Marc Blancher Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Salut,je cherche un logiciel capable de faire comme Mensurahttp://www.geomensura.com/fr/mensura/module.php?mod=13 Je souhaite projeter une photo aérienne sur un fond topo.J'ai covadis et il me semble qu'il ne fasse pas ça. Existe il un applicatif sous autocad qui permettrait de faire la même chose. Merci. A+
lecrabe Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Bonjour En effet AutoCAD ou Autodesk MAP ne sait pas projeter (ou "drapper" une image Raster) sur un MNT 3D (Modèle Numérique de Terrain 3D = en général ensemble de 3D Faces). Un produit Autodesk qui n'a pas duré longtemps "EnVision" savait le faire ! :o Cependant si tu es patient, peut être auras tu une bonne surprise dans qq mois !!! ;) Le Decapode "impatient" Autodesk Expert Elite Team
kallain Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Bonjour, quel temps fait-il dans ton île ? Va voir la réponse 7 de ce sujet ;) et dis-moi ce que ça donne. [Edité le 15/3/2006 par kallain]
lecrabe Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Bonjour Kallain De quelle Ile parles tu ? ( Je suis sur le continent ) Cette manipulation sous AutoCAD est possible mais "très lourde et "limitée" !car elle utilise le module de rendu dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est "un peu préhistorique" SURTOUT pour ajuster les textures (ou images) :( RAPPEL: On peut caler une image Raster Geo-Référencée dans 3DS VIZ depuis la version 2.0 !!! :) Mais malheureusement 3DS VIZ ne traite que les fichiers TIF+TFW et non pas les ECW et/ou SID (sauf erreur / oubli de ma part) :mad: Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Marc Blancher Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Posté(e) le 15 mars 2006 Salut à vous deux, kallain me parlait pour l'île (j'habite en Nouvelle-Calédonie) Ben le temps n'est pas bien terrible ces dernières semaines, beaucoup de pluie. Encore 2 mois à profiter du soleil avant de rentrer dans la saison fraîche. Merci pour le lien, je vais regarder de suite. Lecrabe, lorsque tu parles de bonne surprise c'est au sujet de la version 2007 de autocad ? A+
kallain Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Salut Lecrabe, je répondais à Blancherm qui est en Nouvelle Calédonie. :D Pour cette manip, je te crois sur parole car voici la réponse d'un utilisateursur le forum Cavadis En parcourant le forum covadis j'ai vu ce sujet dont la réponse est prometteusepar contre j'ai essayé mais le résultat est catastrophique une image n'est pas connue en x et y, elle n'est pas à l'echelle 1 d'autocad, et le mappage est compliqué le rendu que j'ai obtenu est bizarre (triangles noirs et blancs, parfois rouges) j'ai du louper des étapes la manip peut elle être précisée ? cordialement
kallain Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Nos réponses se croisent et se recroisent :P
Marc Blancher Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Posté(e) le 15 mars 2006 Bon j'ai bien lu la manip à faire, je vais essayer ça demain. Mais me connaissant, je suis sur de ne pas réussir :) Sinon personne ne connait un logiciel qui le fait ?
thierry.garré Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Salut à tous les Autocradiens, Moi j'ai déja fait ce genre de manip sur Autocad , avec à la base une bd alti IGN+ l'ortophotoplan qui vas avec et le résultat n'est pas si mauvais.Même si bien sur il faut retoucher certaines abbération sur photoshop par la suite. En fait le gros soucis de ce genre de plaquage c'est la ou les faces sont verticale (falaises) car alors on se retrouve avec 1 pixel a étaler sur toute la hauteur de la falaise... BlancherM , si tu le souhaites, je peus te passer un didacticiel de ma méthode...(fait par feu PCVISION) à+ [Edité le 15/3/2006 par thierry.garré] Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Marc Blancher Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Posté(e) le 16 mars 2006 Salut Thierry, en effet ça m'intéresse mon courriel : mblancher(a)lagoon.nc Merci A+
lecrabe Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Hello Thierry (L'Ardéchois ?) Oui si tu as une méthode "détaillée", je suis intéressé ... :) :D :cool: Merci d'avance, mon courriel = cadxp@hotmail.fr Le Decapode "mappant avec patience ;) " Autodesk Expert Elite Team
Marc Blancher Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Posté(e) le 16 mars 2006 J'ai essayé avec la méthode de kallain, ça fonctionne assez bien, mais il faut rester modeste car ça devient vite lourd.
Messages recommandés