Aller au contenu

Civil 3D ???


Grinouille

Messages recommandés

Salut,

 

CIVIL3D est un AutoCAD, c'est déjà un avantage pour la prise en main, la communication avec les autres, la présentation des documents ...

Dans ton bureau, as-tu déjà une ancienne version d'AutoCAD ou un AutoCAD LT ? Si c'est le cas, tu peux mettre à jour ces versions vers CIVIL3D.

 

CIVIL3D contient les fonctions de cartographie d'AutoCAD MAP, ce qui est un plus par rapport à Mensura. Il y a aussi les outils dynamiques de VRD (MNT, Profils, Réseaux...) et VIZ Render est intégré à CIVIL3D, tu peux donc créer des vidéos texturées de tes projets.

 

C'est un AutoCAD Métier très complet et pas chère pour ce qu'il fait. Personnellement j'ai mis à jour mon AutoCAD vers CIVIL3D et je ne regrette pas.

 

Sus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir...

 

Pour ma part j'utilise Covadis et je teste en ce moment (en + de mon boulot) civil 3D.

Beaucoup de différence, notamment dans la méthode.

Pour faire un MNT, je trouve par rapport a covadis plutot galère... :casstet:

 

Pour créer des points ou les récupérer... ouf Je trouve que tout est assez laborieux.. enfin je suis dans une phase d'apprentissage alors que je maitrise covadis donc tout remettre en cause...

 

Bien sur le prix n'a rien a voir et c'est pourquoi je le teste, car dans le groupe ou je travaille il ya 100 dessinateurs et peut-être la moitié qui travaille sur covadis... :exclam:

 

 

faut s'y interresser... :cool:

 

Donnne nous ton avis après. ;)

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila nous avons eu notre Demo de Civil 3D!!!!

En bref , cela reste un autocad avec un panachage de map et de Viz. Je trouve seulement sympa les objets dynamiques mais Civil 3D pour le moment ne remplace pas du tout Mensura...il ne fait aucune etude Ep, plate-forme avec décapage, décaissement pas trés clair, bref voir des canas en rendu 3D quel intéret si Civi3d ne calcule aucun dimensionement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité