Aller au contenu

Concours de vocabulaire


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Venez en aide à notre cher traducteur français d'AutoCAD qui ne sait plus quoi inventer pour nommer le mode de sélection qui consiste à retirer des objets d'un jeu de sélection.

 

Rappel:

 

AutoCAD R14, ce mode s'appelle Retirer

AutoCAD 2000, ce mode s'appelle Supprimer

AutoCAD 2004, ce mode s'appelle Ôter

 

Je n'invente rien, ce mode de sélection fait strictement la même chose depuis la version R14 mais apparemment il est nécessaire de le renommer à chaque fois.

 

Je suggère donc de nommer ce mode "lobotomiser" dans la prochaine version, cela me parait pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour

ah la la la !!!

le bonhomme qui a fait çà mériterait qu'on le fasse travailler

sur les versions traduites par ses soins. :mad2:

C'est sûrement un gros boulot et il ne faut pas le négliger.

Mais quel est l'intérêt de changer des raccourcis que tout le monde utilise ?

c'est pareil pour les calques (anciens plans) et de mutiples commandes.

Les anglophones ont plus de chance que nous.

je n'ose pas imaginer le bordel si on n'avait les commandes anglaises dans les LISP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

De plus en plus drôle, dans AutoCAD 2004, les modes de sélection possibles sont:

 

Attend un point ou

Fenêtre/Dernier/Capture/BOîte/TOUT/Trajet/SPolygone/CPolygone/Groupe/CLasse/Ajouter/Oter/Multiple/Précédent/annUler/AUto/uniQue

 

Essayer d'utiliser le mode Oter... Il ne fonctionne pas, ah ça bien sûr, quand on traduit un logiciel, il faut traduire non seulement les messages mais aussi le programme éxécuté par l'utilisation des options, et dans ce cas là, tapez plutôt S comme option, S comme Oter bien sûr... ;) ;) ;)

 

[Edité le 13/8/2003 par Patrick]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Euh...c'est encore moi...désolé...

 

mais là j'ai trouvé encore plus drôle, alors je ne peux pas résister:

 

Pour utiliser le mode de sélection Oter d'AutoCAD 2004, tapez le mode de sélection Supprimer de la version 2000/2002 qui affichera le message d'invite de la version R14, c'est à dire Retirer... c'est plus clair comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La solution de mettre du TYPEX sur l'écran va apparaître avec la version 2005?

ou bien le raccourci " E "

comme pince à Epiler

je vais m'asseoir au bord de la rivière,

je ne vais pas tarder à voir passer le corps du mec qui fait les "traductions"

mdr(mort de rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autocad c'est comme la bible ou l'odyssée ... en fait on se rend compte aujourd'hui qu'il n'y a pas un traducteur mais une SucceSSion de traducteurs qui ont sévi depuis la nuit des temps ...

Et en fait c'est parcqu'ils sont plusieurs qu'il faut garder à l'esprit cette constante universelle qu'il faut conjuguer le mode selection au pluriel donc il faut bien-sûr un S.

 

Parceque S comme retirer ou S comme Oter ca fait pas sérieux non non non pas sérieux du tout mais alors, S à dire que cela vient du viel anglais parlé dans la vallée pharaonique des SSSilicons qui voulait sous-entendre que l'on pensait à Suppress quand on voulait retirer un objet de la selection. ...

Alors là je m'insurge ... parceque le S... est-ce qu'il est aspiré ou roulé sous les aisselles, non par c'est très important tout ca, après on va dire que nos jeunes, ils ne savent pas parler français , y en marre de ces approximations désastreuses de notre langue.

A quoi il sert.... l'euro ??? :P

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais signalé cette discussion à propos du délire de notre traducteur à Steve Johnson, chasseur de bugs éditant la rubrique " Bug watch" sur le site Cadonline.

Ca a dû bien le faire rire car il nous fait l'honneur de citer pour ses lecteurs francophones la présente discussion...

 

French farce (14 to 2004)

Submitted by Patrick Emin.

French-speaking AutoCAD users had a good laugh recently at the expense of the hapless translators who keep messing about with the options for object selection in various AutoCAD versions. To enter the mode where you can remove objects from a selection set, we English speakers have typed in R for the boring old Remove mode for the past 18 years or so. The privileged French-speakers, on the other hand, received a new option in each of the last three major releases. In Release 14, the mode was called Retirer (withdraw). In 2000–2002, it was Supprimer (eliminate). In 2004, it seems to be called Ôter (remove). But here's the bug. If you try to type in O for the Oter option displayed in the prompt, it doesn’t work. You have to enter S for the old 2000–2002 Supprimer option instead. To cap it off, AutoCAD 2004 then displays a prompt that uses the old Release 14 terminology Retirer.

 

If you can read French and want a chuckle, have a look at this discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité