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Hello à tous

 

Je fais des réaménagements interieurs de locaux pour un centre de formation ( 20 bâtiments) sur un terrain de 50 000m² environ.

Je viens par ici car on me demande si il existe une réglementation particulière pour la circulation routière dans ce genre de "zone".

 

Je n 'y connais rien donc, merci d 'avance de votre aide

 

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hello,

 

Je dirais que vu ta surface au sol et le nombre de batiment, tu es dans une configuration du type ville, donc j'appliuerais la règlementation routière en site urbain.

 

bon les routes c'est pas trop mon truc, moi je suis plus ferroviaire, c'est mieux les trains, rer et TGV. :D

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

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Il faut faire attention a deux choses

 

- Voie de largeur suffisante pour intervantion des vehicules de secours (pas que les ambulances, mais surtout les camions echelle des pompiers qui on un tres mauvais rayon de braquage)

 

- Si tu as des voies en impasse prevoir une placette de retournement pour ces meme camions de pompiers

 

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

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Bonjour,

j'ajouterai qu'en dehors de l'aspect "sécurité" (accés des secours)

il faut prendre en compte:

 

le type de formations prévues:

-permis poids lourds?, etc...

le Plan Local d'Urbanisme:

-Pourcentage d'espaces verts, COS

 

et surtout le fait qu'une partie de la voirie créée puisse être amenée à être classée

-reprises dans le domaine public (une fois la zone réalisée, il arrive quelques fois qu'une partie de la voirie soit classée, pour plusieurs raisons: voie de liaison future entre plusieurs sites, entretien, etc...)

dans ce dernier cas il faut surtout envisager des emprises suffisantes ( 5m mini pour classement)

 

de plus en matière de circulation, les usagés empruntant des voies privées, pour peu qu'elles soient accessibles (pas de barrières entrée sortie du site) s'autorisent bien souvent à griller une priorité, ne pas marquer un stop, voire même, vue la grandeur du site, à ne pas s'arreter au feu.

 

un accident sur une voie privée ne fait pas référence au code de la route pour les assurances.

les pouvoirs de police ne sont pas non plus les même.

 

ne pas oublier la circulation des personnes à mobilité réduite

 

 

 

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de plus en matière de circulation, les usagés empruntant des voies privées.......

 

j'oubliais d'indiquer dans quel but il fallait avoir ce problème à l'esprit:

 

-il faut dans le cas d'un accés ouvert aménager chaque croisement de façon à limiter les risques

(coussins berlinois, plateaux surélevés, ilots de séparation sur voies en double sens, etc....)

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Merci vous etes formidables !!!

 

Comme je ne voudrais pas vous assommer avec mes questions pratiques ...

Auriez vous des liens sur de la doc pour avoir les normes precises à respecter ?

 

Thierry : les 5 m dont tu parles est bien la largeur des voies, n 'est-ce pas ???

 

mdsv : Quel est ce fameux rayon de braquage parce que s' il n'y a pas d'impasse, j 'ai l 'impression au vue du plan masse que certain immeubles sont assez proches les unns des autres ???

 

LFA : tu me donnes une idée comme ils veulent réduire la circualtion des voitures, je vais leur proposer de construire un chemin de fer !!! ;)

 

merci encore

 

@+

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hello

 

vu ton probleme il faut absolument que tu consulte en amont les différent gestionnaire de réseau pour le dimensionnement

voire avant chaque etat esquisse, avant projet, projet avec les services gestionnaire de voirie afin de ne pas te faire planter en cas de retroseccion au domaine public

pour ce qui ai du rayon de bracage prevoi au mini 6 m mais il te faut un petit similateur de trajectoire dispo dans la nouvelle version de covadis 2000-7

pour t 'ai place de retournement il te faut mini mini 9 m de rayon entre bordure

 

moi je ferai 5 m de voirie +1m d'espace vert +trottoire de chaque coter de 1 m mini ( fauteuil roulant 90 cm d'emprise eh oui ...) mais sai pas facile de dire comme ca il y as tellement de contrainte voire le PLU ou le POS de la zone et surtout le permis de l'autir si il a deja etai fait ...

 

ah oui profil en long voirie ne fai pas plus de 5% pour l'accés au personne handicaper ( eh oui ..)

 

j'ai quelque profil en travers deja fait si ca t'interresse

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Merci à vous !

 

Je me suis mal exprimée, le site et les batiments existent déjà, les route aussi, je suppose donc qu' elles sont plus ou moins aux normes !

Ils veulent réorganiser le site pour éviter le parking sauvage des etudiants et normaliser la circulation pour isoler l 'administration des zones d'enseignement !

Donc je dois creer des parkings et imposer des sens de circulation ! Aux normes imposées, biensur !

J'y vais lundi pourvoir si les normes ont été respectées .

 

Papatoc: les 5 m de voirie c 'est pour un double sens ou pas ???

car ils preferent des voies à sens unique, ce qui est parfois absurde vu la taille du site, un immense detour pour acceder à un immenble pres de l 'entrée !!! Mais bon, le client est roi.

ah oui profil en long voirie ne fai pas plus de 5% pour l'accés au personne handicaper ( eh oui ..)

C 'est quoi ce profil , la pente du trottoir ??

merci encore

 

@+

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Si la configuration du site le permet, je te conseil de faire une voie centrale a double sens, puis des artéres secondaire a sens uniques.

 

Le dernier cas que j'ai fais (dans ce style) marche tres bien.

 

@+

 

MDSV31

Dessinateur Indépendant

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Merci à tous

 

Désolée pour le retard de réponse mais je n 'arrivais plus à me connecter sur le site !!!

 

mdsv31: c'etait mon idée première mais ils ne veulent pas de double -sens central, à cause d 'un horrible pseudo jardin japonnais qu'il faudrait détruire,et sens unique obligatoire !!!

 

Une petite question encore pour les passage entre les places de parking quel rayon doit on respecter pour que les voitures tournent aisement, j 'ai prevu 5 m de largeur

N' est- ce pas un peu juste ??

 

@+

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