Aller au contenu

problème d\'impression


nrs38

Messages recommandés

bonjour,

Je travaille actuellement sur autodesk map 3d 2007. Je suis chargé d'informatiser le réseau d'eau communal. Pour cela, j'ai créé un fichier "éléments du réseau". Ensuite, j'ai découpé la commune en "planches" afin de faire des sorties papier. Chaque planche contient donc, en réf. externes dans le calque 0, le fichier "éléments du réseau", ainsi que les plans topos des secteurs concernés. Mon problème est que quand je veux imprimer la présentation sur le traceur ( j'utilise l'espace papier), il n'y a qu'une partie du plan qui s'imprime, alors que l'aperçu me donne l'image complète du dessin. J'essaie alors de sélectionner une partie de mon dessin par une fenêtre, et là, toute la fenêtre s'imprime!!! pensant avoir contourné le problème, je sélectionne tout mon dessin dans une fenêtre et lance l'impression... toujours le même problème. Je précise que ce n'est pas une zone qui ne s'imprime pas, mais certains éléments du dessin.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Y-a-t-il une solution?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs possibilitées : Certains calques "geler" dans la fenêtre de présentation, l'imprimante désactivée sur certains calques ou dans outils-options-tracer et publier, un paramètre à régler ???

Autre méthode possible, tu imprimes sur un fichier.PDF (DWG to PDF.PC3) et ensuite tu imprimes sur ton traceur ton PDF, marche bien aussi. Ou bien, tu utilises la publication et tu imprimes tes fichiers ".dwf".

@+, :P

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité