gestion de la création de variantes....

- Aide à la conception du réseau assainissement (dessin des PL des cana et regards et vérif des croisements).

- Qualité des rendus 3d et simplicité de leurs création

- Richesse des bibliothèques d'objets 3D

 

CRITERE 2 : FIABILITE

- Stabilité du logiciel (pas trop de bugs !)

- Précision des calculs.

- Facilité de mises en page et qualité des impressions.

 

CRITERE 3 : CONVIVIALITE

- Intuitivité et simplicité d'une manière générale.

 

CRITERE 4 : COUT

 

CRITERE 5 : S.A..V.

 

 

Merci par avance !

 

 

JP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je dirai que Civil 3D est la technolgie qu'il faut à ta boîte, notamment par :

 

- son interactivité à 100%, si tu modifies un des éléments (lots, axe...) l'ensemble des objets associés(métrés, plans) se mettent à jour, ce qui te permets de réaliser autant de variantes que tu souhaites.

 

- Les rendus, Civil 3D possède des bibliothèques de textures et de mobiliers urbains

 

-intégré et construit dans l'environnement AutoCAD

 

De manière générale, Civil 3D est une solution générale d'aménagement du territoire dont le but est la création d'une maquette 3d réaliste complètement interactive.

 

Les autres logiciels que tu mentionnes sont très bien et bien plus métiers que Civil3D (route, ...)

 

Cela dépends à mon sens du nombre de fonctionnalités dont tu as besoin.

Des séminaires en lignes gratuits pourraient t'aider à découvrir Civil 3D (voir sur le site Autodesk)

 

Chatondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Concernant la fiabilité d'Autodesk Civil 3D 2007, le produit est jeune( 3ème release).

 

Cependant Autodesk a fait et fait d'énormes efforts pour perfectionner cela rapidement, notamment avec la sortie du dernier Service Pack en date (voir dans le forum Autodesk Civil 3D, mon message concernant le Service Pack 3) téléchargeable et qui rend le produit vraiment très performant.

 

-Les calculs me semble t-il sont très précis mais dépendent aussi de la conception.

 

-Les mises en pages et les impressions sont celles d'AutoCAD 2007

 

Je conseille de tester le produit avec le SP3 et le country kit version de Novembre

 

 

 

Chatondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à vous chers amis.

 

J'espère ne pas arriver après la guerre.

 

En ce qui me concerne, j'utilise Mensura depuis un petit plus d'un an et je dois dire que j'en suis très satisfait. J'utilise notamment les modules projet linéaire et assainissement et ce qui est intéressant c'est que toutes les modifs se mettent à jour automatiquement.

 

En ce qui concerne la voirie urbaine, mon formateur m'a montré des fonctions assez balaise (à la seule condition d'avoir déja mis le nez dans le module projet linéaire). Le rendu 3D est super simple et intègre des textures et objets 3d assez complets.

 

N'ayant jamais utilisé d'autres logiciels, je ne peu que donner mon avis (positif) sur Mensura... et je le trouve plutot bien placé sur les 5 points énoncés.

 

Si tu en doutes, ma société a acheté Mensura suite à une démo chez nous sur notre projet. Demandes ça aux différents vendeurs... et compare!

 

Bon choix !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi j'utilise DK.mètre et c'est un super produit. Pourquoi, pour plusieurs raisons :

 

 

 

CRITERE 1 : INTERRACTIVITE ET RENDU 3D

- Pouvoir apporter facilement et rapidement des modifs à un tracé (sur l'axe en plan, sur le PL ou sur le PT, avec mises à jours qui suivent), gestion de la création de variantes....

- Aide à la conception du réseau assainissement (dessin des PL des cana et regards et vérif des croisements).

- Qualité des rendus 3d et simplicité de leurs création

- Richesse des bibliothèques d'objets 3D

 

 

il n'y a rien de mieux pour les réseaux que DKmètre. La saisie des réseaux et les métrés c'est une chose, mais le dimensionnement, c'est autre chose, et en terme de dimensionnement, Covadis et Mensura, désolé mais c'est pas ça du tout. Leurs IT77 sont fausses et au-dela de 1ha, la loi sur l'eau nous interdit d'utiliser cette méthode. Donc poubelle!

La qualité des rendus, c'est celle de Microstation, et je la trouve mieux que celle d'Autocad.

Les bibliothèques 3D, ce sont les mêmes grossomodo

 

 

 

CRITERE 2 : FIABILITE

- Stabilité du logiciel (pas trop de bugs !)

- Précision des calculs.

- Facilité de mises en page et qualité des impressions.

 

Microstation enregistre en temps réel et sa fiabilité n'est plus à démontrer par rapport à celle de Covadis. Donc Dkmètre est + stable que Covadis. En ce qui concerne Mensura, perso, les gens qui travaillent avec ce produit ne m'en parle pas en mal au niveau de la stabilité.

DKMètre est le + prècis des 3, et c'est son petit défaut par rapport à ses concurrent directs.

 

 

 

CRITERE 3 : CONVIVIALITE

- Intuitivité et simplicité d'une manière générale.

 

Un progiciel ne peut s'utiliser sans formation. Il est possible d'obtenir des résultats sans formation, mais sont ils justes?

 

 

 

CRITERE 4 : COUT

 

à voir au cas par cas.

 

 

 

CRITERE 5 : S.A..V.

 

SAV de DKmètre et Mensura de très bonne qualité. Covadis à ce que j'entends,...... c'est pas onéreux mais faut pas tomber en panne avec.

 

 

 

voila

 

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okeanos , commercial chez dkmètre ????

 

Si ce n'est pas le cas tu devrais les contacter pour ta com.... :cool:

 

Personellement connaissant bien Covadis et Les Gens de Géomèdia, je me refuse à rentrer dans ces posts de pseudo comparaisons entre pseudos utilisateurs...

 

Par contre je suis désolé , mais voir ce genre de message me mets hors de moi.

 

dire que le dimensionnement d'autres logiciels est faux....

ou qu'ils sont instables .....

ou jugé de l'imprécision d'un logiciel , le tout sans le conaitre évidement, ce qui est visiblement ton cas. Je trouve cela vraiment très PETIT.....

 

que tu donne ton avis sur le logiciel que tu connais pour dire qu'il est bien c'est une chose, mais baver n'importe quoi sur les logiciels que TU NE CONNAIS PAS !!!!! C'est plus que limite......

 

A bon entendeur Bonsoir

 

PS : je note que ce magnifique Post est le premier que tu envoies sur ce site (si déja ca c'est pas louche..), j'espère que par la suite tu pourras contribuer de façon plus constructive, par exemple en faisant vivre un forum sur DKmètre......

 

[Edité le 6/2/2007 par thierry.garré]

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me permetrai pas de comparer les logiciels que je ne conais pas avec COVDIS que je connais peu...

mais en tant qu'utilisateur de covadis depuis qqs mois et sans formation, je doit dire que je suis assés contant du produis, il est pas superconvivial mais reste dijeste.... je vous en dirai plus quand j'aurai suivi la formation prévue mais pas encore planifiée..

 

un pb a la lecture du post de okéanos, c cette phrase " Covadis à ce que j'entends,...... c'est pas onéreux mais faut pas tomber en panne avec."

je confirme, les gens de géommédia sont cométant, patiant...et français... , je prefaiire avoir affaire à une PME qui saura prendre le temps de chouchouter un client un peu neuneu a une gigamultinationale qui me renvoie vers un serveur vocal ou une faq sur internet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du SAV, Géomedia est pas mauvais du tout. Je les trouve assez réactifs au contraire. La hotline est quelques fois encombrée mais tu arrives à avoir quelqu'un la plupart du temps.

 

Dire qu'il ne vaut mieux pas tomber en panne avec Covadis, je sais pas ou tu as entendu ça mais, moi j'ai toujours eu la réponse à mon pb quand j'en avais un. Il m'est même arrivé d'avoir le développeur en chef au bout du fil.

 

Le mieux, pour faire un choix, c'est de demander une démonstration de chaque logiciel sur place, dans tes bureaux. Là tu pourras voir le logiciel tourner.

 

 

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

encore !!???

 

ça commence à être le "b....l" les comparatifs des softs VRD ;)

 

juste un petit mot pouvez vous donner les versions utilisées ou testées

 

comparer des softs qui évolue de façon constante sans référence c'est pas facile pour ceux qui doivent faire un choix.

 

@+

 

 

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covadis est uniquement Covadis...

 

Je ne suis pas commercial chez eux mais utilisateurs.

 

Convivialité car comme civil 3d intégrer a autocad à la différence de mensura.

 

Pour la 3d avec la version 2007 plus de raison d'avoir civil 3d car viz render n'est plus intégrer a celui-ci et n'a que le moteur de rendu d'autocad 2007 donc égalité avec covadis.

 

Pour le prix Covadis car si tu prends une version map 3d 2007 + covadis tu as un prix équivalent a civil 3d.

De plus que 2 revendeur civil : géomédia et ares... géomédia ne te le vendra pas...

 

Covadis supprot technique au top avec numéro direct des technicien qui assure aussi bien sur autocad et covadis et un extranet.

 

Beaucoup d'utilisateur qui maitrise covadis et t'aideront...

 

a+

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle sur le forum

 

pour le choix pas facile mais je suis utilisatrice de Covadis depuis 1998 et la maintenance il reste toujours disponible et réactif

 

j'ai utilisé mensura durant 4 mois quand je suis passé d'un bureau de geometre au tp et ai demander d'acheter covadis à ma nouvelle entreprise car je trouvait covadis plus simple d'utilisation et surtout pas deux logiciels contrairement a mensura d'un cote et autocad de l'autre

 

bon choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je vais donner pour la premiere fois mon avis sur cette gueguerre ...

 

DkMetre , j'ai utilisé il y a 7 ans, mais je ne peux pas le mettre dans la balance vu qu'a l'epoque il etait encore en Dos

 

Je suis tombé dans Covadis il y a 4ans et j'adooore ... efficace, mise a jours regulieres, simple d'utilisation (autodidacte possible) et intuitif.

 

Mensura , je ne connait pas mais le simple fait qu'il ne passe pas "sur" Autocad me gene deja

 

Civil3d , il est installé chez moi mais par contre celui ci n'est pas intuitif du tout ... de plus il est peut etre un peu jeune sur la marché, laissons lui le temps de s'adapter (je pense par contre qu'il est promis a un bel avenir). Ah, j'oubliais, il est tres gourmand en ressources, bete de course necessaire ! (au contraire de covadis).

Avantage pour les rendus 3D, l'installation de VizRender, mais faut savoir s'en servir ..

 

Je sais qu'il existe encore un autre soft qui n'est jamais cité, il s'agit de la serie MX (Mx road, Mx Rail, MxSite ...) . Quelqu'un a t il une opinion sur celui la ??

 

 

De toute facon, personne ne detient "LA" réponse à ce débat vu que personne n'utilise tous ces softs ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Ca commence a être gonflant de retrouver sur le forum VRD toujours les mêmes questions sur les logiciels du type : moi j'utilise ça et vous ?? ou encore que pensez vous de....

 

C'est c'est un forum destiné à faire vivre des idées sur des thèmes professionnels, surtout que le sujet des comparatifs doit être largement traité depuis le temps que l'on voit des demandes de comparatifs.

 

Si vous êtes professionels vous savez de quoi vous avez besoin et il existe des démonstrations pour vous faire une idée, tournons la page sur les comparatifs ça fini par être chiant à la longue, ou mieux encore, faites des recherches avant de poster vos messages.

 

 

A bon entendeurs.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh faut se calmer un peu ! T'es pas obligé de lire les sujets qui ne s'intéressent pas, voire même qui te gonflent.

si quelqu'un a besoin d'un conseil il est le bienvenu. D'autant plus que les logiciels évoluent d'une version à l'autre.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aborder ce sujet ici. C'est vraiment n'importe quoi ta réaction ! :P

Peut être parce qu'on est lundi ? Peut être que ton candidat s'est fait recaler hier soir ? :exclam:

 

 

bises

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

Oui bha quand les sujets sont récurents c'est bon (ça fait je ne sais pas combien de fois qu'on voit la même chose) et combien ça coûte et c'est fiable, y'a pas à parler pendant des jours.

 

C'est pas comme ça que le forum VRD va avancer.

 

Bonne journée quand même.

 

Au fait quel candidat ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, pour ce thème je pense qu'il faut un post spécifique. le but c'est de comparer les fonctions de chacun, je trouve ça toujours utile , surtout pour mettre la pression sur les dévelloppeurs (un tel fait ça pourquoi pas vous?). De plus c'est pas les commerciaux qui font les démos qui vont faire l'étalage des défauts de leur logiciel, et on as pas tout le temps de voir ce que fait l'autre.

 

Donc il faudrait un post avec un tableau comparatif des dernières versions de chaque logiciel en listant les principales fonctions, comme ça pas besoin d'y revenir tout le temps. Bon c'est vrai c'est du boulot, bon qui s'y colle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité