Aller au contenu

prb conversion dwg -> pdf


gyops

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec autocad (LT 2005) : Dans le cadre de mon travail , je dois fournir mes plans en format pdf...

Pour ce faire j'utiilise pdf creator. Et mon souci est que sur le fichier .pdf, il manque une partie de mon plan ! alors que l'aperçu avant impression est nickel et que le format de papier est bien selectionné...

Si quelqu'un a une petite idée... elle sera la très bienvenue !

Merci par avance

GYOPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai le même problème. Avec mon imprimante je perd la ligne inférieure de mon cadre lorsque j'imprime un dessin AutoCAD transformé en PDF (PDF Creator).

CEPENDANT lorsque j'expédie ce même dessin à mon patron et que celui-çi l'imprime: PAS DE PROBLÈME.

 

CONCLUSION: les marges de l'imprimante semblent être l'élément variable.

J'ai une VIEILLE imprimante laser (peu de mémoire Ram), lui a une imrimante RÉCENTE !

J'ai bien essayé de modifier ma configuration: peine perdu (c'est un modèle de 1994).

La seule méthode valable, ds mon cas, est de recadrer le dessin en le déplacant ds le haut ou en diminuant la hauteur de mon cadre de façon à TOUT CONTENIR.

 

 

J'espère t'avoir aidé

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai trouvé une 1/2 solution à mon problème ( si ça peut servir à quelqu'un)

 

1 - recopier le cartouche et le cadre de la présentation

2 - l'insérer dans l'objet (et le mettre à l'échelle)

3 - imprimer par l'espace objet.

4 - c'est magique : tout rentre sur le .pdf (?!)

 

Bon c'est pour dépanner mais ça n'explique pas le problème...

Salut à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GYOPS

 

Il me semble que ta solution est plutôt un problème.

 

On imprime ds l'espace papier pour pouvoir faire le montage de nos différentes vues (Couleur, Échelle, ect..) . L'objet est dessiné vraie grandeur ds l'espace objet.

 

Ta méthode suggère que le cartouche devra s'adapter au dessin de l'objet et avec une seule vue par page....pas très pratique, il me semble.

 

Salutations tout de même

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité