Aller au contenu

transcrire des Textes en blocs


BENJ90

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'utilise autocad mais j'ai un petit souci je voudrait par requete map ou autre astuce remplacer des textes bien precis par des [surligneur] blocs[/surligneur] :( bien precis sans perde orientatoion et coordonnées du points d'insertion y aurais t'il une manip??? J'ai essayer par une requete map mais rien à faire, Pourriez vous m'aider SVP... :( :mad2:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

En réalite, j'ai des textes du style de texte WINDING représentant soit une fleche, un point, un rond ( c'est un fichier réseau AEP). Ce sont des entités textes, Si je change de style de texte ( ex : ARIAL) il se transforme en lettre ( A, B, E ,J .... ) :( .

 

Ce que je cherche à faire c'est transformer ces textes en entités blocs symboles ( blocs rond , fleche,.... ) en gardant la position ( coordonnées XYZ), voir même l'orientation.

 

J'ai essayeépar des requetes MAP en changeant les proprietés mais rien à faire, J'avais penser à faire un fichier texte :) ( par autocad map, fichier type : XYZ, VALEUR DU TEXTE, CALQUE, ORIENTATION), puis changer la valeur de chaque texte par son réciproque en blocs (utilisation de excel), MAis comment le retranscrire ensuite dans autocad map, sans perdre n'y orientation ni position, ni calque????

 

ET voilà, avant avec automap il n'y avait pas de souci, mais voilà je n'ai qu'un autocad map. Je suis donc à la recherche d'un lisp, ou d'une manip pour resoudre mon souci, il y a quand même des milliers de textes :casstet: .

 

En espérant avoir été un peu plus clair.

Merci d'avance du coup de main.

Bonne journée

 

BENJ90

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec une explication explicative tout va mieux,

je te fais ce ptit bout de code,

il s'agit du squelette de ton programme,

définir un bloc valeury

j'ai pris cet exemple de valeur pour exemple,

cliquer sur un texte, et si il a la valeur y

insérer le bloc

(setq enttexte(car(entsel"Choix du Texte à Transformer ...\n"))

listeenttexte(entget enttexte)

valtexte (cdr(assoc 1 listeenttexte))

pins (cdr(assoc 10 listeenttexte))

)

(if (= "y" valtexte)

(command "_-insert"

"valeury"

pins

"1"

"1"

"100"

)

)

 

pour l'orientation il faut lire le assoc 50

ensuite on peut mettre des COND à la place du if

enfin on peut tester si l'entité est bien du texte et si la police est la bonne....

la balle est dans ton camp...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci beaucoup pour ce squelette de programme, mais j'ai de grosse lacune en programmation lisp :calim: , que je ne demande qu'à combler :yltype: .

 

J'étudie ce bout de programme, mais j'ai juste une question ou puis je avoir un descriptif des commandes lisp, SVP que je pourrais utiliser, Vu le squelette de programme, le language lisp m'interresse au plus haut point.

 

Pourriez vous, sans habusser de votre gentillesse, m'indiquer un site ou une doc pour m'instruire sur ce language SVP.

Grand Merci encore. :D

 

Benj90

[Edité le 5/2/2006 par BENJ90]

 

[Edité le 5/2/2006 par BENJ90]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Merci beaucoup pour ce squelette de programme, mais j'ai de grosse lacune en programmation lisp , que je ne demande qu'à combler.

 

J'étudie ce bout de programme, mais j'ai juste une question ou puis je avoir un descriptif des commandes lisp, SVP que je pourrais utiliser, Vu le squelette de programme, le language lisp m'interresse au plus haut point.

 

Pourriez vous, sans habusser de votre gentillesse, m'indiquer un site ou une doc pour m'instruire sur ce language SVP.

Grand Merci encore.

Benj90

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité