Aller au contenu

feuille de calcul basse tension de Pitou 66


thierry.garré

Messages recommandés

Pitou 66 as diffusé une feuille de calcul, bien pratique dans le sujet précédent. j'ouvre un nouveau sujet se rapportant exclusivement à cette feuille de calcul,pour plus de clarté .

 

 

 

Tout d'abord merci Pitou66 , pour le fichier.

 

Quelques petites questions si tu le permet :

 

 

Tableau calcul électrique

 

section en mm ?

longueur en m ?

Puissance Kw ?

Transit kesako ?

Idem DUT et DUC

Synthèse= pourcentage chute de tension ?

 

Opération non tout électrique,opération mixte

 

si j'ai bien compris c'est dans le cas ou le chauffage est autre q'électrique.dans ce cas tu renseignes Nb:

 

local autre

logement 1 à 3

logement 4 a6

etc.....

 

Si tu as 5 minutes pour me confirmer tout cela merci

 

(ces questions peuvent paraitre un pau con, mais j'y connais pas grand chose en élec...

:( )

 

[Edité le 31/1/2006 par thierry.garré]

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde

 

Je suis intéressé par la petite feuille de Pitou 66.

Pour Caneco BT, la commerciale m'a dit que cela ne s'appliquait pas au réseau BTA type VRD mais BT industriel. Par contre est Caneco EP est semble t'il très bien. La partie BTA est en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une note de calcul quand je parle de Caneco BT, c'est forcement pour le privé (ERP ou ERT) et non pour le vrd. Il fonctionne actuellement très bien et permet d'être près précis sur ce que l'on réalise.

Caneco est une référence et possède l'agrément UTE (ce qui n'est pas le cas, il me semble pour Ecodial)

Une note de calcul en elec n’est pas si facile que ça à réaliser. Elle doit tellement prendre de paramètres en compte que du coup, j'ai une grosse tendance à me méfier de ce qui est fait sur Excel, quel que soit le niveau de compétence de la personne qui l'a réalisé. Je pense notamment à la nature de protection et de ses réglages, du mode de pose, des coef de proximités, etc…

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut à tout le monde

je trouve enfin le temps de répondre à thierry garré pour la feuille de calcul.

 

section en mm = [surligneur] section du cable d'alimentation exemple 240² - 150² - 95² - 35²

il n'y as pas d'autres section pour les réseaux basse tension.[/surligneur]

 

longueur en m = longueur du cable entre 2 coffret

Puissance Kw = puissance de consommation maxi de l'abonné

Transit kesako = puissance passant par les coffrets

Idem DUT et DUC = ??????

Synthèse= pourcentage chute de tension = chute de tension maxi 5% si tu es en dessous ca va

si tu est au dessus tu augmentes les section des cables ou revoir projet d'alimentation.

en sachant que sur un coffret fausse coupure tu as 6 branchements

3 sont pour les départs vers les coffrets de comptage S22 INDIVIDUEL alimenté en 35²

2 sont pour l'arrivée et le départ

1 est en réserve pour EDF.

 

Opération non tout électrique = groupe d'abitations ou logement collec

Opération mixte = lotissement et logement type groupe d'habitations ou logement collectif

Opération tout électrique = Lotissement.

 

@ plus

 

pour ceux qui travaille en altitude qui peux me dire la tenue de leur béton de chaussée ou de trottoir avec le gel et les apports de sel pou le gel merci d'avance.

 

Pitou 66

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thierry

 

si ta as besoin d'autres précisions n'hésites pas.

[surligneur] attention cette note de calcul tombé de je ne sais quel camion ne fais pas foi vis a vis de EDF

seul compte l'article 49 ou 50 déposé par l'entreprise élec avant le début des travaux, mais j'ai pu vérifier quelle était assez fiable.

 

pourrais tu essayer de répondre a cette question ou toi ou parmi tes connaissances sinon je mettrais un sujet sur le forum

[surligneur] question . pour ceux qui travaille en altitude qui peux me dire la tenue de leur béton de chaussée ou de trottoir avec le gel et les apports de sel pour le gel merci d'avance.[/surligneur]

 

@plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité