Aller au contenu

Conversion de chaines de caractères


argilles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé pour les commentaires de la version 2006, mais il y a des jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sinon ma question est comment formater une valeur "3.00" pour que le lisp ne renvoie pas "3" mais bien le chiffre 3 avec les deux zéro derrière (c'est un exemple de chiffre)

 

J'ai bien essayé avec la fonction rtos, mais pas de résultat convaiquant.

 

meric de me dépanner.

 

@+ argilles

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

MERCI

MERCI

MERCI

 

j'ai des tas de boucles

pour formater correctement les nombres entiers

en réels avec deux ou trois zéros.

et le Beau NusCad, arrive avec sa variable de derrière les fagots

et il me rend plus humble que jamais.

merci encore pour l'info

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, messieurs, Didier et Lecrabe

 

Je suis moi aussi proche du demi-siecle. ;)

mais suis heureux de pouvoir vous apprendre encore quelque chose.

 

Mon avantage sur vous et peut être que je me suis mis vraiment au lisp à partir de la version 10.0

Déjà confronter a ce problème de formatage de texte à cause de COTZP (aujourd'hui DIMZIN).

J'avais des impression (donc formatage!) de résultat de métré à faire, donc fouiller la doc papier pour résoudre ce problème.

En plus je traitais des séquences ANSI (ça n'existe plus) en lisp

Hé oui un forum internet m'aurais bien rendu service à cette époque.

 

L'info est divisée:

Dans l'aide autolisp à la fonction (rtos une réfèrence est faite à DIMZIN sans expliquer vraiment en quoi?.

Par contre dans l'aide pour DIMZIN il est expliqué clairement le lien avec les convertion faite par (rtos et (angtos.

 

Faut reconnaître que l'info n'est pas au meilleur endroit, et cela depuis un quart de siècle... :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

 

désolé pour la réponse tardive.

 

Mais je tenais à honorifier bonuscad car c'est un grand homme qui transmet son savoir, ces heures de quêtes du saint grâle.

 

comme disait MERCI MERCI MERCI c'est trop peu, à coté de l'effort et des souffrances (manip de texte) à ne plus endurer.

 

Il faut absolument transmettre cette variable à notre amis Eric afin que cette variable arrive en tête de sa liste de variable Autocad.

 

@+ argilles

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument transmettre cette variable à notre amis Eric afin que cette variable arrive en tête de sa liste de variable Autocad.

 

 

Rendons à César ce qui est à César ou plutôt à Christian

 

Cette liste de variables n'est pas de moi mais de Rebcao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité