CADxp: Dessinateur (salaire / opinion) - CADxp

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dessinateur (salaire / opinion)

#161 L'utilisateur est hors-ligne   yanick100 

• ceinture jaune
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-octobre 17

Posté 12 octobre 2017 - 13:35

Voir le messageVirtualins, le 12 octobre 2017 - 13:16 , dit :

Pour le canton de Genève je pense que l'allemand importe peu (ça peut servir cependant, mais on se débrouille)
Non pendant ces 3 ans j'ai eu énormément de mal a trouver une place.

De mon point de vue, si la SEFRI ne t'octroie pas mieux que moi, cela est inutile. Mais ça peut faire la différence avec un autre candidat FR qui l'aurai pas fais (motivation, compréhension, etc). Fais au moins la demande pour voir ce qu'ils proposent.

Attention si tu n'es pas résident proche du canton, les frontaliers pourquoi pas mais si le gars habite bordeaux faut vraiment qu'il soit intéressant, la concurrence est très rude, suisse comme française.

Tres bien, je vais me renseigner alors.
J'habite à 20 min du centre de Geneve, c'est pour cela que je me dirige vers la suisse!
Sinon je ne serais pas venu y chercher!
J'ai du y emménager en haute savoie suite à une mutation!
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   micka' 

• ceinture marron
  • Inscrit(e) : 23-décembre 09

Posté 12 octobre 2017 - 20:28

Adieu!

Personnellement, l'équivalence je la ferai. Imagine le recruteur suisse qui,se retrouve avec un cv rempli de formation française! Et si ca peu te faire augmenter le salaire de 500 balles,ca vaut le coup de faire l'investissement !

En suisse, la construction c'est le génie civil au sens large. Ce n'est pas impossible que tu travailles sur plusieurs domaines différent, même ceux que tu ne maîtrise pas.

Sur le canton de Genève et de vaud, il y a une activité de fou. Ca construit a tout va. Et normalement il a de la demande.

Pour chercher du travail en suisse, tu as jobup.ch (mot clef génie civil). il parait aussi que beaucoup de job ne sont pas mis par annonce. Aussi la candidature spontanée fonctionne bien.

Tcho!
Autocad Map 2015 + Covadis 14
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   Virtualins 

• ceinture blanche
  • Inscrit(e) : 06-octobre 17

Posté 13 octobre 2017 - 07:03

Voir le messagemicka, le 12 octobre 2017 - 20:28 , dit :

Adieu!

Personnellement, l'équivalence je la ferai. Imagine le recruteur suisse qui,se retrouve avec un cv rempli de formation française! Et si ca peu te faire augmenter le salaire de 500 balles,ca vaut le coup de faire l'investissement !

En suisse, la construction c'est le génie civil au sens large. Ce n'est pas impossible que tu travailles sur plusieurs domaines différent, même ceux que tu ne maîtrise pas.

Sur le canton de Genève et de vaud, il y a une activité de fou. Ca construit a tout va. Et normalement il a de la demande.

Pour chercher du travail en suisse, tu as jobup.ch (mot clef génie civil). il parait aussi que beaucoup de job ne sont pas mis par annonce. Aussi la candidature spontanée fonctionne bien.

Tcho!

D'après un recruteur lausannois, ils ont l'habitude de voir des diplômes français. Mais ça fait pas de mal de pouvoir se comparer précisément. Et comme je disais, s'investir un peu, peut susciter de l’intérêt. Par contre augmenter le salaire sans expérience suisse, ça j'en doute...
0

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9