x13 Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 Quel est l'usage du . "point"devant le nom d'une commande dans un lisp. Exemple 1: (command "_.arc" p1 p2 p3) Exemple 2: (command ".undo" "begin") François.
bonuscad Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 A faire appel à la commande "originelle" d'autocad. Sans l'usage de ce point tu peux apeller une commande redéfinie (qui porte le même nom, mais ne fait pas forcément la même chose). Je t'invite a regarder l'aide à propos de la commande "NONDEF" ("_UNDEFINE") et "REDEF" ("_REDEFINE") Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
LUDWIG Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 bah ! En voilà une question que je n'aurais jamais penser à poser, mais dont la réponse est forte intéressante. Cela veut dire que si je fais un "undefine" de "_line", je peux toujours uiliser la commande avec le point "._undefine". Je tiens à noter que "undefine" de "._line" désactive "_line" mais pas "._line". Bon, dans le même style de question, y-a-t'il une explication au "_" ou "-" devant les commandes ? Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
capde06 Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 "_" pour utiliser les commande internationnales en anglais dans le texte"-" pour desactiver la boite de dialogue exp "_-layer" Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
bonuscad Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 Récapitulatif _ (underscore) pour que la commande soit international, c'est à dire que votre code pourra s'executer sur n'importe quelque version linguistique d'AutoCAD. - (tiret) pour que la commande s'execute en ligne de commande et non en boite de dialogue.il faut noter qu'une commande appelée depuis le lisp se fera toujours en ligne de commande.ex (command "_.layer") ou (command "_.-layer) appelera la commande calque en ligne de commande. Donc on peut penser que cette option est inutile dans du code, mais peut être une bonne habitude à avoir. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
zebulon_ Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 il faut noter qu'une commande appelée depuis le lisp se fera toujours en ligne de commande. de temps en temps, il est intéressant d'ouvrir quand même la boîte de dialogue, quand par exemple la ligne (command "_plot") est la dernière ligne de ton lisp. Et si on ne dit rien, la commande _plot se lance en ligne de commande, comme le dit Bonuscad. Sauf si on fait (initdia)(command "_plot") où (initdia) force l'ouverture de la boîte de dialogue. C'est quelques fois utile. La liste des fonctions "influençables" par initdia :_ATTDEF,_ ATTEXT,_ BHATCH, _BLOCK, _COLOR, _IMAGE, _IMAGEADJUST, _INSERT, _LAYER, _LINETYPE, _MTEXT, _PLOT, _RENAME, _STYLE, _TOOLBAR et _VIEW. Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
x13 Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Posté(e) le 2 février 2006 Merçi de vos réponses. Cela allume ma chandelle. Salutations, François.
Messages recommandés