Aller au contenu

Covadis vs Mensura ?


allfab

Messages recommandés

Merci d'avoir posté vos réactions.

 

En effet, après une bonne nuit de sommeil et un petit coup de tel de Graphland (distributeur de Mensura) je n'ai plus trop les idées clairs....... Pour le moment, je ne sais plus quoi choisir.....

De plus, d'après Drougy, les licences Mensura ont l'air plus accessible.......

 

Je vais faire venir les mecs de Mensura pour une petite présentation plus détaillé et après j'aviserai....

 

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux démonstrations!! C'est facile d'en mettre plein la vue!!

 

Le mec de chez COVADIS à pris un de ses fichiers et nous en a mis plein la vue... J'ai un pote qui a assisté et qui a acheté et il regrette carrement il dit que ca marche jamais... il y a plein de trucs ils disent que ça marche mais ils le montrent pas... je suis pas un bouffon : ça marche donc pas!

 

Le mec de chez MENSURA, il nous a fait une démonstration sur trois de nos fichiers, et chaque fois ça a marché comme on l'attendait... et aumoins quand leur logiciel fait pas un truc il te dit que ça le fait pas! honnète...

 

Après pour l'utilisation on a donc acheté Mensura V5 et on en est hyper contents! Pls ça va plus on l'utilise pour le dessin vu qu'on le maitrise de mieux en mieux et franchement c'est pas dur a utiliser, je le conseille à fond!

 

Quand je montre ce qu'on fait à mon ami qui a acheté covadis il est navré...

 

Et tu parlais du CD de démo de mensura, quand tu le regardes et que tu connais le logiciel tu te rends compte que c'est pas du bluff...!! ca le fait vraiment comme ca

 

et franchement AUTOCAD ON S'EN PASSE!!!

A+

 

cbc

cbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA question du moment...

 

Je pourrais argumenter et parler des heures... Je pense que chacun a ses préférences.

 

Le mieux , c'est de te faire faire une démo sur ton fichier. Car voilà , dans les documentations , c'est kif kif bourricot, blanc bonnet et bonnet blanc... Mais au moment de te montrer du live

 

J'ai Mensura, car non seulement le produit est montré en temps réel ( il travaille sur ton projet sans préparation, montent les profils en quelques clics , bref, tu as une idée précise du temps que tu mets pour le faire...) , mais les mecs qui viennent savent de quoi ils parlent. Rassurant .

 

J'ai demandé la même chose à Covadis ... N'ont pas suivi . Pourquoi ?

J'ai eu l'occasion chez un ami de travailler avec COVADIS . Dit, mais ne fait pas forcément. (

 

Depuis que j'utilise MENSURA, pas de mauvaises surprises. Ce qu'on te montre, c'est ce qu'il fait. Simple, rapide. Bien sûr il a quelques défauts, mais rien à comparer aux avantages.

 

De plus, J'ai eu vent de nombreuses améliorations prochaines qui vont en étonner plus d'un , notamment dans le moteur graphique.... Gare à la V6

 

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je réalise des plans de recolement et je fais de la VRD donc ce que j'apprécie vraiment sous mensura c'est les saisies de réseaux avec symboles de tampons automatiques et étiquettes affichées automatiquement et dynamiques, les symboles de talus sur les routes qui se déssinent tous seuls, les optimisations de déblais remblais trop facile... le métré dynamique des réseaux divers et un rendu 3D tellement simple à utiliser..!

 

Dans Autocad j'ai besoin que de... allez... 30% de ce qu'il fait.. alors que Mensura me facilite la vie dans MON métier qui est la VRD...

 

Alors dans ce sens, qu'on me rajoute un applicatif supplémentaire à un logiciel déjà trop puissant pour moi (entendez covadis)... oula... j'ai peur...

 

Mais c'est clair que mensura pour dessiner des ouvages d'art en 3D c'est... impossible :)

 

Mais c'est pas ce que j'attends de ce logiciel... Si j'ai besoin de faire du vrai dessin poussé, il me faut un logiciel de dessin, mais pour faire de la VRD il me faut un logiciel de VRD... ca serait comme faire du graphisme avec word, il ya des outils mais pas assez, et on peut pas faire de traitement de texte avec photoshop.. bah c'est un peu le meme pricncipe

 

chacun son métier

 

Mensura = VRD

Covadis = Topo

Autocad = DAO

 

cbc

 

cbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Sur leurs tarifs. C'est vrai qu'ils ont été un peu cher. Mais c'est fini. On a reçu une offre il y a quelques jours. Pour 4990€ ou5990€ (je ne sais plus), tu as ton mensura avec tous les modules.

ET FAIS ATTENTION à tes licences supplémentaires. Chez Covadis, elles sont très chères (4422€, j'ai l'offre sous les yeux).

Mensura est beaucoup MOINS CHER. Une licence supplémentaire te coûte 2990€HT et en réseau elle est encore moins chère : 1590€ !!!! Là aussi j'ai l'offre sous les yeux....

 

Je viens d'avoir le mec de Mensura est une licence complète vaut autour de 10 000€......

A voir....

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Allfab,

Je viens de me connecter, j'ai vu tous ce posts. Intéressant. Le tien m'a surpris.

A tout les coups, le mec de chez mensura ne doit pas être "upgradé".... Mais je t'assure avoir le courrier sous les yeux.

Il s'agit bien de ce que j'ai déjà dit : 5990€ pour tous leurs modules si tu n'as pas de pdt. 2990€ pour je cite "une licence dupplémentaire monoposte" et 1590€ pour une licence supplémentaire réseau (par utilisateur supplémentaire) "

 

Sinon je crois qu'il propose des prix d'évolution, un peu plus avantageux. Mais là autant que tu les contacte pour avoir l'info, car je ne suis pas sûr.

 

 

D'ailleurs, Y-en a-til d'autres sur le forum qui ont l'offre ??

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, le commercial vient de me rappeler est effectivement ce n'est pas du tout les mêmes tarifs....ouf

 

C'est bien 5590€ la première licence, 2290€ pour les suivantes et encore moins cher pour les licences serveur....

 

Voilà j'attends le devis et je pense qu e mon choix est presque fait.

 

Allé ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alfab, alors pas trop perdu dans toooooooous ces chiffres et arguments ?

 

As-tu eu une présentation des deux produits ? (je considère que le CD mensura n'est pas une présentation) ?

 

Mais c'est sûr qu'avec des tarifs tel que ceux pratiqués par mensura je pense que le choix est vite fait. J'arrive toujours à monter mes projets avec et je ne suis pas une super star en informatique. (une fois de plus je rappelle que je ne connais que mensura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ton message !

 

Des arguments pour tes supérieurs :

- attention aux coûts cachés ... Autodesk fait ses mises à jour + Géomédia fait les siennes. Quand il faut upgrader.... 2 coups de massue au lieu d'un . Et ça, c'est pas forcément très clair dans les propositions. Demande aux cabinets de géomètres ce qu'ils en pensent.

- intéractivité : si le projet change, et il change tout le temps... Mensura recalcule automatiquement.... Tu vas plus vite, tu es plus réactif à leurs demandes ... Il le fait dans la version 5 , celle qui est dèjà en clientèle depuis des mois, pas la version virtuelle 2007 de COVADIS qui va bientôt sortir, que tout le monde a utilisé alors qu'elle n'est pas sortie... Ah les plaquettes publicitaires...

- le service : le plus important. Un logiciel ce n'est pas qu'une boite avec un CD et des bouquins. Mensura a une maintenance du Tonnerre . Les mecs sont bons et disponibles.

Si tu es en rade, ils te filent même un coup de main sur ton projet. J'ai testé... LE PLUS IMPORTANT ... Car après tout, ce qui intéresse tes chefs, c'est que tu puisse faire tes projets en temps et en heure... Peu importe l'outil..

 

J'espère que ça t'aide un peu

 

:)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

ça y est, j'ai franchi le cap et j'ai fais mon choix..................................................

Quel est le logiciel qui l'a emporté ?

 

 

 

 

 

C'est Mensura 5 qui a été choisi et après avoir passé la commande la semaine dernière, je l'ai reçu aujourd'hui. Je vais me faire un peu la main pour vous donner mes impressions !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité