Aller au contenu

DWG et JPG


Klr

Messages recommandés

Bonjour,

 

On me demande souvent de convertir mes fichiers autocad en fichier image jpg afin de les intégrer dans différents documents de présentation et j'avoue que je bidouille toujours. Alors je voudrais savoir si quelqu'un détient la solution miracle pemettant d'obtenir un fichier image correct. L'exportation en bmp d'un fichier dwg est nulle ! et j'ai déjà tester en passant par un fichier EPS : pas terrible et enfin j'ai même tester avec Acrobat Distiller et envoyer le fichier pour obtenir du pdf...pas top non plus !!!

Je me suis souvent rabattue sur un simple copier coller de l'écran mais j'avoue que ce n'est pas une solution très viable surtout sur des grands plans...

 

Avez vous une solution ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez le format WMF qui possède une très bonne résolution.

 

On le trouve dans Fichier - exporter

 

Word, excel, powerpoint et autres peuvent l'importer comme les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai installé une imprimante adobe postscript qui imprime dans un fichier. Après, j'ouvre le postscipt avec photoshop et c'est à ce niveau que je défini le nombre de pixel par pouce.

C'est un peu compliqué, mais ça donne des bons résultats, qui dépendent du nombre de pixel par pouce choisi pour pixeliser le fichier postscript.

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

J'utilise beaucoup l'export en fichiers WMF collés sous Word. Mes destinataires ne sont pas forcément des surdoués en informatique, ouvrir un document word reste à la portée de tous.

J'y trouve quand même une petite contrainte, comme je travaille sous fond noir je doit passer le fond en blanc avant chaque exportation (a moins que quelqu'un ne connaisse un truc..). Il y a également quelques problèmes de polices non reconnues (notament vers word 95).

Kenavo

Olivier

 

[Edité le 13/10/2003 par olive]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je vais répondre un peu tard à ta question, mais cela intéresse peu être d'autres personnes. En fait moi j'utilise un programme qui s'appelle Viewcompagnion et qui permet de lire des fichiers PLT. Donc dans un premier temps c'est de faire de ton fichier un fichier PLT via le plot. Ensuite via ce programme tu le lis en temps que fichier PLT et tu le sauves au format JPG et d'autres formats tel que PDF, BMP WMF, TIF et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petite astuce pour l'exportation au format WMF ...

créez une FMULT dans l'espace papier , la plus grande possible en fonction de l'écran et

passez en EO a travers l'EP. laissez votre dessin s'afficher.

Faites un zoom de la partie a exporter

restez en EO au travers de l'EP quand vous choisissez les objets a exporter.

La FMULT sert de cadre

 

En procedant de cette maniere on obtient de très bon résultats.

 

Phil http://www.autospeed.biz

 

 

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 3 semaines après...

Réponse un peu tardive (2 ans + tard...) :

 

Il suffit de créer une nouvelle imprimante (au moment de choisir le nom du fabricant du traceur, il faut sélectionner "format raster". Pour le modèle de traceur : JPEG), puis terminer le processus de création du nouveau traceur.

 

Ensuite, il faut créer un format de papier personnalisé, dont la taille est à exprimer en pixels (par exemple 3000x2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Confére mon message de réponse dans le sujet suivant:

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=11045#pid42887

 

Tout est expliqué EN DETAIL sur la méthode pour créer un JPG très haute résolution ! :)

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité