thierry.garré Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 Pitou 66 as diffusé une feuille de calcul, bien pratique dans le sujet précédent. j'ouvre un nouveau sujet se rapportant exclusivement à cette feuille de calcul,pour plus de clarté . Tout d'abord merci Pitou66 , pour le fichier. Quelques petites questions si tu le permet : Tableau calcul électrique section en mm ?longueur en m ?Puissance Kw ?Transit kesako ?Idem DUT et DUCSynthèse= pourcentage chute de tension ? Opération non tout électrique,opération mixte si j'ai bien compris c'est dans le cas ou le chauffage est autre q'électrique.dans ce cas tu renseignes Nb: local autrelogement 1 à 3logement 4 a6etc..... Si tu as 5 minutes pour me confirmer tout cela merci (ces questions peuvent paraitre un pau con, mais j'y connais pas grand chose en élec... :( ) [Edité le 31/1/2006 par thierry.garré] Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
kallain Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonjour, Je rappelle que ça concerne le [surligneur] calcul du réseau basse tension[/surligneur] J'ai bien reçu aussi ce fichier (un grand merci à toi Pitou66) suis en charette :P donc je n'ai pas pu encore le décortiquer.
Patrick_35 Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 BonjourJuste une question.Les calculs sont pour la 14-100 ou la 15-100 ?Sinon, il existe Ecodial, ou mieux encore Caneco BT @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
breizou Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 Slt tout le monde Je suis intéressé par la petite feuille de Pitou 66.Pour Caneco BT, la commerciale m'a dit que cela ne s'appliquait pas au réseau BTA type VRD mais BT industriel. Par contre est Caneco EP est semble t'il très bien. La partie BTA est en développement.
Patrick_35 Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 Une note de calcul quand je parle de Caneco BT, c'est forcement pour le privé (ERP ou ERT) et non pour le vrd. Il fonctionne actuellement très bien et permet d'être près précis sur ce que l'on réalise.Caneco est une référence et possède l'agrément UTE (ce qui n'est pas le cas, il me semble pour Ecodial)Une note de calcul en elec n’est pas si facile que ça à réaliser. Elle doit tellement prendre de paramètres en compte que du coup, j'ai une grosse tendance à me méfier de ce qui est fait sur Excel, quel que soit le niveau de compétence de la personne qui l'a réalisé. Je pense notamment à la nature de protection et de ses réglages, du mode de pose, des coef de proximités, etc… @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
pitou66 Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Salut a tout le monde étant trés charrette en ce moment et un peu en vacances (il en faut)je donnerais les explications sur le forum ce week enda bientot
pitou66 Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Salut à tout le mondeje trouve enfin le temps de répondre à thierry garré pour la feuille de calcul. section en mm = [surligneur] section du cable d'alimentation exemple 240² - 150² - 95² - 35²il n'y as pas d'autres section pour les réseaux basse tension.[/surligneur] longueur en m = longueur du cable entre 2 coffretPuissance Kw = puissance de consommation maxi de l'abonnéTransit kesako = puissance passant par les coffretsIdem DUT et DUC = ??????Synthèse= pourcentage chute de tension = chute de tension maxi 5% si tu es en dessous ca vasi tu est au dessus tu augmentes les section des cables ou revoir projet d'alimentation.en sachant que sur un coffret fausse coupure tu as 6 branchements3 sont pour les départs vers les coffrets de comptage S22 INDIVIDUEL alimenté en 35²2 sont pour l'arrivée et le départ1 est en réserve pour EDF. Opération non tout électrique = groupe d'abitations ou logement collecOpération mixte = lotissement et logement type groupe d'habitations ou logement collectifOpération tout électrique = Lotissement. @ plus pour ceux qui travaille en altitude qui peux me dire la tenue de leur béton de chaussée ou de trottoir avec le gel et les apports de sel pou le gel merci d'avance. Pitou 66
thierry.garré Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Posté(e) le 14 mars 2006 Merci Pitou pour ces précisions.......et pour ton tableau :) :) :) :) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
pitou66 Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 Salut thierry si ta as besoin d'autres précisions n'hésites pas. [surligneur] attention cette note de calcul tombé de je ne sais quel camion ne fais pas foi vis a vis de EDFseul compte l'article 49 ou 50 déposé par l'entreprise élec avant le début des travaux, mais j'ai pu vérifier quelle était assez fiable. pourrais tu essayer de répondre a cette question ou toi ou parmi tes connaissances sinon je mettrais un sujet sur le forum [surligneur] question . pour ceux qui travaille en altitude qui peux me dire la tenue de leur béton de chaussée ou de trottoir avec le gel et les apports de sel pour le gel merci d'avance.[/surligneur] @plus
pitou66 Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 je perds la tête mais je suis preneur de toutes les notes de calculs hydrauliques sur les caniveaus bordures fossé buses etcmon adresse eric.66@free.fr a votre bon coeur messieurs dames @plus :) :) :) :)
Messages recommandés