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Autodesk Map

Logiciel de la société Autodesk pour la création, la maintenance, l'analyse et le partage de vos données de conception et spatiales.


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    • Invité Xavier
      Bonjour,  Actuellement je travail sur autocad 2024 mais j'ai énormément de mal avec les mise à l'échelle, qu'elle pourrait m'aider s'il vous plaît 
    • Bonjour @danlac Sauf à ne pas avoir compris la question, je me permets de dire que la proposition de @Erased est hors-sujet. C'est surtout que cette commande va complètement modifier le dessin et plus aucune coordonnée ne sera exacte. Je pense que la solution est de créer un SCU dont la direction croissante des X sera parallèle à l'écran. Ensuite lancer REPERE et choisir courant pour justement mettre les X parallèle à l'écran. Et finalement taper SCU et répondre Général. Attention si la variable UCSFOLLOW est à une autre valeur que 0 ça ne fonctionnera pas Attention à bien choisir une entité en 2D pour définir l'axe des X sinon un rotation autour de Z va s'opérer et les gros ennuis vont commencer. Amicalement Vidéo exemple :  2025-06-05_16-52-08.mp4    
    • Bonjour @Didj05 Il y a des choses simples à faire avant de penser à geler la 2D. Est-il possible d'avoir un dessin exemple ? pour vérifier le temps gagné avec les améliorations. Amicalement
    • Bonjour à toutes et tous, Depuis Autocad/Covadis 2026 je trouve que la mise en orbite 3D de mes projets est encore plus longue qu'avant et je me posais une question. Pensez-vous qu'il soit possible de créer un LISP qui permette de sélectionner automatiquement et de geler/dégeler tous les objets 2D à altitude 0 dans une fenêtre d'écran. Je me dis que (peut être bêtement) cela pourrait améliorer le temps de regen lorsqu'on passe en 3D d'avoir beaucoup moins 2D qui n'ont aucune utilité pour travailler en 3D ! Pourquoi cette demande : en faisant quelques tests, je m'aperçois que dans une fenêtre 3D dès que l'on gèle les objets 2D (dessin, profils en long et en travers), la rotation, affichage des textures,... est quasi instantanée. Merci - bye
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