Aller au contenu

Lisps de Patrick_35

Patrick_35

Messages recommandés

Patrick_35

Si ca peut t'aider je suis reparti de ma solution que j'avais donné ici en 2007

Celle-ci avait le bug mentionné et j'ai voulu essayé ta solution (assez semblable à la mienne) qui a révélé le même problème.

Voici mon code modifié qui a fonctionné avec mes fichiers.

(defun c:rxref ( / cmd tot bl ch rc xch)
(setq
	cmd (getvar "cmdecho")
	tot 0
	ch (strcase (getvar "dwgprefix"))
	bl (tblnext "block" t)
)
(setvar "cmdecho" 0)
(command "_.undo" "_group")
(princ "\nTravail en cours...")(princ)
(while bl
	(if (= (logand (cdr (assoc 70 bl)) 4) 4)
		(progn
			(setq rc (cdr (assoc 1 bl)))
			(if (/= rc "")
				(progn
					(setq xch (vl-string-subst ".\\" ch (cdr (assoc 1 bl))))
					(if (findfile xch)
						(progn
							(command "_.xref" "_path" (cdr (assoc 2 bl)) (vl-string-left-trim (getvar "dwgprefix") xch))
							(setq tot (1+ tot))
						)
					)
				)
			)
		)
	)
	(setq bl (tblnext "block"))
)
(command "_.undo" "_end")
(setvar "cmdecho" cmd)
(princ (strcat "\nModification de " (itoa tot) " chemin(s)"))
(prin1)
)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

HELLO patrick

est ce que scriptor pourrait faire la récuperation du fichier lorsque cela est necessaire

sans que l'on est a le faire pendant que l'on prend le café ( bien sur )

merci

phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Salut

Je ne pense pas que récupérer des dessins via une routine automatique soit une bonne chose.

C'est qu'il y a eu un problème et c'est bien de vérifier un par un que tout se passe bien, sinon corriger les erreurs.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

hello patrick

le but n'est pas de faire une récuperation par le biais de scriptor

mais que celui ci ne bloque pas tout, s'il tombe par hazard sur un fichier qui demande une récuperation

si je lance scriptor sur 500 fichiers et que le 10 ieme avait besoin d'etre récuperer

il va attendre que je clique sur récuperer "ok" verification terminer "ok"

pendant ce tps la je serais ailleurs et tous sera a refaire

dommage

ou peut etre que scriptor ne s'occupe pas des fichiers qui posent probleme pour passer au suivant

phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Salut Patrick,

Il me semble qu'il y ait un petit bug dans MAT.

Chez moi, c'est toujours le premier attribut qui est modifié quelque soit celui que je choisis dans la liste ou sélectionne à l'écran (d'ailleurs la sélection à l'écran ne met pas la popup_list à jour).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

• 3 semaines après...

Salut,

j'aimerai écrire un lisp qui insererer une présentation dans mon plan d'un autre plan sans passer par designcenter.

Pour cela, pas besoin d'un lisp ou de passer par le "truc-center", tu fais un clic droit sur l'onglet, et tu choisis "A partir du gabarit" (et si ce n'est pas à partir d'un gabarit, suffit de changer le .dwt en .dwg)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

• 1 mois après...

Bonjour,

Avec la fonction lisp [surligneur]LXL[/surligneur] , peut-on intégrer un champ (dans mon cas "date de tracé") en tant qu'attribut afin que celui-ci apparaisse également automatiquement sur excel comme les attributs liés au bloc.

C'est à dire que pour l'instant je fais "Ajouter bloc" pour les attributs.....

......et ensuite "Ajouter texte" pour mon champ.............Pourrait-il y avoir qu'une seule manip. ??

:exclam: :cool:

Sylvain

Bonjour

J'ai un peu de mal à comprendre.

Tu as un bloc avec des attributs. Dans un de ces attributs, tu ajoutes un champ Tracer --> Date de tracé --> Choix du format.

Tu as la possibilité avec LXL de sélectionner les attributs déjà insérés.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

mais oui......

.........Dans un de ces attributs, tu ajoutes un champ Tracer --> Date de tracé --> Choix du format.......

c'est en te lisant que je viens de comprendre la procédure pour intégrer un champ en tant que attribut :cool: :cool:

Le principal c'est d'avoir compris ;) ..............j'y aurai mis le temps...!! :P

Merci à toi,

Sylvain

moi j'ai un probleme sur IXL v1.02 il refuse de fonctoner (2005 map et 2007 map)

il me lache toujours :"Traitement en cours... |; erreur: Erreur Automation. Aucune description n'a été entrée"

ou des foies :Traitement en cours... |; erreur: Erreur Automation Argument Name incorrect

dans Add method

tous se deroule bien jusqu'as l'inserssion des blocs. J'ai tout regardé les blocs la structure xls...je trouve rien d'anormal.

quelqu'un à une Idée.

[Edité le 1/12/2008 par kahel_1]

Bonjour

Lili, je regarde le post

kahel_1

Pour commencer bonjour et ensuite merci

Content que tu ais trouvé la réponse.

Pour ce qui concerne le nombre d'attributs, il n'y a pas de limites.

Le lisp arrête de lire la ligne dès qu'il trouve une cellule vide. Donc, si tu as des attributs qui suivent, le lisp ne les voie pas.

@+

Les Lisps de Patrick

Bonjour Patrick,

Petite interrogation au sujet de LXL.lsp.

Le lisp refuse de prendre en compte une seconde fois un bloc dont les attributs sont déjà intégrés à une feuille excel

" le bloc sélectionné est déjà complètement intégré dans la base "

Y-a-t-il une raison majeure que je n'aurai pas saisi ?

Sinon, serait ce possible d'avoir le choix [surligneur]d'intégrer ou pas[/surligneur] ce même bloc sur une autre feuille du même fichier excel.

En te remerciant d'avance ;) ,

Sylvain

Bonjour

Y-a-t-il une raison majeure que je n'aurai pas saisie ?

Le but est d'affecter un attribut à une cellule, donc pas de doublon possible car on peut fonctionner dans les deux sens.

Si tu as deux cellules pour un même attribut, dans le sens Excel --> Autocad, je prends quelle valeur ?

Si c'est la même, sans incidence, mais autrement ?

Sinon, serait ce possible d'avoir le choix d'intégrer ou pas ce même bloc sur une autre feuille du même fichier excel.

Oui, dans Excel tu peux faire une formule qui reprend la valeur de ta cellule source.

Tu fais par exemple dans ta cellule =, puis changement de feuille et sélection de la cellule souhaitée.

@+

Les Lisps de Patrick

• 2 semaines après...

kahel_1

posté le 1/12/2008 à 18:39

C'est bon j'ai trouvé....IXL gere qu'un maximum de 18 attributs aprés sa bug...

si quelqu'un à une idée je suis preneur qd meme!!

Bonjours et encore merci pour tout les lisp disponibles

J'ai remarqué le même probléme que Kahel_1 dans le IXL lorsque les bloc possédent plus de 18 attributs il génére une erreur, je ne comprend pas pourquoi ! si quelqu'un pouvait solutionner se probléme .

Merci bonne journée à tous

Bonjour,

Bon j'ai cherché un petit peu et je pense que le probléme vient de la :

(progn
(setq col 72 att nil)
(while (setq val (lecture (strcat (chr col) (itoa ligne))))
setq att (cons val att)
col (1+ col)
)
 )

Lorsqu'il arrive à la colone Z le code ASCII et 90 mais aprés il cherche le code ascii 91 ki ne correspond plus à une colonne mais à "[" je ne vois pas trop comment faire faut t'il faire un test et une conversion je ne sait pas à l'aide merci !

St'even, ta remarque à été prise en compte et le lisp modifie, donc RB en V1.01

Et en même temps, correction d'un bug sur rea et rea-att

REA en V1.01 et REA-ATT en V1.01

@+

Dans le genre long à la détente, je me présente: Steven :-P

Je n'avais pas fais gaffe et je viens de m'en appercevoir. Merci Patrick ;)

Toutefois, pour le lisp IAT, celui qui incrémente les attributts, est-il possible de faire en sorte que lorsqu 'un attribut est 'impacté par IAT quand je copie miltiple celui-ci ou copie tout court, il s'incrémente tout seul?

Par exemple, j'ai un attribut "01", je lance IAT et je le sélectionne, ensuite je copie ou copie-multiplele bloc avec attribut "01" et celui-ci passe à 02, 03, 04, etc. Et si je copie, après avoir fait autre chose, un bloc avec attribut qui est à "97" et que je le copie ou copie-multiple, il passe à 98, 99, etc?

En fait, c'est parce que lorsque je numérote des plans de travails qui ne sont pas alignés, j'ai du mal à savoir si j'en ai pas oublié un ou si j'ai déjà cliqué dessus.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.