Aller au contenu

gestion de l\'ordre de tracé dans les XREFS


rebcao

Messages recommandés

Bonjour la Communauté,

 

Il semblerait qu'il subsiste toujours le problème de la gestion de l'ordre de tracé ("avant-plan arrière plan") lorsqu'on travaille avec les XREFS !!! :mad:

 

Avez-vous constatez ce problème ?

 

Par contre parfois c'est aléatoire !!! sur certains fichiers ça semble marcher !!! :casstet:

 

Avez-vous un remède miracle ? avec SORTENTS peut-être ?

 

Merci de vos réponses

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas de 2006, mais j'ai été confronté à ce problème avec la 2004, où l'ordre d'affichage d'objet provenants d'une xref respectait l'ordre de création et non l'ordre d'affichage.

 

Je suis allé dans les outils / options / préférences utilisateur et dans la méthode de tri des objets j'ai activé regénération et, du coup, l'affichage de la xref se fait correctement après un regen.

 

Régénération

 

Détermine l'ordre de tri des objets en cas d'utilisation de REGEN ou REGNTOUT. Si vous activez cette option, AutoCAD trie et régénère les objets du dessin en commençant par ceux créés en premier. Si vous la désactivez, les objets sont régénérés selon un ordre aléatoire. Ce paramètre est enregistré dans le dessin. (Variable système SORTENTS)

 

Traçage

 

Contrôle l'ordre de tri des objets à tracer. Si vous activez cette option, AutoCAD trie et trace les objets du dessin en commençant par ceux créés en premier. Si vous la désactivez, les objets sont tracés selon un ordre aléatoire. Ce paramètre est enregistré dans le dessin. (Variable système SORTENTS)

 

 

Donc j'ai coché ces 2 options pour un SORTENTS à 112 pour avoir un affichage correct à l'écran (Régénération) et une impression correcte (Traçage). Les modèles dwt par défaut on l'air de n'être configurés que pour le traçage, c'est dommage.

 

Peut-être que dans la 2006, c'est toujours pareil ?

 

Amicalement

 

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est toujours d'actualité !

 

C'est pour ça que je parlais de SORTENTS, par contre cette variable n'est plus accessible par les options !!! :casstet:

 

Je retrouve souvent la valeur 127 (tout coché)

 

Je vais faire les essais avec 112

 

Merci Zebulon

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve souvent la valeur 127 (tout coché)

 

qui peut le plus peut le moins. Ca devrait marcher aussi avec cette valeur 127. En tout cas, ça marche sur la 2004.

 

Amicalement

 

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité