Aller au contenu

Ferraillage - Armatures


zebulon_

Messages recommandés

Bonsoir

 

Vous trouverez ici tous les outils que j'utilise pour faire des plans de ferraillage, ainsi que quelques exemples de plans.

 

J'ai fait un menu qui donne accès à chaque module. C'est du lisp/dcl compilé en vlx.

 

Comme j'ai été sollicité par ailleurs et si ça peut intéresser du monde, j'ai fait une

qui montre comment ça marche.

 

Merci à tous ceux, ils se reconnaitront, qui ont participé indirectement à ce projet en répondant à mes questions et en mettant des lignes de code à disposition sur CADXP. Il y a encore du travail pour améliorer mais, pour l'instant, ça me convient pour mon travail quotidien.

 

Il y a sans doute mieux, mais c'est plus cher !

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gros gros gros travail, un grand bravo!!! Je suis très impressionné et admiratif du résultat :) .

 

Je le dis en connaissances de causes pour avoir tenté il a quelques temps déjà de m’écrire un ensemble de routines hétéroclites (avec plus ou moins de succès) d’aide au dessin d’armatures.

 

Je ne suis jamais arrivée à un résultat aussi cohérent et aboutie, et de la à en faire un ensemble d’outils diffusable et utilisable pour d’autres, j'en suis bien loin.

 

Bravo également pour les BD en DCL là aussi il y a des heures et des heures, c’est très impressionnant on reconnait le passionné qui à de la constance et le soucis du travail bien fait.

 

Chapeaux bas _zebulon, belle générosité qui va bien au-delà du simple partage.

Amicalement Bruno

 

Ps : Sinon pour le retour sous version 2007 ça à l’air de bien tourner, je n’ai pas testé à fond car je n’ai plus trop l’usage d'AutoCAD,(je travaille actuellement à la migration de mon activité sous Tekla structure).

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Chapeaux bas _zebulon, belle générosité qui va bien au-delà du simple partage.

Complet d'accord avec toi VDH-Bruno ,

 

J'ai fait partie de ceux qui ont eu la chance de tester ce produit il y a déjà quelques années et j'étais bleufé, c'est clair ! J'ai testé à cette époque en long/large/travers sur du bâtiment, c'était au top je me souviens,...

En plus, la spé de_zebulon c'est, tout le monde le sait, les ouvrages d'arts, et ce que peut être moins de personnes savent c'est la complexité de la réalisation d'un plan conforme à la note de calculs et surtout lisible !! Un vrai casse tête des fois,..

Encore merci _zebulon pour ta disponibilité et générosité. Et merci aussi à didier sans qui ce post n'aurait peut être jamais existé,...

J'espère avoir du temps pour tester à nouveau cet outil qui à surement aussi évoluer,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mes amis ! La louange vaut ce que vaut celui qui la décerne. Et comme je vous tiens tous en très haute estime, elle n'en a que plus de valeur à mes yeux.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu à la base c'est toi notre bienfaiteur,...cool.gif

 

oui, mais c'est mieux que ce soit quelqu'un de compétent qui te dise que c'est bien. Si c'est quelqu'un qui n'a aucune notion qui te dis que c'est bien, son avis n'a que peu de valeur !

 

Bon Noël à tous !

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je découvre ce sujet au hasard de mes promenades et quel surprise !

 

Je commence tout juste à apprendre à faire la même chose que zebulon_ !

 

L'idée est la même, utiliser les LISP pour automatiser au maximum les plans de ferraillage.

 

Ce travail à l'air énorme !! Un grand bravo à zebulon_ pour sa réalisation, et surtout son partage !

 

Pour ma part je vois un fonctionnement un peu différents avec des groupes d'entités plutôt que les aciers dessinés indépendamment. Cela ne fonctionne qu'avec des éléments courant mais je devrais y gagner en vitesse de production.

 

Je commence tout juste cette démarche et la découverte de ce sujet sera une source d'inspiration fantastique !

 

Vraiment, merci pour le partage de cet énorme travail !

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet au hasard de mes promenades et quel surprise !

 

Je commence tout juste à apprendre à faire la même chose que zebulon_ !

 

L'idée est la même, utiliser les LISP pour automatiser au maximum les plans de ferraillage.

 

Ce travail à l'air énorme !! Un grand bravo à zebulon_ pour sa réalisation, et surtout son partage !

 

Pour ma part je vois un fonctionnement un peu différents avec des groupes d'entités plutôt que les aciers dessinés indépendamment. Cela ne fonctionne qu'avec des éléments courant mais je devrais y gagner en vitesse de production.

 

Je commence tout juste cette démarche et la découverte de ce sujet sera une source d'inspiration fantastique !

 

Vraiment, merci pour le partage de cet énorme travail !

 

S'il y a une chose qui doit absolument s'automatiser au maximum, c'est bien le plan de ferraillage : le dessin des aciers, leur repérage et, cerise sur le gâteau, la production d'une nomenclature et d'une récapitulation des poids à mettre en oeuvre.

J'ai trouvé ici une grande source d'inspiration et cela m'a semblé normal de rendre à la communauté ce qu'elle m'avait permis de créer.

Cela doit faire une quinzaine d'années (en fait depuis mon inscription ici en 2003...) que je fais évoluer et que j'utilise ces outils pour produire des plans de ferraillage (avant c'était à la main, sur une planche) et les vendre à mes clients qui ont l'air satisfaits puisqu'ils me sollicitent à nouveau.

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonne Année 2021 à toutes t tous !!

Quel talent et esprit de partage,..

Merci encore Vincent smile.gif

 

Bonjour,

les utilisateurs de mes outils de ferraillage qui se sont manifestés viennent pour la plupart d'Afrique francophone : le Maghreb ou l'Afrique subsaharienne. En France, j'ai peu de retours.

 

Les aciers polygonaux, arcs, cerces et spires c'est

.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

Bonjour

j'ai rajouté un module qui dessine le schéma de l'acier à côté de la bulle de repère métré

Vous avez ici la vidéo correspondante

 

Amitiés

Vincent

  • Like 1

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité