Aller au contenu

calcun de bassin


Phil24

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans ce forum.

 

Concernant les bassins tampon, bien-sûr au bout du compte, il faut bien calculer un volume, donc utiliser "une formule". Mais ce qui me parait le plus important et le plus difficile est de fixer les paramètres nécessaires : superficie active, coefficients de Montana, débit de fuite, durée de vidange et surtout le type de bassin : bassin en eau, étanche, avec ou sans trop-plein etc.

 

Concernant le calcul avec Excel : personnellement je me méfie beaucoup de l'utilisation d'une feuille de calcul (en gros l'application d'une formule) rédiée par quelqu'un d'autre. Il existe au moins un site (gratuit) qui résoud ce problème, et comme tout programme sérieux il dispose de sécurités.

Dlz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Salut,

pour de petit calcul de ce type essaye ce site www.dlzlogic.com

a +

Bonjour,

 

J'a également à calculer un bassin de rétention en ce moment, sauf que dans dzlmachin il me faut les coef de Montana a et b et bien sur je ne les trouve pas...

Quelqu'un aurait-il une note de calcul sur excel ?

 

Merci d'avance si vous voulez bien me l'envoyer par mél à celenice@club-internet.fr :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coef de montana dépendent de ta région, (I, II, III) ou plus préci tu demande à météo france ceux de la ville la plux proche, attention c'est pas gratuit autour de 50 €.

Pour les utilisateurs de Mensura, la dernière version a des coefs localisés, mais ce ne sont pas les derniers mis à jour par Météo France (c'est toujours + précis que les régions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La question étant assez redondante, j'ai demandé à l'administrateur d'ajouter un dossier divers dans les ressources téléchargement membres, je vien d'y soumettre ma note de calcul, dans les commentaire ya un topo sur les formules utilisées; Bien sur j'invite quiquonque à l'utiliser, la compléter et l'améliorer.

 

Je pense que je mettrais d'autres trucs par la suite, note de calculs chute de tension BT, éclairage, documents techniques libres de droit, j'invite tout le monde à faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité