Aller au contenu

récupérer point créer par géomètre


rimbo

Messages recommandés

Là je craque... :casstet:

 

Pour les points c'est digne du délire, bon je modère je comprends pas vraiment la logique de la bête.

 

sous Covadis tu récupères le dessin géomètre (qui a biezn sur créer sous covadis , ça doit aider) et tu lances ton MNT tu spécifie le calque ou les points (blocs) et au pire tu rematricules tous les points. ça te prends en gros 10 mn.

 

Avec Civil 3D, il faut pour le moment ouvrir autocad et covadis créer un fichier .txt.

Ouvrir Civil, créer un fichier type d'importation de points (pour chaque dessin, c'est là que je comprends pas, j'arrive pas a lez récupérer dans un autre dessin) et recupérer et la ....

 

Pour les canalisations j'arrive pas a leurs donné la pente et l'altitude... enfin je nage complet :P

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n’as visiblement pas compris la définition des surfaces dans CIVIL 3D. Car dans CIVIL3D, tu peux directement trianguler les dessins des géomètres contenant soit des lignes ou polylignes, des ruptures de pentes, des points AutoCAD, des blocs comme par exemple : les blocs TOPOJIS ou les blocs TCPOINT et aussi des textes ou d'autres informations en 3D ou 2D. Pour trianguler ces objets, tu dois faire un clic droit dans la définition sur la rubrique Objet dessin puis ajouter

 

Il n'est donc pas nécessaire d'exporter ou importer des fichiers de POINTS.

 

Mais si tu souhaites importer des fichiers textes avec des relevés codifiés, je te conseille de demander au revendeur ARES leur fichier gabarit .dwt car il contient par défaut les différents formats standards d'importation. Et profites de l’occasion pour leur demander une démonstration par internet en leur posant tes questions, c'est vraiment génial leur système de conférences et tu comprendras la démarche à suivre pour utiliser rapidement CIVIL3D.

 

Sus

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour l'éclaircissement...

 

Je me dépatouille avec ce logiciel et il faut que je rende un rapport d'ici 2 semaines sur la qualité du produit en rapport à Covadis...

Donc faut que je maitrise la bête rapidement sans formation en plus de mon boulot initial...

 

Je viens de mieux comprendre le fonctionnement général de civil avec la fenetre outil qui est un outil très performant...

 

Pour ce qui est du MNT je dois dire que c'est génial est très rapide... (+ que Covadis avec + d'option d'affichage)

 

Faut que pousse plus loin.

 

J'ai encore un soucis avec les points... Alors que récupère mon fichier point avec les bonnes altitudes, a l'affichage il devrait me donner le n° du point et son altitude. Et bien non, j'ai le n° de point mais pas l'altitude ou du moin pas celle qui correspond au fichier....Par contre mon MNT est à la bonne hauteur...

 

Merci de ton aide et de tes précieux conseil... ça fais longtemps que tu utilises civil... J'ai aussi des questions sur les canalisations ( mon métier principal) tu t'y connais...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me réponds a moi même mais c'est pas grave, j'avance je fais des bourdes mais j'avance et ces comme ça que l'on progresse et retiens. Je fais profiter qui veux lire de mon expérience d'apprentissage... :P

 

Pour les points ça y est c'est acquis ( je dis pas que j'ai rien a apprendre ;) ), j'ai trouvé pour le problème d'affichage d'étiquette de points... et oui cela venait de l'étiquette altitude qui était rester bloquer en pied.... :casstet: le vilain...

Mais attention plus d'erreur maintenant car j'ai trouver le gabarit C3D français.dwt... :cool:

 

Bon je continue là faut vraiment que cet aprèm j'assure et j'avance pour les cana... comment qu'on la colle au MNT....

 

C'est pas finie l'embrouille... par contre je suis vraiment étonné de l'efficacité une fois qu'on connait les manip :exclam:

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rimbo,

 

Les problèmes d'affichages que tu as viennent du gabarit de dessin que tu utilises.

N'utiles pas le gabarit " C3D français.dwt " car ce gabarit est incomplet et contient beaucoup d'erreurs d'affichage.

 

Tu verras aussi qu'avec le gabarit "C3D français.dwt" : il n'est pas possible d'afficher les réseaux en 3D.

 

Pour remédier à ces problèmes la seule solution est d'utiliser le gabarit " _ARES 2006 Version4.dwt " Si tu ne l'as pas appelles ARES.

 

Sus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet chaque semaine, ARES organise des WEB Conférences Autodesk Civil 3D.

 

Ces présentations sont faites en temps réel. C’est l’occasion pour vous de poser vos questions et de découvrir comment CIVIL3D peut accroître vos performances et vous aider à concevoir vos projets de VRD.

 

Le principe : vous restez chez vous, il vous faut une connexion ADSL pour voir l’écran du démonstrateur en action et une ligne téléphonique près du PC pour discuter avec le démonstrateur. C'est ARES qui vous appele à l'heure du RdV.

 

Vous pourrez poser vos questions et le démonstrateur vous montrera comment faire dans CIVIL 3D. Pour réserver ce RdV téléphonique et visuel appelez Matthieu au 01 69 86 56 88

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité