Aller au contenu

renseignement profil en long COVADIS


milon6700

Messages recommandés

Bonjour,j’ai une question sur covadis, je suis assez novice dans ce domaine.

Si je fais un profil en long à partir d’un plan terrier par polilygne 3Dinterpolation /MNT

Ensuite covadis 3D  profil en long 3D  dessin du profil

 

La il me dessine mon profil en long parfaitement. :)

 

Donc j’ai fais mon profil en long suivant une polyligne 3D, ensuite si j’ajoute des points sur mon plan terrier(par exemple ma polyligne c’est un réseau aérien électrique, et j’ajoute des pylônes sur le tracé de ma polyligne), comment faire pour que l’emplacement soit facilement indiqué sur mon profil en long ? :casstet:

 

Actuellement je créé une polyligne entre chaque pylône et je reporte la longueur sur mon profil en long, ce qui est assez fastidieux et source d’erreurs pour de grand réseau.

 

Et l’inverse m’intéresserais aussi, pouvoir repasser de mon profil en long sur mon plan terrier.

 

Je ne sais pas si j’ai été clair, mais si vous avez une solution.je suis preneur

Merci d’avance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais tenter de répondre dans le sens où j'ai compris la question ....

 

il va falloir que sur ton axe en plan, tu implantes des tabulations au PK spécifiques à tes pylones,

ensuite, lors du dessin de ton profil en long, chaque distance partielle sera renseignée parfaitement, avec les pentes et tout et tout...

 

suis je dans le vrai ?

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité