Aller au contenu

AutoCAD LT 2004

275 sujets dans ce forum

• 4 réponses
    • 1,8 k vues
  1. visualisation

• 0 réponse
    • 1,3 k vues
  2. présentation/objet

• 3 réponses
    • 1,5 k vues
  3. découpe de format

• 13 réponses
    • 3,1 k vues
    • 1 réponse
    • 1,6 k vues
  4. supprimer coordonnées de Z

• 1 réponse
    • 1,4 k vues
  5. rotation alignée

• 3 réponses
    • 2,7 k vues
  6. réaparition

• 3 réponses
    • 1,5 k vues
  7. parasite

• 13 réponses
    • 2,5 k vues
  8. macro pour rotation et mirroir

• 8 réponses
    • 2,5 k vues
    • 5 réponses
    • 3,3 k vues
  9. marge \'impression

• 2 réponses
    • 1,5 k vues
  10. Inserer un fichier TIFF ?

• 6 réponses
    • 2,4 k vues
    • 4 réponses
    • 1,6 k vues
  11. inserer dessin

• 2 réponses
    • 1,6 k vues
  12. fichier tiff

• 3 réponses
    • 1,5 k vues
    • 0 réponse
    • 945 vues
  13. Gabarit pour autocad

• 3 réponses
    • 2,2 k vues
    • 4 réponses
    • 2,1 k vues
  14. transparence

• 1 réponse
    • 1,8 k vues
  15. image attache

• 3 réponses
    • 6,1 k vues
  16. Script

• 4 réponses
    • 2,2 k vues
  17. Découpage

• 1 réponse
    • 1,1 k vues
  18. pb hachures

• 2 réponses
    • 2,2 k vues
    • 1 réponse
    • 1,6 k vues

• Statistiques des forums

• Total des sujets
      49,2 k
    • Total des messages
      298,6 k
  • Sujets

• Bonjour, je pense qu'il y a confusion. Cannoscale ne modifie pas l’échelle d'une fenêtre, mais l’échelle d'annotation de l'espace courant.   Si tu veut changer l’échelle d'une fenêtre en Lisp, soit tu est dans la fenêtre, et tu passe par la commande ZOOM, soit tu n'est pas dans la fenêtre, et tu passe par la modification de cote DXF ( avec les fonctions ENGET, ASSOC, ect...), tu doit pouvoir le forcer avec SETPROPERTYVALUE je pense, ou des fonctions VL- que je ne maitriserais pas.   Lispement, Vincent P.
    • Pour optimiser le temps d'exécution, tu peux remplacer les appels à 'command' par des 'entmake[x]'. Pour simplifier le processus, tu pourrais utiliser une lite d'association au lieu de définir une quarantaine de variables (LISP est très bien équipé pour traiter les listes. Un exemple avec les fonctions gc:InsertBlockReference et gc:SetDynPropValue extraites de la bibliothèque Blocks en bas de cette page. (while (< index nb-row) ;; Récupération de la liste courante (setq lst (nth index data-list)) ;; Liste d'association des noms de propriété dynamique aux valeurs récupérées (setq pairs (mapcar '(lambda (var index) (cons (vl-symbol-name var) (vlax-variant-value (nth index lst)))) '(ID A B phi H D C Nb N1 N1_larg N1_long S1 L1 fL1 fL2 N2 S2 E2 L2 fX2 fY2 N31 N312 S31 E31 L31 fY31 N32 N322 S32 E32 L32 fX32 V_béton P_tot Ratio pos_X pos_Y visi_sch) '(6 7 8 9 10 11 12 15 16 17 18 19 20 21 22 24 25 26 27 28 29 32 33 34 35 36 37 40 41 42 43 44 45 50 51 52 61 62 63) ) ) ;; Conversion explicite des coordonnées en réel (setq pos_X (if (numberp pos_X) pos_X (atof pos_X))) (setq pos_Y (if (numberp pos_Y) pos_Y (atof pos_Y))) ;; insertion du poteau (setq insertion-point (list pos_X pos_Y 0)) (if (setq ent (gc:InsertBlockReference "# ptx 2 rangs - Barre droite" insertion-point 0. 1. nil)) (foreach pair (reverse (cdddr (reverse pairs))) (gc:SetDynPropValue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" (car pair)) (cdr pair)) ) ) ;; insertion du schéma (setq insertion-point (list (+ 454 pos_X) (- pos_Y 17) 0)) (if (setq ent (gc:InsertBlockReference "# Schéma ptx Y2" insertion-point 0. 1. nil)) ;; Association des variables aux valeurs récupérées (progn (setq pairs (reverse pairs)) (foreach pair (list (car pairs) (cadr pairs) (caddr pairs)) (gc:SetDynPropValue ent (strcat "AcDbDynBlockProperty" (car pair)) (cdr pair)) ) ) ) ;; Incrémentation de l'index pour passer à l'itération suivante (setq index (1+ index)) )  
    • Même en rentrant l'échelle 1:1, la commande ne fonctionne pas. (command "_CANNOSCALE" "1:1")
    • CANNOSCALE (variable système) Définit le nom de l'échelle d'annotation courante pour l'espace courant. Type: Chaîne Enregistré dans: Dessin Valeur initiale : 1:1 Vous ne pouvez entrer qu'une échelle nommée qui figure dans la liste des échelles nommées du dessin. Source : https://help.autodesk.com/view/ACDLT/2024/FRA/?guid=GUID-C7111BEE-76AA-481D-AC51-8600A31FA23A
    • Bonjour, Je fait face à un problème, je souhaite changer l'échelle de ma fenetre(viewport) dans mon espace PRESENTATION j'ai donc utilisé la fonction _CANNOSCALE. Mais cette commande ne s'effectue pas correctement, il ne reconnait pas les echelles prédefini, peu importe si j'écris 1/50 ou 1:50 ou meme 50. voici le lisp : (command "_CANNOSCALE" "1:50") Ceci dit, meme en lancant directement la commande CANNOSCALE dans autocad il ne comprend pas les valeurs 1:50 ou 1/50. Si quelqu'un sait d'ou vient le problème. Merci
  • Sujets

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité