Aller au contenu

Limite arnaque


Invité Patrick

Messages recommandés

C'est pas moi qui le dit, c'est le vendeur de la FNAC que j'ai vu ce matin.

 

J'ai acheté un portable avec 512Mo de RAM, extensible à 1Go.

Je me rends à la FNAC, où j'avais acheté le portable et je demande qu'on m'ajoute 512Mo.

Pas de problème, me dit le vendeur, ça fera 90€ plus l'intervention à 15€.

Il me fait la facture, je vais récupérer la barette de RAM et je reviens vers le vendeur qui se dirige vers l'atelier pour me l'installer.

 

Je le vois revenir quelques minutes plus tard, un peu gêné, "Désolé M'sieur", je crois qu'il y a un problème...".

 

En effet, je regarde l'intérieur du portable, il y a deux barettes de 256 et plus de place pour d'autres barettes...

 

Je m'en étonnes, vu qu'il était indiqué lors de l'achat du portable que la RAM était EXTENSIBLE à 1Go.

 

Le vendeur me dit que c'est limite, limite ce que font les constructeurs, mais que tous le font (ce que j'apprends), extensible à 1Go veut dire selon les constructeurs qu'on reste avec deux barettes de 256 sur les bras et qu'on achète deux barettes de 512 à la place,.. Intéressant comme concept d'extensibilité non?

 

Résultat de l'opération, cout: Deux fois 90€ plus deux barettes de 256 que vous avez achetées, pour rien, puisqu'elles ne servent pas...

 

Pour moi c'est pas limite arnaque, c'est de l'arnaque.

 

Que mon expérience servent aux autres au moins, on ne m'y reprendra plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de chance Patrick !

 

Mais ça ne me surprend guère ! Puisqu'il est souvent plus économique d'utiliser plusieurs barettes qu'une seule !

 

Il m'est arrivé la même chose que Toi ! Sauf que...

 

J'ai acheté mon Portable chez mon Tout Petit mais très Sympathique revendeur informatique habituel à Sélestat ! ça c'est en Alsace...!!!

 

Je lui ai tout de suite demander de passer à 2 Go ! Il a ouvert le Portable pour vérifier !

 

"OK je vous fais la reprise des 2 x 256 pour deux de 2 Go..." me dit-il tout de suite ! :)

 

Comme quoi faut penser à tout et surtout bien choisir ses partenaires !

 

C'est la preuve que les petits revendeurs ont encore cette vocation de rester proche du client et d'assurer un service et un suivi de qualité.

 

C'est rarement le cas des grandes chaines... Je plein les novices qui vont s'équiper pour Noël ! :(

 

;) Christian

 

[Edité le 17/11/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, aprés avoir été echaudé avec les grandes marques, j'ai trouvé un petit revendeur a coté de chez moi, super sympa, prompt a te conseillé et faire un échange si besoin (même la mémoire, essayé sur Paris...). Bref, plus de probleme, et à des prix trés raisonnable.

@+

 

[Edité le 16/11/2005 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

 

Si j'ai bien compris c'est pas la première fois que tu as des soucis avec la FNAC.

Il va peut être falloir changer de crèmerie non ?

 

;)

 

[Edité le 16/11/2005 par Eric]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Esbe,

 

la config que j'ai choisie est un portable avant tout léger de 15" et en Wifi (ils le sont tous maintenant) pour mes déplacements... je n'avais pas besoin d'une formule 1 !

 

La carte graphique est un peu limitée 64Mo de RAM avec un bureau Virtuel au delà de 1280 !!! mais c'est pas grave vu l'objectif d'emploi de ce portable.

 

Olivier a écrit...

prompt a te conseillé et faire un échange si besoin (même la mémoire, essayé sur Paris...). Bref, plus de probleme, et à des prix trés raisonnable.

;) Pareille !

 

Christian

 

[Edité le 16/11/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Esbe

 

Voici la config que j'ai choisie

 

Intel® Centrino 2 à 1.73 Ghz

1 Go de Ram

Carte graphique ATI MOBILITY RADEON X700 avec 256 Mo

Ecran 17 "

 

Le + de ce portable c'est aussi le pavé numérique intégré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'utilise selon les demandes

 

soit : un duron 800 avec 512mo de ram écran 14pouce pour du dessin 2D (exemple plan de ferraillage)

soit : un centrino 1,63 ghz avec 768mo de ram écran 15,4pouce panoramique pour du dessin 2d et 3d (plan depermis de construire)

 

et il marche tres bien tout les deux pour ce que je fait pour mes clients.

 

@+

 

MDSV31

 

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

 

Si j'ai bien compris c'est pas la première fois que tu as des soucis avec la FNAC.

Il va peut être falloir changer de crèmerie non ?

 

Je ne compte pas en rester là. je vais me plaindre auprès de la FNAC. Mais même si on me reprend mes deux barettes de 256, ça sera pas au prix neuf, l'arnaque persiste, puisque moi, je les ai payées au prix neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Lors d'un changement de matériel au bureau, j'ai récupéré une barette de 512 Mo

chouette, je vais gonfler mon micro à la maison

 

Que nenni, idem que toi Patrick : 2 barettes de 256....

 

PS : achat du micro dans une grande surface qui n'est pas à la ville. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric quelle marque as tu choisis ? il est tip top ton portable

 

C'est un Toshiba

 

Et j'en suis content

 

Lui aussi possède 2 barettes (de 512 Mo) mais c'est marqué dans les caractéristiques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Toshiba ils indiquent maxi 3:20

 

Je ne l'ai pas encore trop testé sur batterie mais il a tenu 2 h en utilisation assez intensive

 

Attention quand même, il est assez performant mais assez lourd aussi

 

Faut voir ce que l'on veut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Effectivement ce mode de faire est courant. Il est actif partout. Nous même nous sommes revendeur HP et même la il faut bien regarder. Par contre dès que l'on arrive sur des portable "PRO", la config est généralement avec 1 GB de RAM (1x1GB). Une très bonne station de travail HP XW4200 (2500 euros) Avec 1GB RAM, HD 80 GB 7'200 ATI Fire GL T2 à 256 MB.

 

Malheureusement ce portable est livré avec une carte ATI qui ne me convient pas et c'est pour cela que je me suis rabattu sur un DELL M70. Avec les même caractéristiques mais avec une NVIDIA FX 1400 à 256 MB.

 

Par contre la aussi si on prends la config de base avec 1 GB (2x512) on se fait avoir pour passer à 2 GB. Donc je l'ai commandé avec 256 MB et j'ai acheté de la mémoire Kingston pour la remplacer. Et malgrès cela, j'ai économisé 1000 euros

 

 

Slts

Dom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce portable est livré avec une carte ATI qui ne me convient pas

 

Oui c'est vrai qu'ATI n'a pas super bonne réputation en 3D même avec des cartes FireGL

 

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un portable ! Euh...! TRANSPORTABLE... que j'ai baptisé SILEX... il fait + de 7Kg !!! :(

 

mais c'est un vrai 17" pas un machin pour regarder la Télé ! ;)

 

:) Christian

 

[Edité le 17/11/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en étonnes, vu qu'il était indiqué lors de l'achat du portable que la RAM était EXTENSIBLE à 1Go.

 

Extensible dans le millieu de l'informatique, ca veux dire que c'est possible d'aller jusqu'à....

des fois c'est meme extensible jusqu'à .... mais c'est le systeme qui ne sais pas gerer,

Moralité, mieux vaut payer un peu plus (et c'est pas toujours le cas) dans un ptit magasin que d'aller à la FNAC.

 

 

Tu n'arrive pas a recuperer les 2 barettes pour les mettrent dans une tower qui trainent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il eu un temps lontain ou j'ut utilisé un transportable, s'était un 8086 monochrome avec 720 mo de disque dur, 8 mo de ram disquette 5p1/4. Il marchait bien pour l'époque (une ancienne ere glaciere) avec MS-Dos et windows 3.11, excel 4, autocad 10 (oui, oui). Il pesait entre 5 et 6 kilo

 

Une autre époque tout sa.

 

Je me sens viellir du coup

 

@+

 

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité