Aller au contenu

Cotation ? et présentation


Jh69500

Messages recommandés

coucou,

 

Bienvenue sur CadXp,

pour un premier message tu n'as pas mis la barre trop haut ;)

 

dans le style de cotation,

Onglet Unités Principales,

Cocher la case Supprimer le Zéro de début,

et voilà.

 

je souhaite que cela fonctionne dans LT,

car je n'ai pas cette version sous la main (ni ailleurs)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didier,

 

Mais si tu fait ça tu aura la virgule devant ton chiffre, es ce que il y a possibilitée de suprimer cette virgule?

 

Car pout l'instant moi j'utilise 2 style de cotations , une pour les valeurs < au métre et une pour les valeurs > au métre.

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il également possible de faire uine fenêtre ronde dans une présentation ?

 

Je ne sais pas non plus si ça va marcher sur LT : trace un cercle et clic Affichage > Fenêtre > Objet et choisi ton cercle. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec un cercle. A défaut, tu prend une polyligne fermée composée de 2 demi-cercles.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fenetre ronde sous LT, utilise les gabarit mis en téléchargement par Patrick (voir Téléchargement administrateur)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne pourras pas avoir automatiquement les cotes inférieures au mètre en centimètre et les cotes en supérieures au mètre en mètre.

 

Pour cela, il faut créer 2 styles de cotation et changer de style à chaque fois que nécessaire.

 

Soit dit en passant, ma position sur le sujet est nette : la rigidité informatique a eu raison de cette abbération de cotation des plans du bâtiment en moins d'une decennie, et c'est tant mieux !

 

Donc, pour l'instant, et en attendant que le gouvernement se décide à fixer la chose sur l'emploi obligatoire du millimètre, la pratique actuelle est orientée sur la cotation en centimètre (mais avec quelques cas de cotation en mètre). Ceci est bien sur valabel seulement pour les architectes et les BE béton, car tout le reste de la chaine du bâtiment (et donc la très grande majorité) a depuis déjà longtemps adopté le millimètre.

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait peut-être un moyen en passant par de la programmation avec des reactors sur les actions de cotations qui, en fonction de la valeur de la cote utiliseraient un style de cote ou l'autre.

Mais çà dépasse largement mes connaissance en LISP (peut-être Patrick_35 ?).

 

Sinon je suis complètement d'accord avec Laurent et je travaille en millimètres même si certains élément peuvent parfois mesurer autour de 20 000 mm.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je travail en mètre et en centimètre sur mes lignes de côtes. (Je fais des plans d'éxécutions..) et lorsque ma côte est < au mètre ( comme mes murs), je tape "TE" et je craque ma côte (ex: initialement 0,20 m ..Craquer à 20 cm..)

MAis le problème, c'est que après la côte n'est plus associative.?!

 

Sinon on ma conseillé aussi de faire de style de côtes identique mais 1 en mètre au l'autre en centimètre..je fais ma ligne de côte en m et ensuite je modifie juste les côte que je veut en cm (avec le pinceau..) Rapide non ? :cool:

 

J'espère que sur la version 2007 autodesk y pensera..! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit LISP vite fait :

 

Il sélectionne toutes les cotes faites dans le style "Mètre" et passe celles qui sont inférieures à 1 dans le style "Centimètre" (Echelle de la mesure = 100.00 dans l'onglet Unités principales)

 

(defun c:m2cm (/ ss compt ent e_lst)
 (setq	ss  (ssget "_X" '((0 . "DIMENSION") (3 . "[color=#990000]Mètre[/color]")))
cnt 0
 )
 (repeat (sslength ss)
   (setq ent	(ssname ss cnt)
  e_lst	(entget ent)
   )
   (if	(      (progn
(setq e_lst (subst (cons 3 "[color=#990000]Centimètre[/color]") (assoc 3 e_lst) e_lst))
(entmod e_lst)
(entupd ent)
     )
   )
   (setq cnt (1+ cnt))
 )
 (princ)
) 

 

NB Tu peux renommer les styles de cote dans le LISP

 

Oups ! j'avais oublié qu'on est dans un forum LT, mais peut-être as-tu LT Extender ?

 

[Edité le 21/1/2006 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok..merci... ;) en fait le lisp je connais pas trop la ..mais je vais regarder comment sa fonctionne ..et pour lt extender..je crois que l'on peut le télécharger.?

en tout cas mercie pour ton petit programme ca va m'aider et me faire gagner bcp de temps . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié pour la standardisation du métier, arrêtez de faire des cotations en double unité !

C'est une hérésie datant d'un autre age !

On est au XXIe sciècle maintenant, un éapoque ou l'on envoie des sondes sur mars (et elles s'écrasent dessus parce que les super ricains utilisent encore le pied pouce...).

 

Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas alors carrément abolir les avancées de la révolution et du sciècle des lumière et revenir aux pieds et pouces royal, comme les super ricains ?

 

Remarque, dans la même veine, je vous propose de coter les plans en brouette. C'est vrai quoi, les maçons sur le chantier, ils ont une brouette. Ca c'est une unité qui leur parlera !

 

Dissocier ses cotes pour pouvoir faire cette hérésie, excusez moi, mais c'est vraiment ... imbécile (et c'est un mot pesé).

 

 

Laurent, mis en colère de bon matin...

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, dans la même veine, je vous propose de coter les plans en brouette.

 

Ben toi aussi tu reviens en arrière! ;)

 

A l'heure du numérique, l'unité mondialisé est le Bit, (ou Byte au choix)

 

Donc des :

Bit_longueur

Bit_poids

Bit_temps

Etc...

 

Bruno qui est à 1000 Méga Bit Lumière de la réponse

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité