Aller au contenu

Lisps de Patrick_35

Patrick_35

Messages recommandés

Bonjour et tous mes voeux de bonheur :)

vincent32050, lili2006 :

Voici une version béta, car effectivement je n'avais pas vu le dépassement de la colonne Z. C'est corrigé en utilisant incsuff de (gile)

vincent32050 a bien vu où il fallait corriger le lisp. Dommage de ne pas avoir été plus loin ;)

Steven

Utilise LATT

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Bonjour,

j'aurais deux idées d'amélioration de LSTATT v3 :

Dans la boîte de dialogue, l'étoile existante est parfaite, faire la même chose pour les attributs, car dans certains dessins, on ne connait pas forcément les blocs existants et on ne sait encore moins combien d'attributs ils comportent.

Et aussi, en fin de traitement, demander à l'utilisateur s'il veut enregistrer le résumé dans un fichier texte (Enregistrer les quantité dans un fichier texte ? O/N).

Pour finir, le libellé du post principale décrivant tous les lisps serait donc à reprendre ?

LSTATT V3.00 Décompte des blocs avec le premier attribut, même ceux qui sont dynamique.

devient faux il faudrait plûtot mettre

LSTATT V3.00 Décompte des blocs avec plusieurs attributs, même ceux qui sont dynamique.

Bien évidemment ça ne sert à rien de me dire de faire tout ça moi même car je ne comprend pas le lisp, c'est juste pour donner des idées et faire avancer les choses à ma manière...

Salutations.

Bonjour et tous mes voeux

Dans la boîte de dialogue, l'étoile existante est parfaite, faire la même chose pour les attributs, car dans certains dessins, on ne connait pas forcément les blocs existants et on ne sait encore moins combien d'attributs ils comportent.

Pas besoin car LSTATT commence sur le premier attribut, puis le second, le troisième, etc... jusqu'à la valeur indiquée.

Si un bloc comporte moins d'attribut que ce qui est indiqué, cela ne change en rien au déroulement du lisp.

Il est aussi possible d'indiquer 0 pour dire qu'on ne prend pas les attributs en compte.

Et aussi, en fin de traitement, demander à l'utilisateur s'il veut enregistrer le résumé dans un fichier texte (Enregistrer les quantité dans un fichier texte ? O/N).

Et un copier/coller de la fenêtre texte ne suffit pas ?

le libellé du post principale décrivant tous les lisps serait donc à reprendre

C'est exact. J'ai aussi deux ou trois lisps à ajouter comme FOG (changer d'onglet via une BD, car le déplacement sur 2009 est nul), PAT (changer la valeur d'un attribut comme MAT, mais sur plusieurs fichiers), mais j'ai un souci avec mon FAI.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Bonsoir à toutes et tous,

Merci beaucoup pour ces améliorations Patrick_35 concernant les lisp IXL .

Je n'ai pas encore testé en profondeur, mais semble fonctionner parfaitement (même si il sera plus que rare pour moi d'avoir ce besoin,...)

Et qu'en penses-tu vincent32050 ?

Bonne et heureuse année Patrick_35, :P

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

• 4 semaines après...

HELLO patrick

je me fais un peu curieux

il est comment ton LISP FOG

vu la qualite des tes autres lisp je me dit qu'en effet le tiens doit etre nettement plus pratique

pour se balader dans les "moults" onglet des fichiers que ce que nous propose autodesk

avec une belle grandeeee fenetre sur tout un ecran ouaiiiii lisible quoi

a+

"que la CAD soit avec nous"

phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Salut

Fog permet via une boite de dialogue de sélectionner rapidement la présentation. On peut aussi utiliser les flèches pour faire défiler ces présentations.

Sur A2009, je trouve le déplacement super lent à cause de l'affichage de la miniature. Je n'ai pas trouvé comment la désactiver.

Auparavant, avec des clics rapides, je trouvai rapidement mon onglet, mais avec ces *-~{#{#[ de miniatures, je dois attendre qu'elle s'affiche pour ensuite passer au suivant.

@+

Les Lisps de Patrick

Hello

En effet moi aussi j'aimerais savoir DESACTIVER complètement ce nouveau mode de la 2009

Les commandes anglaises QVLAYOUT et QVDRAWING ne permettent de désactiver la fonctionnalité et je n'ai pas trouvé la variable système magique ou la clé de registre ! :o

Mais bon, j'ai sans doute mal cherché !? :casstet:

Le Decapode "ralenti en 2009"

Autodesk Expert Elite Team

HELLO TOUS

ouai j'ai le meme probleme avec les miniatures

c'est lenttttttt

autre souci aussi quand on selectionne plusieurs onglets pour publier par exemple

et que apres tu reclique sur la premiere presentation selectionnée le logiciel ne veut pas desélectionner les autres

faut cliquer sur la deuxieme pour recliquer sur la une GALEREEEEE et perte de temps

a+

phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Pour LSTATT v3 :

Attention si le dessin comporte trop de blocs, ils ne seront pas tous comptabilisés dans la fenêtre de commande.

Est-il possible d'outrepasser cete limitation, soit en augmentant le nombre de lignes affichées dans la console, et soit de transferer le tout dans un fichier txt. ?

merci de votre aide.

Merci énormément Patrick !

Par contre le fichier sauvegardé de LSTATT v4 va dans notre cas dans "D:\DATA\Data"

Comment peut-on dire à autocad (car je pense que le lisp récupère un dossier configuré par l'utilisateur?) que l'on souhaite un autre répertoire, à défaut le répertoire du dwg serait bien.

Merci encore.

Salut

à défaut le répertoire du dwg serait bien

C'est justement ce répertoire qu'utilise le lisp.

De plus, il prend le nom du dessin et ajoute l'extension .txt

J'ai tout simplement voulu éviter d'ajouter une nouvelle boite de dialogue afin de rendre le lisp plus convivial.

@+

Les Lisps de Patrick

Oui, autant pour moi je travaillais sur un document nouveau pas encore enregistré.

Très beau travail, merci beaucoup.

Bien sûr j'aurais pu aller jusqu'à demander que

lorsque l'on selectionne un bloc avec le selecteur rapide, le lisp puisse effectuer immédiatement le comptage sur l'ensemble du dessin

mais je n'irair pas jusque là

: )

Salut Patrick_35

Dans un nouveau sujet sur ce forum, je t'avais parlé d'un bug dans le lisp RINS V1.00.

Tu devais y regarder quand tu aurais le temps.

Rappel du bug :

"Lorsque le bloc est tourné à un certain angle et que je clique un nouveau point d'insertion mon bloc se déplace.

Il faut d'abord que je le remette à 0°, que je sélectionne son nouveau point d'insertion et que je lui remette son angle ensuite."

Mes connaissances en lisp sont très mauvaise, je compte vraiment sur toi. Bien sûr si quelqu'un trouve une solution je suis preneur.

Merci d'avance

@+

Salut,

Ajoute (vl-load-com) au début du code (avant la première parenthèse ouvrante).

Merci Gile

par contre, je n'arrive pas à publier toutes les présentations ds un même fichier pdf.

j'ai lu plusieurs posts à ce sujet mais je n'ai pas tout compris au final.

est ce qu'avec Autocad Map 3D 2009, c'est possible?

merci d'avance.