Aller au contenu

Mensura sur portable


peuch

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

je voudrais installer Mensura 5 sur un portable et je fais appel à vos connaissance et a votre amabilité pour savoir quelle config vous me conseilleriez pour que ce programme tourne aisément

ainsi je me fixerais sur un achat durable et sans surprises.

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'avec cette config ça va marcher mais Mensura n'en demande pas autant, sauf si tu as besoin de faire beaucoup de Rendu 3D avec textures

 

J'ai personnellement un Pentium 4 2.4 Ghz , Mémoire vidéo intégrée 64 Mo , RAM 512 et c'est OK.

Comme c'est une application graphique, prends un soin particulier aux caractéristiques de la vidéo . Comme le dit notre ami mdsv31 , il faut une vidéo avec RAM intégrée et non partagée.

 

Pour le reste, un clavier ou pavé externe + un écran suppl , c'est encore mieux.

 

bien amicalement,

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere foi que j'ai utilisé Mensura, c'était un 4.1 sur un P4 2Ghz 512Mo de ram carte graphique 256 Mo et deux écran 21Pouces.

Et sa marcher tres bien

Mais sur un portable je lui conseil de prendre l'écran le plus grand possible (17pouces)

Pour un achat durable, le lui conseil 1024Mo de Ram, car a mon avis Mensura a besoin d'amélioré son interface de dessin risque dans le temps de devenir gourmand en Ram

, je le reprecise bien "A MON AVIS", pas de polemique entre nous :)

 

@+

 

MDSV31

 

[Edité le 25/11/2005 par mdsv31]

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars pour vos conseils;

Je vous explique mon cas vite fait:

J'ai une personne de mon entourage qui bosse un max sur mensura et qui voudrais s'acheter un portable pour faire direct ses plan sur le terrain.

Moi je voudrais lui offrir le portable mais comme vous l'avez si bien précisé faut pas se planter niveau conf graphique !! Vous savez aussi bien que moi que niveau évolution les portable ça craint.

Alors je pensais prendre un centrino 1.7G ?,1024 ram,80 ou 100G DD, et en carte vidéo est-ce que 64 Mo suffises ou 128 Mo seraient mieux ?

Forcément qui peut le plus peut le moins mais si avec moins il y a assez ,je voit pas pourquoi j'irais acheter une bécane plus chère!!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité