Aller au contenu

Le point devant le nom d\'une commande


x13

Messages recommandés

A faire appel à la commande "originelle" d'autocad.

 

Sans l'usage de ce point tu peux apeller une commande redéfinie (qui porte le même nom, mais ne fait pas forcément la même chose).

 

Je t'invite a regarder l'aide à propos de la commande "NONDEF" ("_UNDEFINE") et "REDEF" ("_REDEFINE")

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ! En voilà une question que je n'aurais jamais penser à poser, mais dont la réponse est forte intéressante.

 

Cela veut dire que si je fais un "undefine" de "_line", je peux toujours uiliser la commande avec le point "._undefine".

 

Je tiens à noter que "undefine" de "._line" désactive "_line" mais pas "._line".

 

Bon, dans le même style de question, y-a-t'il une explication au "_" ou "-" devant les commandes ?

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif

 

_ (underscore) pour que la commande soit international, c'est à dire que votre code pourra s'executer sur n'importe quelque version linguistique d'AutoCAD.

 

- (tiret) pour que la commande s'execute en ligne de commande et non en boite de dialogue.

il faut noter qu'une commande appelée depuis le lisp se fera toujours en ligne de commande.

ex (command "_.layer") ou (command "_.-layer) appelera la commande calque en ligne de commande. Donc on peut penser que cette option est inutile dans du code, mais peut être une bonne habitude à avoir.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut noter qu'une commande appelée depuis le lisp se fera toujours en ligne de commande.

 

de temps en temps, il est intéressant d'ouvrir quand même la boîte de dialogue, quand par exemple la ligne (command "_plot") est la dernière ligne de ton lisp. Et si on ne dit rien, la commande _plot se lance en ligne de commande, comme le dit Bonuscad.

 

Sauf si on fait

 

(initdia)

(command "_plot")

 

où (initdia) force l'ouverture de la boîte de dialogue. C'est quelques fois utile.

 

La liste des fonctions "influençables" par initdia :

_ATTDEF,_ ATTEXT,_ BHATCH, _BLOCK, _COLOR, _IMAGE, _IMAGEADJUST, _INSERT, _LAYER, _LINETYPE, _MTEXT, _PLOT, _RENAME, _STYLE, _TOOLBAR et _VIEW.

 

Amicalement

 

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité