Aller au contenu

CARTE VISEO BI-ECRAN


rimbo

Messages recommandés

BONJOUR,

 

on nous propose de travaille pour l'année prochaine en bi-écran.

 

J'aimerais avoir votre avis sur les possibilités (farfelues, folle, illimités ou non ) de cette technologie, en DAO bien sur et avec autocad.

 

Merci

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan sur un écran et les outils sur l'autre = une meilleur vu de ce sur quoi tu travail.

En regle générale, un confort bienvenue.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là forcement, on ne joue plus dans la même cours aussi. A mon ancien taf j'avais 2 19" TFT, l'interet était aussi d'avoir le devis fait d'un coté et mon plan d'implanttion de l'autre pour étre conforme et avoir le moins de paperasse possible sur mon bureau, chacun son style de toute façon. :P

@+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, je travaille en bi-écran, soit 2 LCD 20" sur une quadro FX 3400.

 

J'utilise Civil 3D 2006, et dans ceratins cas, si on veut conserver une surface de dessin suffisament confortable, il est trés appréciable de pouvoir disposer les palettes d'outils sur le deuxième écran...

 

Autrement, comme l'indique Tramber, ça permet d'utiliser Autocad sur un écran et d'avoir l'oeil sur une autre application sur le deuxième. Je mets ainsi souvent en parallèle Civil 3D et Arcview pour pouvoir visualiser les interactions entre le coté technique (géométrie de l'infrastructure) et le coté environnemental....

 

A mon avis, il n'y a pas à se poser trop la question, c'est un confort certain (bien qu'il y en ait qui n'aime pas du tout...). En revanche, si c'est piloté par une seule carte, prendre deux écrans identique pour éviter les soucis de fréquence et de résolutions....

 

2 bémols :

- il arrive parfois que la machine s'emmêle les pinceaux au démarrage et il faut re-configurer l'affichage....

- Cela prend de la place sur le bureau, même si ce n'est pas comparable à ce que c'était avec deux bons vieux 22" CRT....

 

@+

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune. C'est la carte video qui gére cela. De toute façon les 2 sortie video sont activées en permanence donc il n'y a pas de raison. :P

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

j'ai 1 17" et 1 19" en HYUNDAI et aucun pb d'affichage, la fréquence est la meme sur les deux écrans, Je travail avec Autocad sur le 19" et cadxp <acronym class=dict title= sur le 17"

 

j'ai une 6200 de chez MSI aucun ralentissement depuis 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité