Aller au contenu

Encore des rectangles


winfield

Messages recommandés

(bon d'accord, zè pô été trè saze mè bon....)

 

Chèr Petit TotoCAD, pour Noël je souhaite :

 

Un accroche pour le "centroïde" d'un rectangle (par contre je sais pas le nom, un centre d'un rectangle...ça laisse à désirer comme terme, non ?)

 

Possibilité de faire un rectangle en spécifiant les L et l mais en indiquant le centroïde.

 

Possibilité de modifier les mesures, mais modifications faites toujours depuis le centroïde.

 

(Les 2 dernières demande, j'ai réussi à les faires en vba, mais vu que j'ai tendance écrire comme je parle, on peut pas dire que ça soit très bô, faudrait un truc fait par des pros...)

Enfin, je te laisse voir ce que tu peux faire....mais si tu m'offres pas ça, je l'dirai à Mamie........NA !!!

J'oubliai :( , Merci Petit TotoCAD ;)

 

[Edité le 19/12/2005 par winfield]

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LeCrabe

 

- Centre de gravité, je connaissais le terme mais franchement je pensais que ça avait a voir avec la RDM

- Barycentre (dsl, je connais que son frère...le chanteur ;) )

- Centroid (moyen), dommage, j'aimais bien ce terme, ça fait faisait intello :D

 

Ceci dit, si t'as une astuce au sujet de mes demandes coincé entre tes pinces, je suis preneur :D

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ReBonsoir

 

Je te propose une solution crabesque :)

 

Tu fais un bloc/symbole qui est fait un carré de 1 x 1

dont le point d'accrochage est au "centre"

 

Lors de l'insertion, tu joues avec le facteur d'echelle X et Y :D

 

Bien entendu tu décomposes en même temps ou plus tard :cool:

 

ki ka dit ki fallè programé ??? ;)

 

Le Decapode "déblocant"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Dinosaure a parlé...

 

ça date de 1984 ce truc, ou même 82 pour certains !!! mais ça reste d'actualité après + de 20 ans ! :D

 

Chrichri

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé non, justement, le fait de le décomposer ne permet plus de modifier et encore moins depuis le centre. :( et dans mon cas, il faut que ça reste un rectangle de base.

Mais je vais creuser l'idée...

 

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut aider, mais si on prend le milieu des 2 points que retourne la méthode getboundingbox ?

 

http://www.cadxp.com/sujetXForum-7992.htm

 

Amicalement

 

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-être un bloc dynamique (2006 ?) avec son point d'insertion à son centre de gravité (c'est aussi une notion de géométrie, pas que de RDM), un paramètre XY sur sa longueur et sa largeur et 4 actions d'étirement : 2 types de distance X et 2 types de distance Y dont 1 Variateur de distance à 1 l'autre à -1 dans chaque cas.

 

L'étirement du rectangle en X ou enY se fait symétriquement, les dimmensions peuvent être rentrée dans la fenêtre Propriétés

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut aider, mais si on prend le milieu des 2 points que retourne la méthode getboundingbox ?

 

http://www.cadxp.com/sujetXForum-7992.htm

 

Vu ton lien tu veux que je tape du Lisp ;)

Peut-être un jour.......

 

En attendant d'avoir un vrai accrochage d'un rectangle, j'utilise le truc de Patrick

(cur+cur)/2 

très pratique d'ailleur :D

 

Peut-être un bloc dynamique (2006 ?)

:( J'ai dis au revoir à 2006 lorsque j'ai changé de boss...entre la peste et le choléra, j'ai dû choisir :exclam:

 

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour l'instant on peut aussi utiliser l'accrochage MILIEU entre 2 Points Si l'on a une LT (depuis la 2005)

 

voir même les filtres de point .X .Y depuis la LT 2000 (je crois)

 

Christian

 

[Edité le 23/2/2006 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité