Aller au contenu

modifier date de creation du fichier acad


willfrca

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Merci Didier d,avoir repondu a la premiere question et a un bout de la seconde .

 

quant la seconde question :

 

Je me souviens qu'il est possible de modifier les infos temps (passé sur le fichier ) , date d'un fichier AutoCAD pour l'avoir deja fait dans le passé .

 

Je parlais de la date de creation (1ere sauvegarde ) Il me semble l'avoir deja fait Mais la je sais pu comment on fait , y aurait il une bonne ame pour Booster ma memoire svppppppppppppppppppp

 

A moins encore d'avoir rêvé ca . Est ce possible de la modifier ou pas ????

 

 

Merci d avance

 

Will

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ta question n'a rien à voir avec autoCad,

en effet c'est avec Windows que tu as affaire,

une solution existe avec le VBA,

mais le plus simple est d'enregister ton fichier sous un autre nom

puis de le ré engistrer sous un autre nom et répondre le nom initial.

il prendra la date et l'heure système du moment

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution très simple à ta demande.

 

Trouve sur ton disque un fichier dwg créé à la date qui t'intéresse.

Ouvre le. Enregistre le sous un nouveau nom. Efface tout ce qu'il y a dedans (y compris les présentations) et purge tout.

Ouvre ton fichier de travail. Dégèle, libère, et déverrouille tous les calques. Lance la commande copierbase, donne le point 0 comme point de base et sélectionne tout.

Va dans le fichier que tu as purger auparavant et colle tout en 0,0. Avec le disgncenter, copie les présentations du fichier de travail.

Ferme le fichier de travail.

Enregistre le nouveau fichier avec le nom de ton ancien fichier de travail.

Voilà, c'est fait.

 

C'est long à décrire, mais rapide à faire.

 

 

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je t'ai bien compris, ce n'est pas la date du fichier attribué par Windows que tu veux changer mais bien la variable AutoCAD contenant la date de création. Alors. la façon la plus simple que j'ai trouvé c'est d'exporter ton dessin en format DXF. Une fois en DXF, ouvre ce dernier avec un éditeur de texte brut et trouve la variable dans le "HEADER" et change sa valeur. Là tu vas t'amuser un peu car la date est sauvée en format encodée numérique mais le format de cet encodage est bien documenté dans les manuels d'AutoCAD. Une fois que tu as changé la date et sauvé le DXF, ré-importe celui-ci dans un nouveau dessin et le tour est joué.

 

 

Marcel[Edité le 3/9/2005 par RuineBabine]

 

[Edité le 3/9/2005 par RuineBabine]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité