Aller au contenu

Toiture à la Mansard


jalna

Messages recommandés

Recherche détails sur Toiture à la Mansard

Surtout au niveau charpente!

 

:P Merci à vous

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je me méfie des chars en pente,

en tous cas, pour mémoire,

l'architecte c'est Mansart (avec un T)

tu parles bien de toiture qui présente en hauteur

deux pentes différentes sur le même versant (Lar. encyclop.) ?

 

Ceci est pour l'exactitude car le vocabulaire est souvent le parent pauvre,

bien que ce soit le seul lien commun pour communiquer.

 

En tous cas, je n'ai pas de renseignements sur les charpentes,

mais les architectes qui "traînent" sur le site vont te répondre,

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Salut,

Je ne suis pas sûr que le net soit le meilleur endroit pour trouver des ressoureces en charpente ou alors je ne connais pas les liens appropriés. Rien ne vaut un bon traité de charpente traditionnelle (il en existe des versions réactualisées qui paraissent chaque année). Tu dois même pouvoir en commander par internet. Sinon, il n'existe pas en soit une seule épure de la charpente mansardée. le principe est simple c'est une charpente élémentaire (entrait, arbalétrier, poinçon, contrefiche...), aux éxtrémités basses de cette charpente simple on y trouve les pannes brisis ( là où se fait la cassure de la pente de toiture) cette charpente simple est assemblée à un deux arbalétriers qui forment la pente la plus forte et conssolidées par deux jambes de force qui maintiennent l'entrait haut. L'entrait bas (sur lequel généralement se pose le plancher), stabilise l'ensemble de la charpente (il évite que les arbalétriers se fassent la mal), il joue le rôle de tirant. Je te passe les détails de toute façon, il faut que tu de documentes sérieusement, une charpente, c'est une affaire sérieuse ;-).

Un conseil place une hauteur suffisantee ntre l'entrait haut et bas de tel sorte que quelqu'un puisse s'y tenir debout dans la partie comble.

François

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité