Goodspeed Posté(e) le 14 janvier 2006 Posté(e) le 14 janvier 2006 Bonjour , j'ai besoin d'aide , j'ai mon projet qui demare lundi et j'ai besoin de covadis or quand je veux utiliser par exemple l'edition d'une geobase on me met commande inconnue et c'est la meme chose pour tout. je suis sur autocad 2002 et covadis V2000-4. je tiens a dire que covadis n'est pas une version cracké je l'ai acheté et j'ai la disquete de personalisation.Merci de votre aide, Sébastien
lecrabe Posté(e) le 14 janvier 2006 Posté(e) le 14 janvier 2006 Bonjour Désolé mais je ne suis pas un "Covadien", cependant "vu de loin" j'ai l'impression que ton Covadis est mal installé et/ou configuré ... :o Covadis est un "gros" applicatif qui utilise son propre profil sous AutoCAD. Donc déjà, lances ton Covadis par l'icône qui est sur ton bureau puis: Outils / Options / Onglet Fichiers et "Déplier" le 1er chemin (Fichiers de Support) Tu devrais avoir plusieurs chemins qui pointent vers les catalogues Covadis.C'est la 1ère chose à vérifier.... Après c'est peut être seulement un problème de "_menuload" ... L'installation de Covadis s'est t-elle bien passée ? C toi qui l'a faite ? En principe tu peux appeler la hotline de Geomedia !ou espérer qu'un autre CADXPien Covadisant puisse te venir en aide ! :) Le Decapode "Brestois" Autodesk Expert Elite Team
Goodspeed Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2006 j'ai regardé les chemin j'en ai qu'un sel pour covadis c c://program files/geomedia/covadis topo 2000-4/supportPour ce qui est de l'nstallation j'ai eu aucun probleme et la hotline j'ai test on est samedi ca doit etre fermé sont que 2 a repondre :/ et j'en ai besoin pour lundi matin :(merci quand meme j'espere un ro de covadis va passer :p
didier Posté(e) le 14 janvier 2006 Posté(e) le 14 janvier 2006 hello,je pense connaître assez bien COCOvadis pour te renseigner,mais c'est à quel moment que le message survient ?dans la géobase ?au lancement de la commande ?à tout de suite Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Goodspeed Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2006 bah en fait a chaque fois , des que je ve faire un truc ds covadis , calcul de cheminement ou ouvrir une geobase rien ne se passe mis a part le message en bas cmme qui c'est une commande inconnu c'est comme si le menu etait juste la pour faire de la figuration
Marc Blancher Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 Salut,soit c'est tes chemins d'accès qui sont pas bon, soit tu as un problème avec la protection. Il y a un document fourni avec covadis qui liste les répertoires à ajouter dans autocad, vérifie qu'ils sont bien listé. Vérifie si ton dongle est bien branché et les drivers aussi. A+
lecrabe Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 Bonjour Bien que je n'ai pas eu sous la main un Covadis depuis longtemps ... :) Je suis étonné que Goodspeed ait SEULEMENT UN SEUL chemin vers Covadis !!! :o Je crois me souvenir qu'il y avait plusieurs chemins dans la liste "Chemins de Recherche Fichiers de Support" ! Sans doute que Didier / Blancherm / autres Cakes de Covadis pourront résoudre le problème ... :D Le Decapode "reveillé" Autodesk Expert Elite Team
Goodspeed Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2006 si vs avez msn hesitez pas a m'ajouter ( Goodspeed@team-xG.com ) par ce que suis en galere suis demain je peux pas vider mon travail de la journée
didier Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 bonjour, est ce que les autres commandes de Covadis fonctionnent ?si oui, c'est pas le dongle,si non, on réinstalle.est ce que tu vides bien ton appareil avec le bon format de construcuteur ?Leica,Trimble etc...si oui, as tu vérifié le format ? je peux te dépanner en te transformant ton carnet,mais je ne ferai pas marcher Covadis en faisant ça. à bientôt Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 coucou à nouveau, étais tu loggé avec les droits d'administrateur lors de l'install ? ciao [Edité le 15/1/2006 par didier] Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pitou66 Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 verifie bien si dans l'onglet outlis/options/fichiers tu devrait voir apparaitre les 4 menus de recherche du profil de covadis il faut quil soit au début si c'est le cas vois avec le menu personnalisation des menus d'autacad du décharge le menu covadis et recharge la menu dans le fichier support de covadis le cov15.mns .avait tu une version avant celle la pet etre elle a été mal désinstallée.si tu n as pas de solution envoie moi ton fichier brut avec tout je te le traiterais
Goodspeed Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2006 je viens d'essayer de tt reinstaller mais rien n'y faitAucune version anterieurj'ai bien installé le tout comme administrateuraucune commande covadis ne marche d'apres mes souvenirs au lancement de autocad ou covadis on doit voir le logo mais pas ici pour le reste cette image peut elle vous aider ? http://img492.imageshack.us/my.php?image=covadis7ri.jpg sinon je peux pas vous envoyer de fichier car en fait je suis en BTS de topographie et cette semaine je suis en projet c'est pourquoi a la fin de chaque journée j'aurais souhaité pouvoir calculer le tout [Edité le 15/1/2006 par Goodspeed]
didier Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 coucou c'est étrange, car il manque des fichiers...http://img457.imageshack.us/img457/6491/cadxp044ti.png avec ceux ci, ça devrait fonctionner moins malamicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 salut, je ne sais pas quoi te dire,je n'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit de ressemblant.ta version d'AutoCad est peut être en cause.mais comment se fait t'il que tu achètes une version 2004-4ce n'est pas la version en cours d'utilisation.elle a quelques années de retard.la version du jour c'est 2000-7. amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Goodspeed Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2006 ca fait longtemps que je l'ai achetée mais apres formatage j'ai du tt reinstaller
lecrabe Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 Bonjour Si je me souviens bien (mais je ne suis pas sur de moi), il me semble qu'un vieux Covadis 2000-3 ou 2000-4 (4 chemins MAYBE) n'a pas AUTANT de chemins (7 chemins) que ton Covadis 2000-6 "dernier cri" Didier !!! Le Decapode "dormeur" qui ne veut pas finir au court bouillon Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 coucou, ben c'est possible,mais sile 4 signifiait 4 chemins et le 7, 7 chemins,qu'en est il d'AutoCad 2006 ?2006 Chemins ;) à Noël, j'ai reçu une compil des blagues TéléZ,ça s'est vu ? à bientôt futur Surimi... Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pitou66 Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 est ce que d'autres commandes fonctionnent par exemple du menu covadis2dou covadis 3D
pitou66 Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 d'aprés moi seul les 4 premiers chemin de recherche doivent y etreaprés c'est les chemins de recherche de autocad
Goodspeed Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2006 pour les chemins aparament c'est bon , cependant vous connisez un autre logiciel qui me permetrais de verifier mon carnet de terain ? j'ai transtop donc j'ai un large choix de format de fichier si il faut le convertir
Messages recommandés