kissecoule Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 Salut à tous J'arrive enfin à la fin de mon projet voirie lotissement, mais j'ai un soucis avec l'emprise du décapage de terre végétale, je paramètre ma hauteur de décapage dans l'affectation de mes profils types, mais le soucis c'est qu'il me calcul un décapage jusqu'aux entrées en terre. Je voudrais qu'il se limite au projet et qu'il ne se prolonge pas sous les talus (je ne vais pas décaisser sous les talus pour remettre ensuite de la TV).D'après Géomédia ce n'est pas paramétrable, avez vous déjà eu ce genre de soucis et si oui comment l'avez-vous résolu ?D'avance merci de vos commentaires.
thierry.garré Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 Bonjour Kissecoule. Je n'ais pas de réponse à te donner pour ton problème sur Covadis.Moi je peux régler ce type de problème mais sur Autopiste. Par contre à priori ton soucis est en remblais. hors il est fortement déconseillé de remblayer sur de la végétale.En faisant cela tu risque d'avoir quelques problèmes de compactage.La descente de charge d'un remblai n'est pas verticale mais dépend de la cohésion des matériaux utilisés... Amicalement.... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
kissecoule Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2005 Merci de ta réponse, concernant les talus, ils ne sont pas très important, environ 30-35 cm de haut. De plus je ne vais pas remblayer sur de la végétale mais plutôt utiliser ma TV sur le site pour remettre en état mes talus Si un développeur Géomédia passe par là, ce serait bien de prévoir un décapage de TV uniquement sur l'emprise du projet..... Sur ce bonne continuation @+
didier Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 Bonsoir, et ben dis donc,elle est pas sympa la réponse de Fox_Mulder :( s'il te plaît, quelle version de Covadis utilises tu ? quant au décapage, on décape dans tous les cas,les talus ne sont pas dans le même matériaudans la plupart des cas. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 25 novembre 2005 Posté(e) le 25 novembre 2005 Bonjour , d'accord avec toi Didier,la réponse de Fox_mulder, n'est pas très sympa. D'ailleurs il existe une petite gueguerre récurante sur ce forum et sur celui de Mensura. Pour ma part je pense qu'elle n'est pas très constructrice, et plutôt pénible à la longue. Alors drapeau Blanc, Amis Mensuriens, la vérité est ailleur Fox_Mulder :cool: :cool: :cool: Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 25 novembre 2005 Posté(e) le 25 novembre 2005 Bonjour, ben oui,c'est la même chose entre les ingénieurs et les non diplômésentre les mensura et les covadisentre les filles et les garçonsentre les hétéros et les homosentre les développeurs et les utilisateursentre la DDE et les utilisateurs des routesentre les rappeurs et le show bizentre les PC et les MACentre les Windows et les Linuxentre la télé et la radioentre les gros et les maigresentre les 4x4 et les vélosentre les motos et les autosentre les Diesel et les Essenceentre les Peugeot et les Renaultentre les footballistes et les rugbalistes liste non exhaustive, à compléter par vos expériences on est toujours le con de quelqu'un ... je suis pessimiste, mais positivement amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 25 novembre 2005 Posté(e) le 25 novembre 2005 c'est déprimant... Enfin bon c'est vendredi, alors ça va !!! :) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Marc Blancher Posté(e) le 25 novembre 2005 Posté(e) le 25 novembre 2005 Sur la guéguerre Covadis/Mensura, faudra compter sur un outsider de poids PowerCivil de Bentley. Franchement, si vous avez l'occasion d'avoir une démo, ça décoiffe :D J'ai vu des vidéos, ben c'est super de chez formidables. Exemple : Dessin d'un giratoire en 3D, terrassements optimisés en 5 minutes, la souris d'une main, le café dans l'autre :)
Nationale_7 Posté(e) le 25 novembre 2005 Posté(e) le 25 novembre 2005 Voilà l'adresse pour ceux qui sont intéressés à voir :http://www.bentley.com/bentleywebsite/files/streaming_media/PowerCivil/swf/giratoireswf/giratoireswf.html Mais effectivement en réel c'est encore mieux :) N7
fox_mulder Posté(e) le 25 novembre 2005 Posté(e) le 25 novembre 2005 En fait je pensais faire de l'humour d'autant plus que Mensura gère cela très bien . Je ne dis pas que Mensura se sort de toutes les situations mais là c'est archi simple . Comme quoi fox mulder n'a effectivement pas un sens de l'humour très développé semblerait-il . Et comme il connait pas assez Covadis , peut pas aider les copains . Voilà pourquoi il a dit ça ... Tapez pas su' la tête ! :( Promis la prochaine fois je fais une blague sur les extra-terrestres histoire de détendre l'atmosphère et de m'excuser . Bye :P
didier Posté(e) le 25 novembre 2005 Posté(e) le 25 novembre 2005 Bonsoir, Personne ne lui tape sur la tête.Ce n'est pas la première fois qu'un membre fait de "l'humour"et qu'il est mal interprété...Loin de vouloir faire un procès d'intention,je ne partage pas cet humour qui n'est pas clair dans les messages,c'est comme la fois où RebCao a utilisé l'italique,dans sa définition Italique = humour,soit mais il faut le dire avant. en l'occurence, vu le contenu du message,l'humour est décapantsans être terre à terre soit dit en passant. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
fox_mulder Posté(e) le 26 novembre 2005 Posté(e) le 26 novembre 2005 Ah ben là oui c'est drôle et c'est fin ... :) PAs ceinture noire Xeme dan pour rien le gars Didier...Pas besoin d'italique ou de germanique... :D Promis je préviens la prochaine fois que j'essaie de faire de l'humour ...Pas facile pour fox mulder, pas drôle le gars , tout le temps la tête dans les étoiles I WANT TO BELIEVE :D BYE
thierry.garré Posté(e) le 28 novembre 2005 Posté(e) le 28 novembre 2005 Sans rancune pour moi non plus Fox_Mulder, excuse moi , j'avais pas compris la plaisanterie..... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Invité AurélieM Posté(e) le 24 août 2011 Posté(e) le 24 août 2011 Pour revenir à la question de départ et peut être apporter un piste de solution, si c'est avec le module Covadis projet linéaire par profil type, il y a dans le paramétrage général (6eme onglet de la barre d'outil, là ou on affecte le PT et calcul le projet), un onglet "entrée en terre" où on peut limiter le décapage à la ligne projet (au lieu de "aucune" par défaut)
Invité Tonitruant Posté(e) le 24 août 2011 Posté(e) le 24 août 2011 Ah parce qu'il existe une gué guerre Covadis/Mensura ? Je débarque vraiment de ma Lune moi. Et puis chaque logiciel a ses avantages et inconvénients.La Mensura m'en fait baver pour des mises en pages de profils en longs.Par exemple:Un dézoom = 10 secondes de plantageLa commande PAN = 10 secondes de plantage J'vous jure des fois. :casstet:
thierry.garré Posté(e) le 24 août 2011 Posté(e) le 24 août 2011 Et oui c'est un vieux sujet qui vient de remonter... il existe également maintenant les points typés *debut_decapage et *fin_decapage qui permettent la demande de base. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
kallain Posté(e) le 20 avril 2012 Posté(e) le 20 avril 2012 il existe également maintenant les points typés *debut_decapage et *fin_decapage qui permettent la demande de base. Ah j'attendais ça depuis longtemps. Sauf que Covadis ne calcule les surfaces qu'entre début et fin de décapage. :( J'ai raté quelque chose ?Y à t'il un autre paramètre à mettre en oeuvre ?
thierry.garré Posté(e) le 20 avril 2012 Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour, Tu pris préciser ta demande stp Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
kallain Posté(e) le 20 avril 2012 Posté(e) le 20 avril 2012 Ca aurait été plus simple mais je n'arrive pas à joindre un PDF. Donc sur le profil type, je limite le décapage à la chaussée.Sur les profils projets, le décapage est bien que sous la chausséemais seules les surfaces déblais-remblais calculéessont celles correspondantes aux limites de décapage.En accotement les surfaces ne sont pas calculées. Alain.
kallain Posté(e) le 25 avril 2012 Posté(e) le 25 avril 2012 Après contact avec l'aide en ligne de CovadisTout est réglé : ça marche pas. :( "C'est un problème connu qui sera réglé avec la version 13." :P
Messages recommandés