Aller au contenu

Lisps de Patrick_35


Patrick_35

Messages recommandés

N'y aurait-il pas un petit souci juste à ce niveau Patrick..??? :exclam:

Non, je viens de revérifier et un second bouton apparaît bien maintenant dans la zone bloc remplaçant, au dessus du bouton parcourir...

Tu as bien décompressé sur l'ancienne version ?

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick35 (et bonjour, bien sur, aussi à tous les autres),

moi aussi je tiens à apporter ma voix : oui ce tu à fait là c’est la preuve d’une grande générosité !

Merci pour tout ton bon travail et bravo, que de bon outils (moi personnellement j’ai récupéré rins, ong, mim, rbloc, rot_0).

(Pendant que personne n’écoute juste une petite question : est-ce que "oog" ne peut pas être intégré dans "ong" avec éventuellement deux boutons « montée » et « descente » ? Dommage aussi que "ren" désactive le clic droit…) :cool:

Merci encore et respect "maître". :angel:

 

[Edité le 1/2/2010 par salvanorigatore]

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"maître" est un bien grand mot. Disons juste quelqu'un qui aime bien parfois se prendre la tête ;)

Je suis particulièrement heureux quand je trouve un lisp qui me sert ou qui m'apporte une technique ou astuce de programmation.

Donc je mets aussi à disposition ma modeste contribution et si ça sert au plus grand nombre, tant mieux :)

 

Vu que tu n'es pas le premier à me demander d'intégrer ces boutons dans ong, je vais le mettre dans mes priorités

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick_35,

 

C'est vrais que tu es super cool, et que tes lisps sont très utiles.

 

Toutes fois, est-ce que je peux revenir à la charge pour mon toggle "inversion d'impression" concernant ONG.

 

Il me serait très utile, et si cela l'est pour moi, je pense que ça pourrait l'être pour d'autres....

 

Tu m'avais proposé de changer le lisp de la manière suivante :

 

La solution pour inverser la variable sel

 

(while (not (eq sel ""))

(setq pos (strcat (itoa (read sel)) " " pos))

(setq sel (substr sel (+ 2 (strlen (itoa (read sel)))) (strlen sel)))

)

(setq sel (substr pos 1 (1- (strlen pos))))

 

Si tu touves que j'exagères, tu me le dis et je le comprendrai car il est vrais que tu ne peux pas répondre sur mesure à tout le monde !

 

Meci encore pour tout ;)

 

Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent.

 

Maréchal Foch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais dit « maître » ?

Quoi dire : merci Patrick35 ! ;)

 

J’ai testé ONG V3.00, voilà un outil complet à tous égards.

C’est du travail de pro, il y à rien à dire.

Et rapide en plus… :yltype:

Longue vie à toi. :D

 

[Edité le 1/2/2010 par salvanorigatore]

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick35,

Je ne retire rien de tout le bien que j’ai dit sur tes lisp mais voilà j’ai deux petits problèmes que je voudrais t’exposer :

1) Latt v6.3

Depuis que je l’ai chargé sur ma config il empêche un autre petit programme de fonctionner.

C’est un petit programme qui sert à laisser à laisser les attributs à 0 quant on fait tourner un bloc (un peu comme ton « ROT_0 »).

Je te joins ce programme qui n’est pas de moi et qui en plus est en .fas, il se lance avec la commande « ratt », le voici : http://fileshosting.free.fr/FILES/UTmmhfG8zVMlAZou2z4aP2w0gIuRCZy6W8ievOW9OlF84OLjaBig7HWcc6cRf12jkqd2Mapsai7cOo68kim2ATT5vh.fas

(Merci à ceux qui savent de me dire comment faire pour avoir un petit lien style « le voici »)

2) ROT_0 V1.00

Lorsque on lance la commande « rot0 » on à bien le message « Activation de l'angle des At-tributs à 0 ».

Si après on lance la commande « srot0 » on à bien le message « Désactivation de l'angle 0 des Attributs ».

Mais si on relance la commande « rot0 » on à le message « L'angle des Attributs à 0 est déjà activée » alors que je viens juste de le désactiver !?!

De plus à partir de ce moment là le « srot0 » ne fonctionne plus : la commande s’affiche bien mais je n’ai plus aucune actionne ni aucun message.

Est-ce un problème qui se produit seulement avec ma config, est-ce que tu à une idée d’où sa peut venir et surtout comment solutionner le problème ?

Merci beaucoup.

Merci par avance même si tu ne peut rien faire.

A bientôt.

 

[Edité le 1/2/2010 par salvanorigatore]

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1) J'ai testé ton prog sur mon pc avec LATT & ROT0 en fonctionnement et tous se déroule normalement :casstet:

2) Il y avais un petit bug. C'est corrigé, donc Rot_0 --> V1.01

 

ps : pour faire un lien, regarde ce sujet

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick35,

 

Un bravo supplémentaire pour tes lisps qui sont vraiment très très utiles.

Je me sers entre autre des fonctions de liaison d'attributs (Latt v6.3) pour faire des métrés et ils me font gagner un temps précieux.

J'ai tout de même un problème majeur : dès que je sauvegarde mon fichier (quick save) les liaisons dans les listes d'attributs sont rompues : voici le message qui apparaît :

 

SAUVERAP ; erreur: type d'argument incorrect (or stringp symbolp): nil

Veuillez sélectionner le premier Attribut de la chaîne croissante.

 

C'est d'autant plus frustrant qu'avant l'enregistrement tout fonctionne à merveille!

 

Merci si tu as une piste pour que la magie persistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAUVERAP ; erreur: type d'argument incorrect (or stringp symbolp): nil

Veuillez sélectionner le premier Attribut de la chaîne croissante.

Il n'y a pas de raisons :casstet:

Chez moi, tous se passe à merveille

Un _qsave se déroule normalement et quand je ré-ouvre le dessin, je retrouve toutes mes liaisons :o

Re-télécharge LATT et fais une mise à jour au cas ou.

Sinon, cela peut supposer que tu as autre chose qui rentre en conflit avec LATT ?

Tu te sers d'autres lisps dont un qui intervient lors de ta sauvegarde ?

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais est ce que le problème ne se passerait pas sous version 2007 ???... parcequ'il y a ce BUG qui existe... et j'imagine que tes lisp doivent utiliser cette £$µà§:§ § de fonction ... mmmm ???

 

[Edité le 22/1/2007 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ce serait trop simple

Si tout fonctionne avant la sauvegarde, je n'ai donc pas de problème avec un vlax-ldata...

D'autant plus que les bases sont mise à jour continuellement et que rien n'est stocké en "mémoire"

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ce serait trop simple

Si tout fonctionne avant la sauvegarde, je n'ai donc pas de problème avec un vlax-ldata...

D'autant plus que les bases sont mise à jour continuellement et que rien n'est stocké en "mémoire"

 

@+

 

J'ai ré-installé LATT avec la dernière version mais rien de neuf. En revanche je suis bien sur 2007 (cf Bred) du coup j'ai testé la même configuration sur 2006 et ça marche, mes chaînes survivent à la sauvegarde.... y aurait-il un autre problème que vlax-ldata avec la 2007? Je ne me sens vraiment pas qualifiée pour répondre je vais donc rester sagement sur la 2006 en attendant. Merci en tout cas, même si elle est provisoire, c'est une solution!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparement 2007 pose un problème avec LATT :casstet:

Si Bred ou un autre pouvait me confirmer qu'il a lui aussi ce souci et sait-on jamais, me dire où cela plante

Etant actuellement en 2005, je suis dans l'incapacité de solutionner lce conflit avec 2007 :(

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick35,

J’en fais parti !

Tu te souviens de mon message de hier ?

Bonjour Patrick35,

Je ne retire rien de tout le bien que j’ai dit sur tes lisp mais voilà j’ai deux petits problèmes que je voudrais t’exposer :

1) Latt v6.3

Depuis que je l’ai chargé sur ma config il empêche un autre petit programme de fonctionner.

C’est un petit programme qui sert à laisser à laisser les attributs à 0 quant on fait tourner un bloc (un peu comme ton « ROT_0 »).

Je te joins ce programme qui n’est pas de moi et qui en plus est en .fas, il se lance avec la commande « ratt », le voici :

Je suis sous AutoCAD 2007 et je pensais que le problème venait de la nouvelle version de Latt, mais en fait apparemment il y bien un problème de fonctionnement de Latt sous Auto-CAD 2007.

A+.

 

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'un confilt avec un autre programme. Pas d'une utilisation de LATT avec un message d'erreur lors de la sauvegarde et de la perte des liaisons. Si tu as le cas, merci de me le confirmer

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en ce qui me concerne pas de message d'erreur lors de la sauvegarde et pas de la perte des liaisons, mais uniquement le problème dont je t’ai parlé.

Excuse-moi je me suis enflammé un peu trop vite. :red:

Merci encore de ton aide. :cool:

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LATT sur AutoCAD 2007 - rupture des chaines après sauvegarde

 

J'ai d'autres message qui s'affichent quand je sauvegarde après avoir utilisé LATT 1 fois

 

Commande: _qsave

Veuillez sélectionner le premier Attribut de la chaîne croissante.

Veuillez sélectionner le premier Attribut de la chaîne croissante.

 

Quand je l'utilise 2 fois il y a trois lignes identiques, 3 fois quatre lignes etc....

 

donc, à chaque fois que je lance la fonction elle serait relancée après qsave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité