BENJ90 Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 Bonsoir J'utilise autocad mais j'ai un petit souci je voudrait par requete map ou autre astuce remplacer des textes bien precis par des [surligneur] blocs[/surligneur] :( bien precis sans perde orientatoion et coordonnées du points d'insertion y aurais t'il une manip??? J'ai essayer par une requete map mais rien à faire, Pourriez vous m'aider SVP... :( :mad2: Merci d'avance
didier Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 bonjour, encore une question incomplète :( ,ces blocs que tu veux insérer, c'est quoi ?des entités graphiques, ou bien la valeur du texte cliqué sous forme d'attribut ?merci de la précision. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
BENJ90 Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Posté(e) le 4 février 2006 Bonjour :) En réalite, j'ai des textes du style de texte WINDING représentant soit une fleche, un point, un rond ( c'est un fichier réseau AEP). Ce sont des entités textes, Si je change de style de texte ( ex : ARIAL) il se transforme en lettre ( A, B, E ,J .... ) :( . Ce que je cherche à faire c'est transformer ces textes en entités blocs symboles ( blocs rond , fleche,.... ) en gardant la position ( coordonnées XYZ), voir même l'orientation. J'ai essayeépar des requetes MAP en changeant les proprietés mais rien à faire, J'avais penser à faire un fichier texte :) ( par autocad map, fichier type : XYZ, VALEUR DU TEXTE, CALQUE, ORIENTATION), puis changer la valeur de chaque texte par son réciproque en blocs (utilisation de excel), MAis comment le retranscrire ensuite dans autocad map, sans perdre n'y orientation ni position, ni calque???? ET voilà, avant avec automap il n'y avait pas de souci, mais voilà je n'ai qu'un autocad map. Je suis donc à la recherche d'un lisp, ou d'une manip pour resoudre mon souci, il y a quand même des milliers de textes :casstet: . En espérant avoir été un peu plus clair.Merci d'avance du coup de main.Bonne journée BENJ90
didier Posté(e) le 4 février 2006 Posté(e) le 4 février 2006 Bonjour, avec une explication explicative tout va mieux,je te fais ce ptit bout de code,il s'agit du squelette de ton programme,définir un bloc valeuryj'ai pris cet exemple de valeur pour exemple,cliquer sur un texte, et si il a la valeur yinsérer le bloc(setq enttexte(car(entsel"Choix du Texte à Transformer ...\n")) listeenttexte(entget enttexte) valtexte (cdr(assoc 1 listeenttexte)) pins (cdr(assoc 10 listeenttexte)) )(if (= "y" valtexte) (command "_-insert" "valeury" pins "1" "1" "100" ) ) pour l'orientation il faut lire le assoc 50ensuite on peut mettre des COND à la place du ifenfin on peut tester si l'entité est bien du texte et si la police est la bonne....la balle est dans ton camp... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
BENJ90 Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Posté(e) le 4 février 2006 Bonsoir Merci beaucoup pour ce squelette de programme, mais j'ai de grosse lacune en programmation lisp :calim: , que je ne demande qu'à combler :yltype: . J'étudie ce bout de programme, mais j'ai juste une question ou puis je avoir un descriptif des commandes lisp, SVP que je pourrais utiliser, Vu le squelette de programme, le language lisp m'interresse au plus haut point. Pourriez vous, sans habusser de votre gentillesse, m'indiquer un site ou une doc pour m'instruire sur ce language SVP.Grand Merci encore. :D Benj90[Edité le 5/2/2006 par BENJ90] [Edité le 5/2/2006 par BENJ90]
BENJ90 Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Posté(e) le 5 février 2006 Bonsoir Merci beaucoup pour ce squelette de programme, mais j'ai de grosse lacune en programmation lisp , que je ne demande qu'à combler. J'étudie ce bout de programme, mais j'ai juste une question ou puis je avoir un descriptif des commandes lisp, SVP que je pourrais utiliser, Vu le squelette de programme, le language lisp m'interresse au plus haut point. Pourriez vous, sans habusser de votre gentillesse, m'indiquer un site ou une doc pour m'instruire sur ce language SVP.Grand Merci encore. Benj90
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant