Aller au contenu

comment differencier (par calque ou couleur) des aires supperposées ?


bucheron

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila mon nouveau probleme:

J'ai un certain nombre de fichier qui contiennent des aires. Pour le bon fonctionnement du systeme, il faut que les aires ne soient ni supperposées ni chevauchées. Ces aires ont des xdata d'identification. Je viens de constater que certaines aires sont doublées (meme triplées) mais elles sont sur le même calque et de même couleur. la seule solution que j'ai est de selectionner chaque aire a la main (selection de droite a gauche) et de constater dans la fenetre de propriété s'il y a une aire selectionnée ou plusieurs.

Est ce qu'il serait possible de créer un petit lisp qui me permetrais de faire le traitement global?

 

- ouvrir les fichiers contenant les aires l'un apres l'autre (fichier dans un même repertoire)

- verifier s'il y a des aires supperposées

- s'il en existe, changer de couleur les doublons ( couleur differentes pour les "triplon" et autres)

- sauvegarder et refermer le fichier

 

C'est un bel exercice non ? ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

il va falloir voir à voir :(

à priori, pas de souci, les "Xdatas" sont différentes pour chaque aire ?

 

d'ailleurs dans ton vocabulaire, c'est quoi une aire ?

perso, une aire est une valeur de résultat, pas un objet.

donc, explique toi :exclam:

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier

 

Une "aires" pour moi est un objet crée a partir de la commande AREAADD sous Autodesk Architectural Desktop.

Je l'appelle 'aire' parce que lorsque je la selectionne il est ecrit "aire" dans la fenetre de propriétés.

Est ce que mon petit exercice est faisable ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier

 

Une "aires" pour moi est un objet crée a partir de la commande AREAADD sous Autodesk Architectural Desktop.

Je l'appelle 'aire' parce que lorsque je la selectionne il est ecrit "aire" dans la fenetre de propriétés.

Est ce que mon petit exercice est faisable ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité