Aller au contenu

Problème avec commande repère


gouyou

Messages recommandés

Bonjour,

Je travail sous Autocad 2004 LT et Windows XP pro. Depuis quelque temps je rencontre un problème avec la commande repère. En effet, cette commande (que je n'ai pas modifiée) ne me permet plus d'ouvrir automatiquement la fenêtre de texte multiligne alors qu'elle le faisait très bien auparavant. J'ai déjà résolu ce problème une fois en restaurant le système mais cette fois ci la restauration ne change rien. Je dispose également de 2 autres postes sous le même Os, l'un à le problème et l'autre non.

Quelqu'un a-t'il deja rencontré se problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Essaie de lancer la commande repère puis choisir l'option paramètre et vérifier que textmult est coché

 

Bonjour,

L'option textmult est bien coché dans les paramètres de la commande repère, j'avais déjà vérifié. Merci quand même pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer plus en détail le problème STP

 

Cela veut il dire qu'il ne te propose pas d'entrer du texte après la création du repère ?

 

 

Si, il me propose bien de rentrer du texte mais seulement dans la ligne de commande d'autocad, auparavant, quand j'utilisais la commande repère, je validais textmult avec un clic droit de la souris et la fenêtre textmult s'ouvrait sans avoir a lui spécifier le premier et le deuxième coin (la commande textmult seule à besoin de ces précisions). J'ai même constater qu'une réinstallation complète d'autocad ne résolvais pas le problème de plus mon poste n'est pas le seul à avoir le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris lorsque tu valides textmult dans repère il te demande le premier et le deuxième coin ?

 

Une fois crée est ce que le texte reste associatif à la ligne de repère ?

C'est à dire si tu déplaces le texte par sa poignée est ce que la ligne de repère suit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris lorsque tu valides textmult dans repère il te demande le premier et le deuxième coin ?

 

Une fois crée est ce que le texte reste associatif à la ligne de repère ?

C'est à dire si tu déplaces le texte par sa poignée est ce que la ligne de repère suit ?

 

Non, même pas, si je valide plusieurs fois, j'obtiens seulement la flèche repère sans avoir eu l'ouverture de la fenêtre textmult, voici ce qui se passe dans la ligne de commande :

 

Commande: _qleader

Indiquez le premier point de la ligne repère ou [Paramètres] :

Indiquez le point suivant:

Indiquez le point suivant:

Entrez la première ligne du texte d'annotation : [surligneur] (normalement, à ce moment la fenêtre de texte multiligne devrait s'ouvrir (j'ai vérifié sur un poste qui fonctionne et ça marche correctement) mais sur mon poste il ne se passe rien)[/surligneur]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye comme le suggère Christian de modifier, pour essayer d'isoler le problème, la variable MTEXTED en la passant de interne à :lisped pour voir le comportement après cette modif

(tu devrais avoir comme une boite de dialogue classique en DCL)

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye comme le suggère Christian de modifier, pour essayer d'isoler le problème, la variable MTEXTED en la passant de interne à :lisped pour voir le comportement après cette modif

(tu devrais avoir comme une boite de dialogue classique en DCL)

 

Je viens de faire un essai et cela ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, c'était bien la variable CMDDIA qui était à 0, tout est rentré dans l'ordre maintenant. Par contre, je ne sais pas comment cette valeur est passé à 0 car je ne la connaissais pas d'ailleurs je n'ai pas réussi à la trouvée dans l'aide d'autocad. Merci encore et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appelez-moi Maitre ! ;)

 

ce sera une caisse de champagne par Membre... soit 144 € la caisse de 6 x 19 421 Membres...

 

ça ne fera que 2 796 624 €... c'est Honnête ? NON ?

 

et dépeches-toi car le Nombre de Membre continue de grimper !!!

 

;) Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! dépèches-toi de demander l'augmentation, parce que :

 

1. Avec l'approche de Noël les prix du Champagne flambent !!! :mad:

 

2. Le Nombre de Membres a encore augmenté 19 492 :D

 

;) Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité