Aller au contenu

A la découverte de COVADIS


kissecoule

Messages recommandés

Salut à tous

 

Tout nouveau utilisateur de covadis (mais ancien dans la topo.....) j'aurais voulu savoir comment vous faites lorsque vous êtes en création de polyligne et que vous avez une succession d'arcs définis par leurs centres respectifs. En plus simple, création d'une polyligne avec :

1er segment = une droite

2ème segment = arc à droite (par rapport au sens de la poly) défini par son centre

3ème segment = arc à gauche toujours défini par son sens.

 

J'ai contacté Géomédia, mais ils n'ont pas réussit à trouver la soluce, pour l'instant je règle le pb en créant ma poly dans un sens pour le 1er arc et dans l'autre sens pour le second, et par la suite je joins les deux poly. (il faut qu'au final je n'aie qu'une seule poly car par la suite j'ai des calculs de surfaces ====> lotissement).

 

A priori d'après le support technique de géomédia, il s'agit d'un bug, mais ce bug dure depuis longtemps car j'ai encore une version 14 qui tourne et c'est déjà comme ça ???

J'ai contacté autodesk pour en savoir plus, mais j'attend leur réponse...... je ne me fais guère d'illusion.....

 

Deuxième problème :

Lorsque l'on est en insertion automatisé de symbole, au moment où vous choisissez le symbole, en bas à droite il vous demande soit de l'insérer dans le calque courant soit de choisir un autre calque. Si vous choisissez de l'insérer dans un autre calque, cela ne fonctionnera pas, il vous l'insérera tout de même dans le calque courant. Cela n'est valable que lorsque l'on utilise l'insertion automatisé de symbole.

 

A mr CLG

 

Etant donné que vous passez de temps en temps sur ce forum, je me permet de vous suggérer une petite chose si vous me le permettez :

Faisant parti d'une petite structure où nous traitons encore quelques plans topo sans géocodification, serait-il possible lors de l'insertion de symbole de "forcer" son calque d'insertion, c'est à dire avoir une case supplémentaire qui permettrait par exemple de toujours insérer une grille d'eau pluviale dans le calque approprié. Ceci pourrait faire parti du fichier gabari et ainsi faire gagner beaucoup de temps à l'utilisateur.

Ce n'est bien évidement qu'une simple suggestion. ;)

 

A tous les utilisateurs de covadis

 

Quelqu'un aurait-il un ou deux exemples de cartouche à me présenter, j'avoue être en panne d'inspiration et en manque de temps. D'avance merci et merci à Laurent Campedel pour ces types de lignes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le bug dont tu parles au sujet des Polylignes est un problème AutoCad,

celà ne dépend pas de Covadis, une image extraite de l'aide AutoCad nous montre

un exemple de création d'arc de POLYLIGNE, et ils ne se mouillent pas ...

 

http://img354.imageshack.us/img354/7392/cadxp096pk.png

 

Quant au reste de ton message, je serai en peine pour te répondre,

n'utilisant jamais ces fonctions.

 

Les cartouches sont tellement différents d'une entreprise à l'autre

qu'un exemple ne serait en rien explicatif, du moins il me semble.

Chaque client m'en demande un différent depuis trente ans ...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité