Aller au contenu

Réalisation d\'un touret en 3D


Margo2

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous suite a une demie-journée passé sur mon devoir qui est de réaliser la totalité d'un touret en 3D.

Je suis en deuxiéme année dessinatrice DAO/CAO en industrie mécanique, l'année derniére j'ai vue le 2D et cette année c'est le 3D, je bosse avec autocad 2000, car j'ai le 2004 mais qu'en anglais.

 

Mais j'avoue que je galére. Je suis arriver a faire l'axe du touret, et là je suis en galére avec le corps de touret je n'arrive ni a soustraire,ni faire le chanfrein.

 

Et j'ai mon devoir a rendre pour dans 2 semaine, j'ai aussi a faire le palier, le couvercle, la poulie et les ecrous donc j'en suis pas a bout.

 

Alors si il y avaitquelqu'un de super sympa pour prendre le temps de m'aider, cela serai vraiment trés gentil.

 

Merci d'avance

 

Margo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir ton ossature de base (vu que tout cela tourne), je partirais des demi-coupes et j'appliquerais la commande 3D "REVOLUTION" (_revolve) sur 360°.

 

La commande "EXTRUSION" (_extrude) devrait aussi pas mal dégrossir ta 3D.

 

Et puis après c'est suivant le niveau de détail....

 

 

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai fais ça pour l'axe du touret, mais le prof veut que nous dessinons toutes les piéces en 2D pour ensuite, extruder etc.... C'est plus long mais c'est ainsi qu'il veut que nous procédions.

 

Donc je suis actuellement bloquée sur le corps car impossible a soutraire et j'ai 4 trous a faire.Donc je comprend pas car je pense qu'il y a que de cette façon en utilisant la commande "soustration".

 

Merci d'avance

 

Margo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils suivent leur fiches de cours qui elles ne sont peut-etre pas encore à jour? :casstet:

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Margo2,

 

Tout d'abord, Bienvenue sur CadXp.

 

il serait profitable que tu fournisses une image,

pour cela, envoie un mail, mel, ou courriel (on ne sait plus comment écrire !!)

au OuaibMasseTerre, PATRICK pour le nommer.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ceci est un exemple de touret,

petit modèle pour cables fins.

 

http://img126.imageshack.us/img126/1792/cadxp161dr.png

 

amicalement

 

Fin,fin c'est vite dit... ;)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à Oli553:

 

n'as tu jamais travaillé avec des câbles pour Haute Tension ?

ou bien des câbles de pré-contrainte pour ouvrages d'art ?

là on parle de câble épais. ;)

 

à Margo2:

 

dans mon message, je t'indique la façon la plus simple pour un débutant !!!

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,je te plaisantais. Je suis electricien, et pour moi, celui là est un "petit gros" ;) mais tout est relatif et dépend du point de vu.

Lorsque je fait mes plans dimplantation je doit penser au cheminement du câble d'alim EDF (souvent du 4x95² voir plus). Et là c'est lui qui decide comment il passe et pas toi, surtout en ce moment avec le froid, mais ausi au cheminement des câbles plus petits surtout lorsqu'ils sont coulés, car trop gros et là, c la cata. Pas mal d'archi oubli ce détail (si, si, je l'ai vécu...)

Mais on séloigne du sujet, on ne sait toujours pas de quoi il s'agit...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci didier car tu me conseille de faire part de mon devoir a Patrick.

 

Mais comment puisse-je y attacher mes documents concernant le touret car c'est assez compléxe et sans le dessin je doute qu'il comprenne mon pb.

 

Et mon soucis c'est que je ne trouve pas le lien pour envoyer mes plans.

 

Merci d'avance

 

Margo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Non, Margo2, tu m'as mal compris,

je ne te suggère pas de faire part de ton devoir à Patrick,

il n'est pas là pour ça.

 

En revanche, si tu as un PDF, ou un JPG du touret que tu dois réaliser,

envoie lui, il le mettra en lien image pour que tout le monde puisse le voir

et, de ce fait, te répondre plus facilement.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Dommage qu'il soit trop tard pour ton rendu.

Mais à tire d'infos tu peut utiliser les opération booleennes en 2d.

Comment ? C'est tout simple, tu construit le contour de ton touret puis tu dessinne ton premier trout de passage de l'axe de boulonnerie.

Un petit réseau polaire par rapport à l'axe du touret. Puis l'outils mystère, la commade région

raccourci reg, tu sélectionne tous les objets.

Ensuite utilise soustraction du corps par rapport au trou. Ensuite extrude la région et miracle c'est fini.

En fait, la commande région crée des solide en 2 dimension.

Bonne fin d'année

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité